CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème avec mon cable HDMI

Randydy
Randydy
Niveau 10
22 décembre 2010 à 12:36:10

Bonjour avant d'exposer mon problème, je sais que cette question a été posé environ 1745 fois mais malgré ma recherche qui dure depuis 45min j'ai toujours pas trouvé chaussure à mon pied :-(

Donc voila la situation :

- Ma PS3 est dans ma chambre, branchée avec un câble HDMI sur une Thompson 66cm, jusque la tout fonctionne impec :)

- Voulant testé la PS3 sur la télé de mon salon, une Orion 82cm, je débranche tout, et j'installe le matos dans le salon, mais écran noir, je viens ici, je cherche, et je fais donc la manip de la touche power, toujours rien, je branche donc le câble péritel, et ça fonctionne mais sur le canal AV1, normal, mis à part l'image hideuse :malade: , bref mon câble HDMI fonctionne pas sur la télé apparemment.

- Déçu de la piètre qualité de l'image, je re-débranche tout et ré-installe tout mon matos dans ma chambre, et la malheur, mon canal HDMI 1 et 2 affiche écran noir, je refais donc toutes les manips possible avec ma télé ou avec le bouton Power, je regarde le mode d'emploi de Sony, y'a rien d'intéressant, bref c'est la merde :(

Je demande donc si une âme charitable pourrait m'aider sachant que j'ai déjà essayé la manip du bouton Power, je suis allez dans les paramètres sur XMB sans succès :-(

Merci d'avance à vous tous :)

PS : Je précise que c'est une Slim 120Go :ok:

Randydy
Randydy
Niveau 10
22 décembre 2010 à 13:19:28

:up: Svp, je sais plus trop quoi faire :(

marco0805
marco0805
Niveau 5
22 décembre 2010 à 13:35:49

Normalement quand tu branche la PS3 en HDMI elle doit te demander de confirmer les paramètre HD donc si sa ne te le fait pas je ne voit pas

Randydy
Randydy
Niveau 10
22 décembre 2010 à 13:54:21

Bah je peux rien configuré vu que j'ai un beau et joli écran noir :-(

Randydy
Randydy
Niveau 10
22 décembre 2010 à 14:25:18

:up:

Svp, une petite aide, c'est le dernier up pour cet aprem pour éviter de flooder, je repasserais upper ce soir si j'ai pas de réponse :ok:

Shocko40
Shocko40
Niveau 9
22 décembre 2010 à 14:36:00

Quand tu l'allumes, appuies 10 secondes sur le bouton power (d'allumage) jusqu'à que l'écran revienne. :ok:

Randydy
Randydy
Niveau 10
22 décembre 2010 à 14:37:22

As-tu vraiment lu mon message :( , je veux bien de l'aide, mais un minimum sérieux svp, c'est pas méchant ce que je dis mais faut pas non plus pousser :)

Shocko40
Shocko40
Niveau 9
22 décembre 2010 à 14:44:24

Ah désolé j'avais pas vu. :(

const13
const13
Niveau 6
22 décembre 2010 à 15:04:46

Salut, ayant lu ton message en entier, peut être le problème vient du câble HDMI, essai de le brancher sur quelque chose d'autre à part la ps3 pour voir si il marche.
Sinon si tu as un autre câble HDMI essai avec.

Si tu n'as pas d'autres appareil pour brancher en HDMI ou alors un autre câble HDMI essai de brancher la ps3 d'abord en péritel sur ta télé puis met après le câble HDMI, la ps3 normalement va prendre la meilleur résolution et enlève le peritel.

Randydy
Randydy
Niveau 10
22 décembre 2010 à 15:45:41

Désolé fonctionne pas, je viens de tenter carrément le formatage de ma PS3 et rien n'y fais, mon câble a du lâcher, mais je trouve ça bizarre, il fonctionnait très bien hier soir :(

Bref la new technologie est juste une honte, le câble avait juste 3 ans et il lâche, j'avais déjà eu une PS3 qui a lâché au bout de 1an 1/2, bref ral le cul de ses enfoirés de commerciaux qui font des produits tous miteux qui sont sans arrêt en panne, bravo les attrape-pigeons, au moins les péritels sont increvables, et ma PS2 fonctionne bien 10 ans après l'avoir eu malgré les chutes quelle à fait

BRAVO LA NEXT-GEN !!! :honte:

_God_Of_War_
_God_Of_War_
Niveau 7
22 décembre 2010 à 15:58:41

T'as peut etre 2 ports HDM1. Si tu as mi ton cable dans le port 1, va dans HDMI 1 et pas 2. Ca arrive de se tromper, j'espere pour toi que c'est ça. :)

Randydy
Randydy
Niveau 10
22 décembre 2010 à 16:01:10

Nan j'ai testé les 2, et à chaque essai, je passais d'un canal à un autre :-(

_God_Of_War_
_God_Of_War_
Niveau 7
22 décembre 2010 à 16:02:34

Ca doit venir du cable alors. :-(
Essaye d'en acheter 2 la prochaine fois, comme ça si y en a un qui lache, t'as le deuxième dispo :)

Randydy
Randydy
Niveau 10
22 décembre 2010 à 16:03:45

Oui mais pour un simple câble, j'ai déjà l'impression de vendre la peau de mon cul, 30€ un câble, je trouve ça un peu chère, donc 2, c'est le prix d'un jeu !, donc bon pas le choix je vais casquer 30€ et puis voila :(

_God_Of_War_
_God_Of_War_
Niveau 7
22 décembre 2010 à 16:04:58

Tu trouves des cables de moyenne game pour 10 euros dans le commerce :ok:

Randydy
Randydy
Niveau 10
22 décembre 2010 à 16:08:21

Oui mais bon, de nos jours, la moyenne gamme, c'est le bas de gamme d'avant, en clair ça durera pas longtemps, donc bon :-(

_God_Of_War_
_God_Of_War_
Niveau 7
22 décembre 2010 à 16:09:23

Le mien a couté 11 euros et dure depuis 8-9 mois. :)

Randydy
Randydy
Niveau 10
22 décembre 2010 à 16:24:32

Oui je verrais, de toute façon faut que un pote me prête son câble pour que je sois vraiment fixé :(

const13
const13
Niveau 6
22 décembre 2010 à 16:39:12

Mon câble HDMI m'a coûté 13€ et il marche nikel, il est fait pour la ps3 et XBOX360,

Regarde ici pour voir si il faut mettre le prix dans un câble HDMI:
http://www.lesnumeriques.com/cables-hdmi-longueur-prix-qualite-article-770.html

C'est grâce à cet article que je n'ai pas mit beaucoup d'argent dans un câble HDMI !

snake63
snake63
Niveau 20
22 décembre 2010 à 16:58:41

:d) achètes en un autre car ça ne coûte pas très cher, prends par exemple celui-là de très bonne qualité et à 5,96€ http://www.amazon.fr/AmazonBasics-blind%C3%A9-Emballage-D%C3%A9baller-s%C3%A9nerver/dp/B001T9NUJE/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1293033421&sr=8-1

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)