CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les premiers jeux PS3 prochent des 25Gb?

SiFok
SiFok
Niveau 7
17 octobre 2006 à 16:37:42

c´est clair que ca m´étonnerais que sur xbox 360 il compresse 20 go :rire:

]]Achille[[
]]Achille[[
Niveau 10
17 octobre 2006 à 16:38:20

Pour prendre l´exemple de resistance on constate quand meme que le blue ray leur à permis un contenu de fou!!

un jeu archi complet aussi bien en multi qu´en solo(une premiere pour un FPS)et d´autres choses comme les langues,le son en digital 5.1,et autre bonus.
Je trouve que le fait d´avoir un gros contenu n´est pas négligable, pour des jeux qui tournent autour de 70euros!c´est la moindre des choses!
Dans les années à venir ces 50g seront plus que bien venu, c´est certain!!

Shinji_Kaji
Shinji_Kaji
Niveau 10
17 octobre 2006 à 16:39:18

Guignol >

Tu raisone comme un enfant quoi

Le format existe aujourd´hui ! Je pense qu´a l´avenir certaines boites vont utilisés ces capacités c´est prévisible.

Maintenant tant que les jeux sorte.. 9GO ou 20GO, je m´en fou. Au moin sur PS3 il y´a le choix de bosser suivant ces idées, c´est important ça :ok:

Guignol
Guignol
Niveau 10
17 octobre 2006 à 16:39:21

Sifok : T´as rien capté pas grave. :ok:

kerpatte1
kerpatte1
Niveau 8
17 octobre 2006 à 16:40:23

achille : je joue sur 360 avec des jeux en dolby digital 5.1 depuis sa sortie, il y a également des bonus, et souvent ils sont complet, j´arrive même à la fin de certain c´est pour dire!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2006 à 16:40:25

On pourrait croire que c´est le forum GDC ici

un jeu archi complet aussi bien en multi qu´en solo(une premiere pour un FPS)

Tu n´as jamais joué à un FPS de ta vie, c´est pas possible...

sony_arnaque
sony_arnaque
Niveau 6
17 octobre 2006 à 16:40:31

" bientôt, les pro-s devront changer de disques pendant le jeu... "

excellent :rire:

Guignol
Guignol
Niveau 10
17 octobre 2006 à 16:41:30

A l´avenir, on est bien d´accord.

Les lecteurs dvd existaient bien avant que tu n´en ai un chez toi et il s´est écoulé au moins 5 ans avant que les lecteurs ne deviennent accessible. Idem pour le lecteur BR.

Tu dis que sur ps3, tu as le choix ? Le choix de quoi ? Ca sert juste à compresser les donnés puisqu´un meme jeu sort sur dvd sur 360. Le choix de payer peut etre...

Nagashnikov
Nagashnikov
Niveau 10
17 octobre 2006 à 16:42:16

player13 oui mais justement c e qui est inquiettant c qu´il disait que le lecteur de dvd de la Xbox 360 etait 2 fois plus rapdie en donnée que le elcteur BR.

Je pense que des donnée décompresser permet d´etre traité plus rapidement par le lecteur (pas de traitement de décompression donc gain de temps).

Mais le jour ou le BR devra comporter desd des donné compressé je crain le pir pour els temps de chargements ou il utiliseront surement le disc dur (d´ou la demande de sony envers els editeur d´utilisé la capacité des disc dur pour soulagé le chergement).

linkinst
linkinst
Niveau 4
17 octobre 2006 à 16:47:10

au faite yen a qui sont au courant que la vitesse de lecture d´un blu-ray(*1) est beaucoup plus superieur a la vitesse de lecture d´un dvd (*1) je crois que c proche de 4 fois plus ou meme 5 (dsl j´avais pa envie de laisser les pro-m$ dans l´ignorance)

player13
player13
Niveau 10
17 octobre 2006 à 16:48:24

bah toi aussi t´es dans l´ignorance..tu sais meme pas de combien :o))

oui je sors...

oloman334
oloman334
Niveau 12
17 octobre 2006 à 16:48:56
  1. linkinst profil
  2. Posté le 17 octobre 2006 à 16:47:10 avertir modérateur
  3. au faite yen a qui sont au courant que la vitesse de lecture d´un blu-ray(*1) est beaucoup plus superieur a la vitesse de lecture d´un dvd (*1) je crois que c proche de 4 fois plus ou meme 5 (dsl j´avais pa envie de laisser les pro-m$ dans l´ignorance)

------------------

comme parout les lecteur ont des vitesses différentes de lecture ..il y aura des BR qui liront pas aussi vite ..comme les DVD..etc. ..
pour pas te laisser ignorant..

player13
player13
Niveau 10
17 octobre 2006 à 16:49:13

Le BluRay permet un taux de transfert de 36 Mbits, soit 4,5 MB par seconde, en vitesse 1X. La PS3 étant pourvue d’un lecteur BluRay 2X, elle permettra un taux de transfert de 72 Mbits ou 9 MB par seconde. Le lecteur de la PlayStation 3 lira également les DVD à la vitesse de 8X et les CD à la vitesse de 24X.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2006 à 16:50:08

link: ça a été dit, le blue-ray 2X équivaut à un DVD 9X si je me souvient, maintenant, y en aura pour te dire que le blue-ray est toujours constant à cette vitesse de lecture tandis que le dvd est plus innstable sur le débit de lecture et patati et patata...

bref, je suis d´avis que s´il y a différence, on ne la verra pas entre les 2...

linkinst
linkinst
Niveau 4
17 octobre 2006 à 16:50:44

oui mais vous pensait que le br mais + de temps alors que c aussi proche l´un que l´autre dommage c le seul point sur lequelle elle est au meme niveaux que les autre consoles ( d´habitude elle est largement au dessus et surtout n´essayer pa de me contredire vous le savez très bien)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2006 à 16:51:55

ho ho...on a donc affaire avec un mouton pure laineux à ce que je vois...

moi qui pensait qu´il en restait plus...

kerpatte1
kerpatte1
Niveau 8
17 octobre 2006 à 16:52:41

linkinst Posté le 17 octobre 2006 à 16:47:10 au faite yen a qui sont au courant que la vitesse de lecture d´un blu-ray(*1) est beaucoup plus superieur a la vitesse de lecture d´un dvd (*1) je crois que c proche de 4 fois plus ou meme 5 (dsl j´avais pa envie de laisser les pro-m$ dans l´ignorance)

allé je te remet dans le droit chemin...
PS3/X360: Le grand concours de mégabites/seconde
Depuis que l´excellent webzine Joystiq a osé soulever la question de l´utilité des 22GB de données présentes sur la galette de Resistance: Fall of a Man, un jeu PS3 à sortir (un jour), c´est la bataille rangée entre les agents de marketing viral-blogueurs number one de Sony et Microsoft. Enfin comme d´hab, quoi, sauf que cette fois on parle "lecteur optique".

À ma gauche, Mark DeLoura, minion de Sony, se vante du lecteur Blu-Ray x2 de la PS3 et de l´énorme capacité de son support. À ma droite, Andre Vrignaud, séide de Microsoft met en avant les très bons temps d´accès du lecteur DVD x12 de la Xbox 360. Ding ! Le combat commence. De Loura feinte du gauche et assène un petit 9MB/sec. Vrignaud tourne autour de son adversaire et balance un taux de transfert de 16MB/sec. Sony K.O. debout !

On ne va pas prolonger la boucherie plus longtemps : Sony par l´intermédiaire de son boy-scout vient d´avouer que le taux de transfert de sa console est inférieur à celui d´un lecteur de DVD x8 et à celui de la console Microsoft dont les chargements sont déjà désagréables.

Considérant la masse de données gargantuesques affichées par les titres PS3, on est en droit de s´inquiéter des loadings à venir. Au final, Sony, en voulant faire de la PS3 une console qui permet de lire du Blu-Ray, va finir par nous refiler un lecteur multimédia de salon qui permet de jouer (quand on a le temps). Ou comment réussir à panacher le tristement célèbre CDI et les temps héroïques du ZX-81. Au moins, les disques durs serviront à autre chose qu´aux sauvegardes.

Nitrospam
Nitrospam
Niveau 10
17 octobre 2006 à 16:53:10

:rire: sa fait rire y´en a qui croivent tout savoir alors qu´en faite ils ne savent que dalle :rire2:

Guignol
Guignol
Niveau 10
17 octobre 2006 à 16:53:11

linkinst : Tu as raison, ca semble évident au vue des jeux...

Guignol
Guignol
Niveau 10
17 octobre 2006 à 16:53:58

Lol kerpatte

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive