Perso j'ai torché le jeu comme ça 
J'attend qu'ils m'entourent pour balancer la foudre et ensuite j'enchaine avec les lames
Juste comme ça je suis le seul à avoir trouvé GOW1 bon mais pas exceptionnel? 
Le jeu non seulement ne possède pas encore la grandeur de la mise en scène de la série à ce moment qui sert à camoufler la pauvresse du gameplay mais en plus j'avais plus l'impression de jouer à un foutu jeu d'énigme qu'autre chose
7h30 pour finir le jeu j'ai du faire plus de 5h d'énigme, saupoudré de quelques combat ici et là. Comme le disent les devs, GOW1 n'est vraiment pas un BTA mais plus un jeu d'aventure/action.
D'ailleur les énigmes sont tellement nombreuse que on se serait cru dans un Tomb Raider sans Flingue 
(Ce jeu a plus d'énigme que Uncharted 2 quoi
)
GOW2 réequilibre la balance et lui m'a vraiment foutu une claque
Graphiquement au top (je les ai fait sur PS2
) et les combats là sont vraiment dynamique et stylisé (comme tous bon GOW doit être). Dès le début on en prend plein la gueule avec le Colosse de Rhodes.
Seul bémol : Le jeu est trop casse tête que se soit certaines énigmes ou tout simplement les Boss possèdant chacun une technique particulière qui saute pas du tout aux yeux (et moi je prend un BTA pour bourriner
).
L'exemple le plus flagrant :
La Tisseuse où c'est carrément de la chance absolu de l'avoir tellement les mécanismes pour la buter sont pas du tout visible (merci jv.com
)
Le kraken, j'ai mis 20min à capté la technique
Le passage avec Atlas j'ai failli bander
Mais dans le fond j'ai été plutot agréablement surpris de la série qui certe n'atteint pas la profondeur du gameplay d'un Bayonetta
Mais à le mérite de proposer des décors fantasmagoriques, des personnages de la mythologie que j'adore tout simplement, une ambiance magnifique, et une mise en scène à couper le souffle.