CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Finalement cette generation ?

valentin24
valentin24
Niveau 8
20 décembre 2010 à 09:56:42

Tout d'abord bonjour ,je voudrais rédiger un petit commentaire sur nos deux chères consoles de cette generation qui certe se porte sur le chemin de la fin mais qui cependait reste toujours parmi nous je pense que cette generation à comporté beaucoup de problèmes et je pense surtout que c'est à cause de la concurrence qui a su se montrer forte et qui nous a montré qu'elle pouvait elle aussi se faire une place parmi les joueurs ,je parle biensur de la XBOX360 de microsoft qui se faisat encore tout petit à la génération précédente ,car a ce que je vois oui microsoft a réussit a se faire une petite place voir même une grande mais bisarrement n'a fait que feriner l'évolution des consoles de salon a cause du manque de place que cause son fameux HD DVD qui je le rapelle est un DVD qui peut contenir juqu'a 30 go double couche ,tandit que le blu ray disc peut en contenir 50 ,donc cela est le premier mauvais point de microsoft ,il n'a fait que mettre des batons dans les roues de sony en rammassant une majorité des joueurs possèdant précédemment une ps2 ce qui a causé des problèmes majeurs du au manque de ressources comme l'annulation de jeux vidéos :

le plagiat stratégique de la firme microsoft qui se fait acuser par sony (et qui d'ailleurs n'ont pas tout a fait tort dans la magorité de leurs arguments)
Rappelez-vous, lors de la conférence de presse pré-E3 2006 de Sony Computer Entertainment, deux jeux s'étaient fait remarquer par leur réalisation époustouflante qui leur a valu par la suite d'être taxé d'impostures, au même titre que Killzone 2. Il s'agissait de The Getaway 3 et de 8 Days. Sony Computer Entertainment vient purement et simplement d'annuler leur développement pour des raisons budgétaires. L'éditeur préfère en effet redistribuer les ressources financières sur des projets plus ambitieux et dont l'impact final aura certainement plus de valeur pécuniaire. Un coup dur pour Sony Computer Entertainment qui s'était appuyé sur des deux forts titres pour promouvoir à l'époque les capacités techniques hallucinantes de la PlayStation 3. Ce sont donc deux nouveaux projets exclusifs à la machine qui disparaissent.

pour finalement remplacer ces projets ambitieux pour des projets plus petits :

Ça va faire peut être mal à certain mais ça méritait d'être dit. L'annulation de deux gros titres PlayStation 3, Eight Days et surtout The Getaway, n'est en aucun cas dû à un quelconque problème financier mais bel et bien à cause d'un autre titre : EyePet. En effet, Shuhei Yoshida (président de Sony Worldwide Studios) vient d'annoncer dans une interview qu'en voyant que London Studio était à la fois sur ces trois titres, Sony Computer Entertainment a fait son choix pour éviter trop de débordements : EyePet mis en avant, et le duo The Geatway/Eight Days dans un tiroir pour un bon moment. De quoi rappeler la politique d'un autre constructeur justement...

Pour Sony, Microsoft est un copieur
par The Inquirer Team: Jeudi 29 Juin 2006, 10:47
Pour le patron de Sony Computer Entertainment America, Microsoft copie tout ce que Sony crée.
Le directeur de Sony America, Kaz Hirai, se plaint dans la presse informatique que Microsoft copie tout ce qu’il fait.
Dans une interview accordée à Playstation Magazine, Hirai déclare que, quoi qu’il fasse, quand il se retourne, il voit Microsoft en train de marcher dans ses pas.
« On regarde derrière et ils sont juste là ; on ne peut pas s’en défaire. J’aimerai qu’ils trouvent leur propre stratégie, mais ils semblent suivre tous les chemins que nous prenons. Si vous regardez leur stratégie dans d’autres domaines commerciaux, ils ont aussi tendance à faire ça, » a-t-il déclaré.

(vous aurez remarqué que ce texte a été traduit)
l'absence de la Xbox 360 d'un disque dur garanti est de créer des limites pour l'équipe de Rockstar en développement de Grand Theft Auto IV sur Xbox 360, Rockstar Dan Houser Veep dit dans une récente interview avec le magazine officiel Playstation.

In the interview Houser was asked: Dans l'interview Houser a demandé:

"On PS3 you've got a guarantee that every machine is going to have a hard-drive and, with Blu-ray, you've got plenty of storage, whereas on Xbox 360 there's no guarantee of a hard-drive and you're working with the DVD format. Does that create limitations?" «Sur PS3, vous avez la garantie que chaque machine va avoir un disque dur et, avec le Blu-ray, vous avez beaucoup de rangement, tandis que sur Xbox 360 il n'y a pas de garantie d'un disque dur et vous ' re de travail avec le format DVD. Est-ce que créer des limites? " To which he replied, "Yep." A quoi il répondit, "Oui."
He continued, "To be honest with you we haven't solved all those riddles yet." Il a poursuivi: "Pour être honnête avec vous, nous n'avons pas résolu tous ces énigmes encore." The difficulties aren't limited to working on Microsoft's box, as Houser explains that "both have enormous challenges" and that "both have their own particular pleasures and pains". Les difficultés ne se limitent pas à travailler sur la boîte de Microsoft, comme Houser explique que «les deux ont d'énormes défis» et que «les deux ont leurs propres plaisirs particuliers et les douleurs".

Ou bien encore la remise en question de l'exclusivité playsta 3 : le projet LA.Noire
D'abord annoncé comme étant exclusif à la PS3, puis finalement multiplateforme, il semblerait que L.A. Noire, à l'image de Final Fantasy XIII, souffre de la capacité de stockage du DVD sur 360. En effet, la Team Bondi voulant faire de son jeu un projet exceptionnel, exprime son mécontentement sur la limitation imposée par le choix de Microsoft de conserver le DVD comme support physique.

Rockstar aurait tenté de calmer les esprits, en envoyant un de ses représentants dans les studios du développeur, mais pour le moment, ceci reste encore au niveau de la supposition. Mais devant de telles limitations, il se pourrait bien que le jeu redevienne exclusif à la console de Sony, puisque le studio ne semble pas disposé à proposer un jeu compressé de toute part, afin de le faire tenir sur plusieurs DVD.

sony ety microsoft se livre une guerre sans merci et aujourd'hui c'est Kaz Hirai, président de Sony Computer Entertainment America, qui clame à qui veut l'entendre que la firme de Redmond ne cesse de copier sur eux.

A chaque direction que nous prenons, nous regardons derrière et nous voyons Microsoft. [...] Je voudrais tant qu'ils adoptent leur propre stratégie, mais ils semblent décidés à marcher constamment dans nos traces affirme Kaz Hirai.

L'homme ne s'arrête pas là, et incrimine la décision de Microsoft de proposer un lecteur HD-DVD en périphérique externe. Sony a déjà été accusé de reprendre les idées des autres, on se rappelle notamment de son annonce au dernier E3 de la manette à capteur de mouvements intégré. De même, les fonctionnalités Xbox Live, notamment la plate-forme de téléchargement et les déclinaisons Live / Gold se retrouveront sous des noms et designs différents sur PS3, comme promis par la firme nippone lors de l'annonce officielle de sa console.

ce texte au dessus n'est pas faux mais sony l'a fait a sa maière mais pour rendre l'accecibilité gratuite ,il recherche vraiment tout pour combler les joueurs contrairement a microsoft pense plus a ramasser les sous et les laisser fonctionner les procédures de développement sans vraiment rechercher a y mette "un peut de piment" je suis d'accord qu'a certains moment ils prennent une décision mais cette décision se forme souvent lorse que les décisions de sony sont déja faites depuis longtemps

Avant d'en conclure il y a quand même une bonne nouvelle dans l'histoire car sony commence a faire du bénéfice ce qui va leur permettre de faire un maximum d'exclusivités pour 2011 :
comme ils le sous entendent dans cette news :

Après avoir fait du pied aux joueurs occasionnels, Sony paraît décidé à se tourner vers les gamers plus chevronnés.

C'est en tout ce qu'a annoncé Muster Buster, le fameux community manager britannique, qui a déclaré lors des PlayStation Beta Rooms : « L'an dernier, nous nous sommes concentrés sur la capture du marché casual avec des titres comme Buzz, EyePet et Invizimals à la fois sur PS3 et PSP. Nous souhaitons maintenant nous focaliser de nouveau sur les joueurs hardcore. Nous avons réalisé qu'ils sont les plus activement impliqués dans la communauté et qu'ils offrent constamment des retours sans compter qu'ils sont les plus dévoués. »

Et Muster Buster d'ajouter : « Le plan pour l'avenir consiste à rassembler la communauté », ce qui l'amène à évoquer la tenue de tournois : « Dans l'idéal, j'aimerai vraiment voir 200 personnes jouer à Killzone lors d'un tournoi mais dans un seul lieu et pendant un week-end entier. »

ainsi que la new qui ne prétend que du bon:

Dans un monde où les jeux vendent leurs âmes pour toucher le plus grand public possible, où les fans de Microsoft et Sony en sont à scruter les différences de textures dans les versions Xbox 360 et PS3 des blockbusters multiplateformes. Dans un monde où la guerre des consoles perd peu à peu son sens... Une lueur d'espoir apparaît !

Alléluia.

Andrew House, le patron de Sony Computer Entertainment Europe l'a dit :

On a vu Resistance 3, Ratchet & Clank All 4 One, à côté de jeux comme inFamous 2, Sorcery, GT5, Killzone 3, et quelques autres qu'il nous reste à dévoiler.
L'exclusivité n'est plus un vain mot, mes frères. Et il en reste encore dans le panier ! Et VG247, qui nous rapporte ces propos, fait remarquer de manière perspicace que l'on n'a plus trop entendu parler de The Last Guardian depuis un bail. Reste à attendre la Penny Arcade Expo ou le Tokyo Game Show.
De son côté, Microsoft travaille sûrement sur son lot d'exclu. Mais il faut bien avouer que la PlayStation 3 reprend du poil de la bête cette année. La guerre sainte va pouvoir reprendre !

• Sors le popcorn*

Pour en conclure microsoft n'est pas méchant ni rien du tout mais je trouve (et je pense aussi que d'autre le penseront) qu'il a freiné le chemin de l'innovation sur cette generation et que s'il ne serait pas ici aujourd'hui certe il n'y aurait pas de concurence mais aumoin le studio SCE irait beaucoup mieux et il y aurait bien sur un choix de meilleure qualité qu'aujourd'hui.

Hogan_Hulk
Hogan_Hulk
Niveau 7
20 décembre 2010 à 09:57:17

First + Balise + Trops long pavé ... ^^

EcolowGeek
EcolowGeek
Niveau 10
20 décembre 2010 à 09:59:03

Balise inutile Hogan :sors:
+
Je lis

valentin24
valentin24
Niveau 8
20 décembre 2010 à 09:59:15

Excuse moi mais je ne connais pas encore tout les termes de JV.COM que veux dire balise ? ^^

EcolowGeek
EcolowGeek
Niveau 10
20 décembre 2010 à 09:59:59

[ ]

McFly_le_retour
McFly_le_retour
Niveau 10
20 décembre 2010 à 10:02:55

pave cesar , je lis je repond et hogan balise de quoi :noel:

valentin24
valentin24
Niveau 8
20 décembre 2010 à 10:04:41

EcolowGeeK :d) ah d'accord merci mais il est vrai que j'avais un petit peux beaucoup a dire ^^

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
20 décembre 2010 à 10:08:45

La PS3 sur la fin?La XBOX oui pas la PS3

valentin24
valentin24
Niveau 8
20 décembre 2010 à 10:11:49

Mario-link2 :d) enfin c'est ce que je pense car la moyenne est de 5,6 ans ,non ?

Sarah_Lancaster
Sarah_Lancaster
Niveau 10
20 décembre 2010 à 10:15:21

vous faites chier avec vos balises qui ne servent à rien :(

Eric87
Eric87
Niveau 9
20 décembre 2010 à 10:21:03

Ps3 a copier la wii comme alors que microsoft a sorti un systeme selon moi plus evoluer qu'un manche.Microsoft a sorti sa console 1 an avant sony donc sony la c'est planter il retarde tout ils sont toujours des problemes je pense a GT5.Alors que forza est beaucoup mieu encore sorti avant sony.Oui ils ont fais un jeu de course simulation comme GT mais s'en prend un sur une console et microsoft a fais leurs propre jeux.Sony sont tres bon dans les exclu a eux personnellement aucun pour moi bat les exclu de sony sur 360.

Mais sony a copier le jeu online car avant aucune console jouais en ligne alors que microsoft l'ont introduit et c'Est tres bien maintenant que soit comme ca car 80% du temp moi je joue online.

Ce que les client cherche c'est meilleur prix rendement et qualité donc micorosoft est capable de donner la meme chose que sony mais a meilleur prix sauf pour leurs online que je comprend toujours pas pourquoi on paye pour ca.A sa sorti 360 etais 499 2 ans apres elle etais 399 et ps3
était a 599 car elle venait d'arriver.Je parle au quebec bien sure.

Sérieuement moi j'ai eu la 360 1 ans apres sa sorti et j'ai eu énormément de plaisir et meme que j'en aurais encore si je l'aurais mais mes ami possede tous une ps3.Mais 360 offre énormément de variété de jeux.

Donc si sony sont tanné de microsoft y savent ce qu'ils ont a faire.Plus d'exclu fini les retard qui nous apporte pas un meilleur produit au bout du compte face a la concurente comme microsoft.Il disait que la ps3 étais la plus superieur sur le marcher alors que apres 1 ans de retard elle offre le meme graphisme avec une architexture tres complexe que les producteur comprenais pas donc un peu normal que les gens achete plus la 360 quand ils ont la meme qualiter de gamplay et visuel.Que sony arrete leurs bullshit de retard en promettant des choses qui ne font jamais en diant tout sur la faute de microsoft.
Entre 2 boxeur tu ne peux te permettre de dire c'est de sa faute il copie sur moi bla bla bla soit plus vite pense avant et frappe avant tu le metra Ko avant lui point final.
Alors j'espere que sony aura compris maintenant.
Leurs cerveau sont pas fort fort.

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
20 décembre 2010 à 10:22:16
  • valentin24 Voir le profil de valentin24

* Posté le 20 décembre 2010 à 10:11:49 Avertir un administrateur
* Mario-link2 :d) enfin c'est ce que je pense car la moyenne est de 5,6 ans ,non ?
* Lien permanent

On y est pas encore

valentin24
valentin24
Niveau 8
20 décembre 2010 à 10:28:47

Eric87 :d) la ps2 possédait aussi un mode online non ?

McFly_le_retour
McFly_le_retour
Niveau 10
20 décembre 2010 à 11:26:22

d'accord avec eric87 sur ce coup la

valentin24
valentin24
Niveau 8
20 décembre 2010 à 12:08:25

:up:

Eric87
Eric87
Niveau 9
20 décembre 2010 à 21:04:34

La ps2 a entré son mode online avec un adapteur bein apres apres xbox live soit deja sorti mais c'étais pas aussi bon que xbox live.

[LoveCraft]
[LoveCraft]
Niveau 9
20 décembre 2010 à 21:23:21

Moi se qui me turlupine encore c'est que ms et sa console préhistorique (je l'ai donc bon...) limite sévère le contenu pour les jeux et font payer des sommes faramineuses au dev faisant des jeux sur plus d'un dvd...

Ce qui s'est passé avec Gta 4 ma carrément dégouté, ils ont anéanti le jeux avec toutes ces limites imposés pas la xbox.
Sacré déception.

Perso je ne dis pas ça en tant que pro S mais en tant que gamer, pourvu que le prochain gta sois une exclu ps3, j'ai vraiment pas envie d'un second grand theft auto bridcity.

Si pas exclu, que ms se magne à sortir une console digne de cette gen, et quitte à rehausser le prix de la console : y intégrer un disque dur messieurs pour ne pas limité les dev en ne pensant qu'a votre profit ! :-((

Calme :fier:

motsdesrateurs
motsdesrateurs
Niveau 9
20 décembre 2010 à 21:30:07

+1000 lovecraft

microsoft a voulu prendre une longuer d'avance en créant la 1ére console hd mais il se sont un peut précipité ( motivé par les $ surement ) résultat aujourd'hui ils ont une longueur de moins sur sony

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive