CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Contradiction ...

Red_Sword
Red_Sword
Niveau 10
18 octobre 2006 à 14:37:50

Je soutient le BR aussi ! Cela va largement aider au développement des jeux !

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
18 octobre 2006 à 14:39:38

ça les aidera en rien sauf a la prodution en fait, mais la c´est pas les dévlopeur c´est les éditeur!

c´est toujour moin chiant de produire une galette pour chaques jeux que 2 ça c´est certain!

sinon ça changera réèlement bien moin de choses pour le jeux vidéo que pour le cinéma!

C-Eastwood
C-Eastwood
Niveau 10
18 octobre 2006 à 14:40:24

Red_Sword > Donc, cet editeur en question serait moin crédible que Sony lui même ?

Capacité, OK, mais pas la puissance pour gérer cette capacité, c´est ce que Crysis me fait pensé, et ce que fait la contradiction de ces joueurs soutennants le BR, me disant, ça aidera au developpement des jeu.

Red_Sword > Comment remplir ces gallettes de haute capacité ?

graninn112
graninn112
Niveau 10
18 octobre 2006 à 14:42:38

le br en gros grace a ses 25go ou 50go permet a des jeux en hd sans etre compressé , les jeux seront probablment pour la majorité aux alentours des 15-20-25 go tout comme pour les cinematiques en shyntese qui si c´est aussi nombreuses que celle d´un ff dans un jeux risque d´obliger les dev a faire recourt au br double couche (50go) ,offre un debit plus performant , rapide et stable qu´un dvd .
permet aussi des des textures de plus grosses resolution grace au br plus volumineux .

C-Eastwood
C-Eastwood
Niveau 10
18 octobre 2006 à 14:45:03

grannin112 > Tout ce que tu évoques se trouve dans le jeu Crysis, des textures sublimes non compréssées.

Mais, si la PlayStation 3 n´est pas capable de faire tourner ce genre de jeu, on arrive au final que cela servira simplement pour des cinématique FULL HD, et à rien d´autres.

Red_Sword
Red_Sword
Niveau 10
18 octobre 2006 à 14:45:51

Le BR n´aide que pour la contenance pas pour la puissance !
Ceendant la PS3 fait tourner Crisis sans prob ! avec ou sans Blue-ray mais Crytek n´est qu´un ramassis de feignasses ! t´en connais beaucoup des Pc qu´on la config d´une PS3 toi ?

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
18 octobre 2006 à 14:46:12

oui voila donc c´est toujour une question de volume, rien n´empèche de fair identique a un blue ray mais sur plusieur galettes, bien sur y´aura sur 360 et ps3 toujour un truc pour augmenter la taille des galettes si besoin est on s´en doute (et puis le disque dur est pas la pour rien dans ces deux consoles hein...)

donc techniquement parlant, le blue ray, comme le HD-DVD permettent simplement des économie pour les éditeur, ce qui remarque n´est pas négligeable pour eux !

C-Eastwood
C-Eastwood
Niveau 10
18 octobre 2006 à 14:49:16

sadako_me_voit > Merci ! Tu penses que beaucoup vont comprendre cela ?

Red_Sword > Bah contenance pourquoi ? Si la puissance ne permet d´avoir des textures révolutionnaires ? Peut être que l´editeur serait de mauvaise foi, mais si ce n´était pas le cas ?

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
18 octobre 2006 à 14:49:54

C-Eastwood Posté le 18 octobre 2006 à 14:45:03

Mais, si la PlayStation 3 n´est pas capable de faire tourner ce genre de jeu, on arrive au final que cela servira simplement pour des cinématique FULL HD, et à rien d´autres.

tout a fait vrai !

mais de toutes façon, que les consoles next gen fassent tournée crysis ou nan, crisis est juste le précurseur de la "next gen PC" donc de toutes façons que crysis tourne ou non ça changera rien, et que les contructeur arrivent a fair un suport avec 40000 giga dedant non plus! et vous savez quoi ? ba c´est mieux! c´est quand les dévlopeurs voient les limite de la puissance graphique pur du´un suport qu´il se décident enfin a rendre les jeux vraiment beau en travaillant le design ! a part quelques éxeption genre les gros dévlopeur connu (square-enix , capcom ect...) la plupart ne se foulet qu´une foie la console en fin de vie...

moi a votre place j´éspèrerai que, sans être décevantes, la 360 et la PS3 montre vite les limites de leur potentiel graphique!

C-Eastwood
C-Eastwood
Niveau 10
18 octobre 2006 à 14:51:51

Sadako_me_voit > Bah on va s´attiré les foudres en évoquant ce genre de propos. J´espère qu´ils liront le topic depuis le debut.

:ok:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
18 octobre 2006 à 14:52:40

C-Eastwood Posté le 18 octobre 2006 à 14:49:16

Red_Sword > Bah contenance pourquoi ? Si la puissance ne permet d´avoir des textures révolutionnaires ? Peut être que l´editeur serait de mauvaise foi, mais si ce n´était pas le cas ?

ba si ils ne sont pas de mauvaise foi, comme je vien de le dire, au lieu de fait une texture full hd il feront une texture vivante, ils trouveron un moyen artistique de rendre leur jeux au moin aussi beau que les supr HD PC rien qu´avec du travail artistique! si le jeux vidéo est considérer comme un art c´est pas pour rien! mais en ce moment, ça commence a partir en couille avec toutes ces surenchère qui pouraien aportée mais qui sont globalement mal utilisée je trouve...

graninn112
graninn112
Niveau 10
18 octobre 2006 à 14:53:58

crysis est un jeux pc .

apres si les consoles next gen peuvent faire tourner crysys ou pas , ca reste a voir (pour ma part ca m´ettonnerais beaucoup), crysys n´ets pas si exeptionnel que ca visuellmebnt par rappport aux next gen visuellement , y a qu´a comparer les lieux interieur et les persos du jeux aux autres jeux sur next gen qu´on a vu jsuqu´ici , rien de bien flagrant , la ou ca frappe c´ets la jungle , une jungle next gen quoi , jamais vu ca ,aucun jeux next gen n´a pas encore montré une jungle ca doit etre pour ca , enfin y a deja le projet nauty dog qui ets pas mal je crois .
bon ca veut rien dire ce que je dit vu qu´on connait rien de crysys , taille de la jungle , l´ia , nombre d´lelements actifs a l´ecran etc...

sinon estwood le br aide bien les dev je t´assure , enfin c´est evident , on ets sur console , sinon le faite que la ps3 ne puisse pas faire tourner crysys (si c´ets vrai) n´a rien a voir avec le br .

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
18 octobre 2006 à 14:54:42

oui c´est sur, si certain énergumènes voyaient ce quon disait, c´est a dire la véritée, on aurait droit a certaine insultes je pensse :-)

C-Eastwood
C-Eastwood
Niveau 10
18 octobre 2006 à 14:55:34

Mon avis :

Les cinématiques Full HD, je m´en tamponne carrément, quand je vois ce que Square arrive à faire sur un tube standard..
Je me dis qu´au final, le choix du BR pour la PlayStation 3, c´est marketing, favorisant le lancement de ce support dans les foyers des ménages. Et bien en joueur, je trouve cela déplaisant, j´achèterai quand même la PlayStation 3, mais sans ce lecteur, elle aurrait été beaucoup plus rentable et à un prix plus attractif et surtout sans retard de production !

C-Eastwood
C-Eastwood
Niveau 10
18 octobre 2006 à 14:58:00

grannin112 > Exemple d´aide ?

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
18 octobre 2006 à 15:02:11

oui le BR est purement marketting, parceque comme l´annonce en ce moment des tas de news dans le domaine technologique, le blue ray et le HD DVD sont déja battu en terme de rapiditée et capacitée de stoqkage par bien d´autre format CD éxpérimentaux, mais ke truc c´est que ces formats ne sont pas les standar annoncer donc on les utilisera pas...

donc c´est con oui, le BR sur PS3 comme le HD DVD sur 360 c´est juste pour s´imposer, ça n´est en aucun cas pour l´intéret des joueur, et c´est éfèctivement ce qui a fait agmenter le prix de la PS3... sans compter le dévlopement du celle qui a couter bonbon a sony et qui se révèle, même si il est puissant, loin des promesse face a la 360 (faut dire que combattre les billet vert de billou c´est pas une maince affaire) et on a des consoels équivalente en puissance pure... si sony avait pas déconnr avec ça le blu ray intégrer (pourquoi ne pas le fair e séparer?) vous auriez une console bien moin chère je pensse, dommage pour les joueurs...

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
18 octobre 2006 à 15:04:49

putain c´est vrai que c´est la lentille du blue ray qui est aussi a la base des production foireuse :ouch:

j´avai carément zappé ça, alors la oui, sony a carément fait fort pour un truc quasi inutil, c´est franchement con d´avoir voulu imposer ça, sutout quand, comme tu le dit, on voit square qui arrive très facilement a nous éxploser la rétine avec des cinématiques pourtant sur dvd standard... enfin bon on y peu strictement rien hein, même un boycott ne changerai pas l´architechture d´un console...

kamelo2
kamelo2
Niveau 15
18 octobre 2006 à 15:10:29

le devellopement d´un jeux pc et d´un jeu console est radicalement different .

on a des consoels équivalente en puissance pure... si sony avait pas déconnr avec ça le blu ray intégrer (pourquoi ne pas le fair e séparer?) vous auriez une console bien moin chère je pensse, dommage pour les joueurs...

-> parce que cela signerait automatiquement la mort du br , le separer serais completement débile puisque le br pour l´instant est compltement inutile . donc les consommateurs ne l´acheteront pas à part .

´avai carément zappé ça, alors la oui, sony a carément fait fort pour un truc quasi inutil,

-> pas compltement inutile non , certes en ce moment le hd-dvd et le br ne sert à rien pour l´instant mais dans deux ou trois ans quands la puissance des deux consoles seront bien utilisé crois moi les devellopeurs en auront grands besoin de ces formats

C-Eastwood
C-Eastwood
Niveau 10
18 octobre 2006 à 15:10:36

Mouais.. Merci d´avoir participer à ce topic :)

C-Eastwood
C-Eastwood
Niveau 10
18 octobre 2006 à 15:12:18

kamelo2 > Et Crysis dans tout ça ? :) Il ne sort pas dans deux ou trois ans ..

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable