CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Contradiction ...

graninn112
graninn112
Niveau 10
18 octobre 2006 à 15:15:36
  • C-Eastwood profil

* Posté le 18 octobre 2006 à 14:55:34 avertir modérateur
* Mon avis :

Les cinématiques Full HD, je m´en tamponne carrément, quand je vois ce que Square arrive à
faire sur un tube standard..
Je me dis qu´au final, le choix du BR pour la PlayStation 3, c´est marketing, favorisant le lancement de ce support dans les foyers des ménages. Et bien en joueur, je trouve cela déplaisant, j´achèterai quand même la PlayStation 3, mais sans ce lecteur, elle aurrait été beaucoup plus rentable et à un prix plus attractif et surtout sans retard de production !

:d)les 7 premieres ligne sont tout a fait vrai , je suis d´accord mais sony ne fait pas les choses a moitié , le br servira bien aux jeux aussi , ca aussi c´est vrai donc oui ca les aide pour democratiser le br et gagner face au hd-dvd mais
aide beuacoup au develloppment d´un jeux .
comme je l´ai dit sony ne fait pas les choses a moitié , ca leur permet de demorcatiser le br aussi , bref ils presnent a tout , rien n´ets fait au hasard , normal c´est une multinationnale.

les jeux de cette generation ne sont pas compressé sur console tout comme celle d´avant et avant ps1 (1-1,5go en genral , ps2 3-4go en general , ps3 probablement entre aux alentours de 15-20-25 go selon moi .

sans le dvd on aurait surment pas eu des jeux aussi beau qu´un mgs3 par exemple , le dvd a permis d´avoir des textures de plus hautes resolutions que sur cd (bon on peut penser a utiliser 4 cd mais ca aide pas pour les dev )
evidment plus beau pas qu´a cause du dvd suelement , tres loin de la mais ca y contribue quand meme ,
un debit meilleur surtout qu´y a pas de dd .
meilleur son etc...

bref ca aide beaucoup un nouveau support next gen meme si on peut toujorus faire avec l´ancien .
apres a vous de voir , moi je suis pas du tout contre le br , au contraire, a l´avenir je suis sure que la plsupart seront ravi de la ps3 equipé de br a un prix competitif (bon vous allez lacheter a sa sortie ou avant une baisse d eprix donc vous pouvez raler du prix ^^, aujhourdhui c´est cher , normal , mais elle est meme pas sorti .

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
18 octobre 2006 à 15:16:40

sachant que le suport dvd ou ses dérivés autres que le HD DVD peuvent être largement améliorés pour des coup bien moindre face au Blue Ray ou au HD DVD donc, je voi pas l´intéret d´avoir opter pour ces deux formats, surtout en ce qui concerne les consomateurs...

ah si! le fric pour leur gueule, ils aurait pu fair aussi performant, moin chère, et évolutif, amis nan, ces messieur penssent a eux, vous aller me dire, "oui mais c´est la loi du marketting, on ce soucis pas de ce qui est logique mais de ce qui raport" je dit OK, mais c´est dégueulasse...

C-Eastwood
C-Eastwood
Niveau 10
18 octobre 2006 à 15:19:41

grannin112 > L´avenir nous le dira.. J´attendrai une bonne occaz ou une baisse de prix :)

kamelo2
kamelo2
Niveau 15
18 octobre 2006 à 15:19:52

oui mais crysis , tu dois installer le jeu sur le disque dur , c´est plus pratique pour les devellopeurs or sur consoles les devellopeurs doivent inserer tout le jeu dans les cd il y a comme une difference .

le br , le hd-dvd ont des bonne idées dans le fond ; après il reste plus qu´à savoir si les devellopeurs exploiteront la chose correctement .

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
18 octobre 2006 à 15:21:34

granin12, t´as raison, un suport next gen ça aide, mais surtout quand il est commun a tous, et pas quand on se bat pour avoir le monopole au point de l´imposer, en utilisant pour argument marketting une grande capacitée de stockage qui en devient obsolète car le suport ne suis pas, du coup le blue ray revien chère pour rien, ils aureint pu ce contenter de fair aussi gros mais en dérivant du dvd, ou fair un nouveau truc mais moin abusif, car comme toi, je pensse que très rare seront les jeux a dépasser les capacités de stockage des blue ray ou HD DVD une couche, vraiment très rare, ils aureint pu s´y prendr bien mieux, que ce soit sony ou microsoft, en ce qui concerne les nouveau standar de stockage... et surtout sortir des suport en adéquation avec leurs machines et pas démesurément ambitieux par raport a la plate forme qui les lits

C-Eastwood
C-Eastwood
Niveau 10
18 octobre 2006 à 15:24:35

kamelo2 > Encore une contradiction, pourquoi ne pas faire un jeu "installé" sur le BR directement ?

:)

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
18 octobre 2006 à 15:25:54

je vous fait le pari que si un jeux demandait une place considérable, les dévlopeur préfèreraient utiliser les disques dur de ces nouvelles consoles qu´exploiter "pleinement" le BR et HDDVD... un disque dur permet tèllement plus de choses, plus simples a programmées, et quand on galère a fair un jeux aussi compliquer que ce qui arrivera, on a pas envi de s´embété avec ce genre de détails... en fait, même si c´était chère, les cratouchent permettaient bien plus, surtout que c´était moin dur d´améliorer le suport ! l´avenir c´est les carte mémoire les amis :oui:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
18 octobre 2006 à 15:27:27

de toutes façon, HDDVD ou BR, vous aller devoir vous les farcir, plus qu´a éspérer que ça aporte quelques chose de plus que quelques loading de moin... (quelle phrase :ouch: :rire2: )

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
18 octobre 2006 à 15:29:02

bon aller moi je me barre :bye:

C-Eastwood
C-Eastwood
Niveau 10
18 octobre 2006 à 15:31:13

:bye:

kamelo2
kamelo2
Niveau 15
18 octobre 2006 à 15:34:42

Encore une contradiction, pourquoi ne pas faire un jeu "installé" sur le BR directement .

parceque le principale atout d´une console , c´est de mettre la galette et de jouer .

la ps3 et la xbox360 n´as pas non plus un disque dur d´un pc .

je ne craches pas sur le br , je me branles pas sur le br je suis juste patient . j´attends :) .

graninn112
graninn112
Niveau 10
18 octobre 2006 à 15:36:09

sadako_me_voit :d) ben j´ai jamais dit qu´on depassera le br , en revanche a cause des shynthese en hd ou full hd si c´ets assez nombreuses comme dans un ff logique qu´on depasse les 25 go , donc utiliser le br double couche .

ils pesnent a imposer le br face au hd-dvd , c´estnormal , la ps3 etant equipé ca les aide enormement , un gros plus pour eux .
maiçs ca veut pas dire que le br est juste la dans la ps3 pour ca , il est la pour les jeux avant tout , c´ets vous qui voyez le mal dasn tout ca , normal que sony profite de la ps3 pour la democratisation du br vu qu´elle en est equipé .
, comme tu dit faire un truc moin abusif , ben ils l´ont fait , le br et ca va bien avec la palteforme next gen de sony .
si tu compresse pas les jeux ca revient a 15-20-25 go

1. C-Eastwood profil
  2. Posté le 18 octobre 2006 à 15:19:41 avertir modérateur
  3. grannin112 > L´avenir nous le dira.. J´attendrai une bonne occaz ou une baisse de prix

:d) mais l´avenir nous nosu dira rien , l´avenir nous mettra tous d´accord sans doute dans le sens ou on va tous etre d´accord du br + ps3 a un prix tres competitif
mais aujhourhdui meme ca aide deja bocoup les dev , les jeux le br

sinon comme l´a dit kamelo , un jeux pc pas pareil que sur console

superbegita
superbegita
Niveau 57
18 octobre 2006 à 15:43:37

Surtout que oui le disque dur ps3 et 360 sont comme sur ordi!

superbegita
superbegita
Niveau 57
18 octobre 2006 à 15:45:25

La ps3 disposant de Yellow Dog Linux spécifiquement pour la console! tant mieux!

derito
derito
Niveau 5
18 octobre 2006 à 16:06:37

C´est vrai que des jeux comme final fantasy avec des cinématiques fullHD prendraient beaucoup de place mais bon faire des jeux sur plusieurs dvd n´a jamais tué personne d´autant plus qu´acheter un lecteur blue-ray moin cher peut avoir des avantages s´il est utile dans l´immédiat, or tout le monde ne possède pas de télévision HD et encore moins full HD et vu que les prix des lecteurs blue-ray comme ceux des lecteurs dvd en leur temps vont baisser après un certain temps il est logique de trouver inutile d´avoir une PS3 avec lecteur blue ray intégré, surtout si il fait augmenter le prix de la console et des jeux.
Après chacun peut avoir ses opinions sur la façon dont sony compte imposer son format :(

zeprosony
zeprosony
Niveau 10
18 octobre 2006 à 16:44:35

quel bande d´analphabete sur ce topic :honte:
de 1 crysis il est pas sorti,les tres beaux graphismes ca prend de la place mais pas quand tu repetes 150 fois la meme texture.
un jeu comme gtasa prend plus de 4 go,oblivion est pourtant beaucoup plus beau mais fait un pres pareil,c´est juste parceque d´un cote t´as un jeu qui utilise des textures varies mais moche et l´autre qui en utilisent des superbes mais qui se repetent pratiquement tout le temps
puis un jeu PC prend toujours moins de place qu´un jeu console,faire une comparaison entre console et PC sur ce point releve de la stupidite,sur console on charge le jeu a partir du disc ce qui veut dire que c´est bien lent en comparaison que sur dd,donc faut stocker les donnes de maniere differente et donc evidemment ca prend plus de place,sinon on aurai des loading de 5 minutes a chaque niveau :hum:

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube