CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS3? ... Ou XBOX360?

marcmax6
marcmax6
Niveau 9
22 décembre 2010 à 21:31:34

ps3 beaucoup plus avantageuse: live gratuit (60€/ans sur 360 = 300€ pour 5ans de live = 15 jeux d'occase a 20€) manette avec batterie intégré (a pile sur 360) wifi intégré (non intégré sur les 360 fat) exclus 5 fois plus nombreuse sur ps3 et de meilleur qualité, blue-ray pouvant offrir un meilleur contenu au jeux exclusif, et a ne pas devoir utiliser 3 CD pour des jeux similaire a FF13 :ok: (DVD sur 360 :malade: ) la ps3 a surement plus d'avenir que la 360 car j'ai l'impression que M$ a lâché les gamers au profit du marché casual (1 exclus en 2011 accompagné de dizaine de petite m**** kinect comparé a une quinzaine d'exclus ps3 toute aussi magnifique autant les une que les autre :content: j'en cite quelque une: killzone 3, infamous2, Uncharted 3! , LBP2!!, Motorstorm 3!!, ninokuni, the last guardian :content: :bave: ) et ceux qui disent que le live est de mauvaise qualité :honte: c'est que des histoire pour ce rassurer ( et oui on se rassure comme on peu ) voila j'espère bien t'avoir conseillé :ok:

drinou_bg
drinou_bg
Niveau 3
22 décembre 2010 à 21:32:01

RedDeadOPS, bien vu ^^. Mais je pense plutôt prendre un pack avec un jeu =)

silver_kis
silver_kis
Niveau 9
22 décembre 2010 à 21:32:10
  1. Drinou_BG Voir le profil de Drinou_BG
  2. Posté le 22 décembre 2010 à 21:30:17 Avertir un administrateur
  3. Kal-skirata, intéressant.. Arrête de m'embrouiller xD J'avais à peu près tranché ;)

Ce que te dis Skirta c est que sur 360 tu peux faire une groupe d' amis en chat c' est tous ce que la 360 a de plus en ligne....

drinou_bg
drinou_bg
Niveau 3
22 décembre 2010 à 21:33:22

Arf, effectivement marcmax6, merci =)

drinou_bg
drinou_bg
Niveau 3
22 décembre 2010 à 21:34:26

Elle m'a plutôt montré qu'il y avait possibilité de payer 40e/an ^^

Kung-FuMaki
Kung-FuMaki
Niveau 64
22 décembre 2010 à 21:34:52

Fait le même topic sur le forum 360

PS : est fille le lien :o))

iTesla
iTesla
Niveau 7
22 décembre 2010 à 21:35:21

Franchement, j'ai les deux consoles, et le onligne de la xbox, bien que payant, est largement mieux que la PS3, presque aucun Lags, aucun problème de connexion, et j'habite en campagne ! Les exclus de la 360 sont géniales ! Halo ( :bave: ), fable, Forza, GeoW, et j'en passe ! Franchement, si j'avais le choix, je prendrais la 360. Bon, 2011 est l'année des exclus PS3 aussi : Killzone 3, Uncharted 3, DCUO, LBP 2, etc... Mais bon, la Xbox est carrement mieux ! Moins cher en plus, prends la pack slim 250 Go + Un jeu, car 4Go, c'est très peu, et il me semble que la Play coute + de 300€, et franchement, entre-nous, la xbox a carrement de la gueule ;) Voila

iTesla
iTesla
Niveau 7
22 décembre 2010 à 21:38:03

Vive TAB...

Donc je termine : Voila, moi je pencherais plutôt pour la 360, mais ne prends pas Kinect, à moins de jouer en famille à la 360, sinon, c'est une grosse daube...

silver_kis
silver_kis
Niveau 9
22 décembre 2010 à 21:39:17
  1. iTesla Voir le profil de iTesla
  2. Posté le 22 décembre 2010 à 21:35:21 Avertir un administrateur
  3. Franchement, j'ai les deux consoles, et le onligne de la xbox, bien que payant, est largement mieux que la PS3, presque aucun Lags, aucun problème de connexion, et j'habite en campagne ! Les exclus de la 360 sont géniales ! Halo ( :bave: ), fable, Forza, GeoW, et j'en passe ! Franchement, si j'avais le choix, je prendrais la 360. Bon, 2011 est l'année des exclus PS3 aussi : Killzone 3, Uncharted 3, DCUO, LBP 2, etc... Mais bon, la Xbox est carrement mieux ! Moins cher en plus, prends la pack slim 250 Go + Un jeu, car 4Go, c'est très peu, et il me semble que la Play coute + de 300€, et franchement, entre-nous, la xbox a carrement de la gueule ;) Voila

J ai aussi les deux et je joue a Cod sur les deux consoles et Non quand ca lag ca lag autant sur 360 que sur ps3 donc faut juste arreter avec cette excuse maintenant... C' est toute a fais pareille... Comme j' ai dis c est juste le groupe d' amis sur 360 en plus, c' est absolument tout... Et oui la 360 est moin chère mais payer le live revien plus chère.... Ha oui et ceux qui me crois pas je peux prendre une photo de mes deux consoles l' un a coter de l' autre...

drinou_bg
drinou_bg
Niveau 3
22 décembre 2010 à 21:40:05

Aaaaah, là, je suis d'accord avec toi! En famille (LOL) et puis quoi encore?! ;)
Nan mais y faut trop boycotter Kinect..

iTesla
iTesla
Niveau 7
22 décembre 2010 à 21:49:49

:d) silver_kis : Je te crois sur parole, mais c'est peut-être aussi le fait que j'habite dans la cambrousse, quand je joue à des jeux comme Killzone 2 par exemple en multi, les déconnexions toutes les 2s, ca va 5 minutes ! Après, ce n'est pas seulement pour le live que je prendrais la 360, mais aussi pour ses exclus (bon je l'avoue, surtout pour Halo 3 :coeur: ), bien que ce soit de vieux jeux, et qu'ils n'y ait pas beaucoup de gros jeux annoncés pour 2011 sur la 360, ils sont quand même énormes ! Après, c'est vrai que la PS3 a aussi le lecteur blu-ray, le navigateur internet (mais ça à la limite, on s'en fout...), le live de la xbox est aussi mieux foutu, c'est vrai, surtout pour le système d'amis bien plus abouti que sur la PS3, la possibiltée de former un groupe d'amis, l'indication dès qu'un ami joue au même jeu que toi, pratique quand tu as un paquet d'amis et que tu as un peu autre chose a foutre que de regarder dans ta liste d'amis pendant 2 heures pour voir si quelqu'un joue au même jeu que toi...

Ekaitz
Ekaitz
Niveau 9
22 décembre 2010 à 21:55:44

PS3, pour les exclus que je trouvent supérieurs en tout point à celle de la 360, y a juste Halo que j'aime vraiment, mais y a KillZone qui est bon sur PS3.

Le live, j'ai jamais, je dis bien jamais, eu une seule deconnexion a l'heure d'aujourd'hui, je touche du bois pour que ça continue.

Manette a batterie intégrée, assez pratique je trouve, un lecteur BR, système d'amis j'ai pas a m'en plaindre (mais je n'ai pas essayé le systeme d'amis de la 360, vu que j'ai testé le live de la 360 chez des potes uniquement).

Une console, ça se choisit au catalogue. En fonction des exlus que tu préfèrent, dans mon cas, PS3. :ok:

big_smok_sa
big_smok_sa
Niveau 2
22 décembre 2010 à 22:12:06

Dapres moi, la PS3 depasse largement la Xbox360 en parlant dutiliter ! La PS3 a un lecteur Blue-ray integrer, a au moin une quinzaine de jeux presenter en 1080p comparer a un seul sur la Xbox, le online est gratuit, etc………Mais en plus, Graphiquement parlant, la PS3 gagne aussi !! Jai une PS3 avec une tv plasma 52 pouces + le fil HD denviron 70$ qui donne une resolution superieur a la 360 ! En plus, il faut laisser une chance a sony car leur console est moin vieille que microsoft alors il faut leur laisser le temps de tout mettre au point !! ;)

-Merci

leckmiamache
leckmiamache
Niveau 7
22 décembre 2010 à 22:16:44

360+ lecteur de blu-ray de salon revient encore moins cher que la ps3

big_smok_sa
big_smok_sa
Niveau 2
22 décembre 2010 à 22:23:40

360= 299$ + BR =150$ = 449$

PS3= 299$ (BR integrer)

Il sont le meme prix ! Fait le calcul.....-__-

abcdu34
abcdu34
Niveau 15
22 décembre 2010 à 22:24:39

PS3 , c'est sony. LOL

[GRIZZLY]
[GRIZZLY]
Niveau 10
22 décembre 2010 à 22:36:17

"j'ai revendu la xbox au bout de 15 jours a part 2 ou 3 jeux (halo et gear of war) elle vaut rien la plupart des exclus sont niveau ps2 et encore"

ca existe encore des moutons pareil ? :rire: y a vraiment de sacré trou de balle sur ce forum !

NoxMatt
NoxMatt
Niveau 7
23 décembre 2010 à 00:33:49

Sérieux je trouve que dans vos conseils vous n'allez pas à l'essentiel.

Pour quelqu'un qui y connait pas grand chose comme toi, soyons clairs les caractéristiques et le online des 2 consoles se valent globalement :

Comme il a été dit plus haut certes le online ps3 est gratuit mais est peut être un peu moins riche que celui de la 360 mais celui-ci est payant, néanmoins comme tu l'as vu différents sites proposent aujourd'hui de payer l'abonnement nécessaire pour jouer online beaucoup moins cher.

Bref les 2 seules questions que tu dois te poser sont :

- Quelle utilisation de ma console vais je avoir ?
- Quels sont les jeux qui m'intéresse ?

Pour le premier point, demande toi si tu es plutôt intéressé par les nouvelles technologies (kinect, move et voir lesquelles te plaisent), si tu es un hardcore gamer, ou un joueur plus occasionnel etc... et renseigne toi ! Car si par exemple tu es séduit par le coté "sans manette" de Kinect et bien je te conseil fortement d'opter pour une 360 car on est pas prêt de voir la même chose débarqué sur PS3 (car pour le moment ce ne sont pas leur politique) et vice versa avec le Move sur PS3.

Aussi tu es peut être plus à l'aise sur un pad 360 ou sur une manette PS3, pareil peut être que tu auras l'utilité du lecteur blu-ray de la PS3 (dont la 360 n'est pas équipé).

Et enfin et surtout pour le 2ème point, quels jeux tu préfères... c'est le plus important ! Malgré que la majorité des jeux sortent sur les deux consoles, certaines exclusivités persistent des deux cotés ! A toi de voir vers quoi tu es le plus attiré ! (GOW, Halo, Fable, Heavy Rain, FF et j'en passe...).

Le plus important c'est que tu te renseignes par toi même et que tu voies, au moins sur les années 2010 et 2011, quels jeux te sont ou te seront indispensables.

Bonne chance :)

freddy335
freddy335
Niveau 3
24 décembre 2010 à 11:13:58

"y a vraiment de sacré trou de balle sur ce forum"
tu parle pour toi la
xbox c'est de la merde , mais c'est bon c'est qu'en france beaucoup de crétin comme toi aime la merde

Ericauricard
Ericauricard
Niveau 4
24 décembre 2010 à 11:33:05

vu que beaucoup ici sont lobotomisé je pause des questions intelligentes pour rehausser tout sa:

-as tu une télé haute définition (HD)??

-regarde tu souvent des films (légal bien sur)??

-as tu une bonne connexion chez toi ??

-auras tu la possibilité de mettre ta console en filaire pour le réseau ou compte tu mettre en wifi??

-aime tu les RPG ??

-es tu attiré plutôt pour des jeux exclusifs a certains constructeurs ou plutôt sur des jeux multiplateforme comme call of duty?? (cite en quelques uns pour voir)

-La plupart de tes amis ont qu'elle console et jouent t'ils en ligne ??

-si tu pourrais donner aussi ton age réel pour savoir qu'elle communauté te plaira le mieux

-es tu quelqu'un qui aime bien jouer a des jeux ancien comme des jeux ps2???

-aime tu les jeux arcade comme par exemple les bornes de jeux dans certains bars??

répond déja a ceci et ensuite nous verrons les prochaines questions

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable