CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A-RPG médiéval

mat_elot
mat_elot
Niveau 8
21 décembre 2010 à 09:53:01

Salut à tous,

fan de zelda, alundra et tout ce qui touche à l'A-RPG - je ne débattrai pas de se définition ici, le genre de jeu que je cible est clair juste avec ces deux exemples - je recherche un (100) jeu(x) dans ce genre là.

J'ai testé darksiders, pas assez RPG et trop beat them all à mon gout, ca se rapproche plus de GOW je trouve.

Démon's souls est top, le game play est parfait !

Le truc de donjon, trésor, boss je surkiffe mais démon's souls est trop linéaire a mon gout. Ca manque de mapp, de village et de PNJ par rapport à ce que je recherche.

De plus il me faut un truc ou quand tu prends un brin, t'as un recul et tu ne peux pas taper, pas un truc a la WOW ou ca bastonne et personne ne bouge vous voyez le style?

3Dot game serait évidemment l'apothéose si les graphisme et l'anglais ne me rebutaient pas autant.

Voila si vous avez des jeux à me conseiller, j'en serai ravie! JE commence à me dire que je ne trouverai pas mon bonheur sur PS3.

Anikam
Anikam
Niveau 100
21 décembre 2010 à 09:56:19

Oblivion
Dragon Age
Two Worlds 2

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
21 décembre 2010 à 10:09:18

Dragon Age n'est PAS DU TOUT un A-RPG, Anikam.

'bref: je dirais plutot The Witcher, mais c'est encore plus RPG que A-RPG: NPJ, quetes, choix, alchémie, etc...
Il n'a "d'action" que le système de combat, et encore... c'est juste basé sur des clics aux bons moments.

Y'a aussi Drakengard, mais c'est plus un Dinasty Warrior-like qu'un A-RPG à la Demon's Souls.

Alpha Protocol est "juste" un excellent RPG, avec des méchaniques de gameplay foirés, ce qui le rend pas plaisant du tout à faire...

Mass Effect 2 est un RPG-Shooter, qui se base parfois plus sur le skill du joueur que sur les stats du perso'.

Deus Ex. Et pissétou.

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
21 décembre 2010 à 10:09:43

NPC*

Anikam
Anikam
Niveau 100
21 décembre 2010 à 10:12:35

Ah non t'as raison c'est un jeu de rôle orienté action :fou:

Guebish
Guebish
Niveau 27
21 décembre 2010 à 10:15:33

Alphaprotocol, Mass effect 2 et Deus Ex ne sont pas des A-RPG médiévaux :non:

J'ai vraiment bien aimé Sacred 2 :ok: Par contre ça m'a pris du temps, avant d'atteindre le niveau 40 à peu près j'accrochais pas spécialement.

mat_elot
mat_elot
Niveau 8
21 décembre 2010 à 10:19:18

alors Oblivion j'ai vu ce que ca donnait et j'ai pas accroché au game play, que je trouve identique à celui de fallout.
Apres je me base seulement à des videos (excepté pour fallout que je possède) pour me faire un avis sur le sujet.

dragon age corrige moi si je me trompe mais il me semble que les combat ne sont pas en temps reel non?Donc je le classe pas dans le A-RPG

Two worlds II à l'air de se rapprocher de ce que je cherche.. mais il a pas l'air fameux? t'as un avis dessus?

Deus ex aux vues des videos ca colle avec ce coté FPS que j'aime pas dans certain jeux qui se disent RPG.. j'accroche pas ...

merci messieurs mais apparemment ... je suis foutu...

mat_elot
mat_elot
Niveau 8
21 décembre 2010 à 10:20:59

EN plus oui, c'est pas tres médiévaux tout ca!
Sacred deux je vais aller voir ca... j'avais repéré Nier aussi.

Est ce que ceux sont des donjons, trésors, boss, mapp , PNJ?

Anikam
Anikam
Niveau 100
21 décembre 2010 à 10:22:04

Oui t'as raison Oblivion c'est typiquement le même gameplay que Fallout (même développeurs :o)) )

Two Worlds II est un bon jeu, j'aime bien moi, il est super joli, assez complexe au début mais on s'y fait vite (pas très orienté grand public), son seul gros défaut c'est le doublage français qui est risible, il plombe littéralement l'ambiance, donc il faut l'enlever (passer le jeu en anglais ou mettre le volume des dialogues sur zéro en activant les sous-titres)

Anikam
Anikam
Niveau 100
21 décembre 2010 à 10:23:19

NieR pourrait aussi te convenir :oui:

Combats en temps réels, villages, donjons, PNJ, map, trésors... :oui:

C'est mon coup de coeur 2010, il est excellent! Mention spéciale à la bande son qui est sublime...

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
21 décembre 2010 à 10:31:15

" Ah non t'as raison c'est un jeu de rôle orienté action :fou: "

:d) T'es sur qu'on parle du meme jeu? :(
Les combats se basent uniquement sur les stats, skills et abilités de tes personnages, sans oublier la pause active qui est pratiquement obligatoire en Cauchemard.
Oui, c'est en temps réel, mais ça ne lui fout pas du tout le titre "A-RPG", ni meme "RPG orienté action".

+1 pour NieR et Two Worlds.

Sinon, y'a Mount & Blade: Warband qui devrait te plaire.
Open World ( avec système de World Map ), combats dynamiques et réalistes, jeu carrément infini ( et je ne rigole pas, avec 300 heures et quelque de jeu j'avais meme pas la moitié du terrain disponible ), avec pas mal de possibilités et choix ( surtout au niveau des marriages, alliances, trahisons... ), des villages, des quetes...
C'est du vrai Medieval-Fantasy, et y'a AUCUN élément qui le rend Heroic-Fantasy.
Sauf qu'il est sur PC. :o))

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
21 décembre 2010 à 10:32:16

Oh, y'a Fable, aussi. :(

Anikam
Anikam
Niveau 100
21 décembre 2010 à 10:37:35

A mon avis il cherche plutot un jeu PS3 vu qu'il est venu sur ce forum... :noel:

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
21 décembre 2010 à 10:44:15

Je ne faisais que donner la liste d'A-RPG que j'connais, pas tapay! :noel:

Mastroleop
Mastroleop
Niveau 10
21 décembre 2010 à 10:47:33

Nier, Two Worlds 2 (j'aime beaucoup), Oblivion, Sacred 2, Untold Legend (j'aime beaucoup également) et Overlord 1 & 2.

Attention que Sacred 2 et Untold Legend sont des Hack'n'Slash (à la Diablo).

Guebish
Guebish
Niveau 27
21 décembre 2010 à 10:49:00

+1 pour Nier, je m'en veux de pas l'avoir cité :ouch2: Gros coup de coeur alors qu'il m'attirait pas du tout à la base :ok:

mat_elot
mat_elot
Niveau 8
21 décembre 2010 à 10:49:18

Fable a l'air tout simplement excellent ouep mais pas de X box malheureusement.
Je dis malheureusement parce qu'elle a l'air bien plus garnie en terme d'A-RPG !

Nier a l'ai bien sympa ouep je pense que je vais m'orienter vers lui d'ici 3 ou 4 ans ... le temps de bien pourrir démon's souls :)

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
21 décembre 2010 à 10:53:37

" Je dis malheureusement parce qu'elle a l'air bien plus garnie en terme d'A-RPG ! "

:d) A' part Fable, et peut-etre Lost Odissey, je ne vois pas vraiment... :(

_Deeluxxe_
_Deeluxxe_
Niveau 10
21 décembre 2010 à 10:53:50

NieR :oui:

Certes il correspond pas totalement à tes attentes mais il en reste pas moins un bon RPG à essayer.

mat_elot
mat_elot
Niveau 8
21 décembre 2010 à 11:18:21

J'aurais du mettre un ? plutot qu'un !
Il me semblait que la X box pen proposait plus.. du moins j'esperait car les jeux next gen sont tres peu orienté A-RPG il me semble... et c'est bien dommage quand on grandit avec des zelda et mystic quest dans les mains...

allez va pour un Nier!
Merci a tous

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2