CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème PS3 + DartyBox

dReaam_
dReaam_
Niveau 8
14 décembre 2010 à 20:39:11

Bonjour a tous,

Après plusieurs appels à la hotline Dartybox, d'épluchages de notice, de surfs sur des dizaines de forums et sites, et autant de tentatives infructueuses, je me tourne vers vous aujourd'hui.
Depuis que j'ai fait l'acquisition d'une PS3 en décembre, je tente désespérément de jouer en ligne grâce à la connexion wifi de ma Dartybox. Or, c'est impossible. J'ai tout tenté, paramétrage automatique, manuel, ouverture de ports, désactivation du parefeu modem, ip fixe et non fixe, wifi avec divers types de cryptage ou pas du tout, DMZ, autorisation d'adresse MAC etc... Ma PS3 se connecte à la Dartybox, obtient l'autorisation de celle-ci pour se connecter etc, mais lorsque la PS3 calcul le débit de ma bande passante, cela provoque un "échec". Normalement ça n'est pas un problème puisque ces calculs ne servent que de référence, mais dans tous les cas, même si je peux me connecter au PSN (lorsque cela marche), je ne peux rien y faire: pas de balade sur le Playstation Store, et encore moins de jeu en ligne ou de téléchargements.
C'est tout de même très étrange que les deux appareils puissent interagir mais sans pour autant réellement échanger des données. Comme si un blocage était effectué quelque part.
Par contre, je joue en ligne sans aucun problème en reliant ma PS3 en wifi par l'intermédiaire d'une connexion partagée sur mon PC ! C'est quand même un comble !

J'espère être éclairé par vos lumières et enfin trouver une solution pour ne pas faire tourner mon PC dans le vide juste pour jouer en ligne avec ma console.

Ps : Lorsque je suis surblack et que je veux me connecter au multijoueur j'obtiens le message Telechargement des paramètres de jeu puis un message d'erreur.

Memel60
Memel60
Niveau 10
14 décembre 2010 à 20:45:43

Appel ton opérateur

CelticGlasgow
CelticGlasgow
Niveau 16
14 décembre 2010 à 20:47:18

Je suis chez Darty, et jamais eu de bug ou déconnexion intempestive :)

dReaam_
dReaam_
Niveau 8
14 décembre 2010 à 21:07:40

Je l'ai fait Memel, c'est écrit ^^

Quand à Celtic ; tu as de la chance !

chtiiiii
chtiiiii
Niveau 10
14 décembre 2010 à 21:12:45

j'ai aussi une darty box
t'as bien fais une personnalisation rapide sur la ps3 , après tu fais le scan sur ta ps3 sa répère la draty box, et tu rentres les differents paramètres comme l'addresse de ta box, si tu prend l'upnp ..... ?

chtiiiii
chtiiiii
Niveau 10
14 décembre 2010 à 21:24:05

tu as celle la :
http://www.cnetfrance.fr/cnet/i/edit/2008/pr/06/dartybox.jpg

???
parce que ya differentes box chez darty
t'asbien appuyé sur le ptit bouton de devant quand tu fais pour que la ps3 la reconnaisse
parce que elle peut la reconaitre mias pa l'autoriser par la suite

regarde la :
http://192.168.1.254/basic/fr/mon-installation.htm
ou en tapant l'adresse de ta box dansl'url
tu peux configurer enormement de chose, voir ou il y a des choses désactivé et qi ne fonctionne pas
peut-être que tu trouveras ton problème.

dReaam_
dReaam_
Niveau 8
14 décembre 2010 à 21:24:12

Oui j'ai bien fait se que tu dit, j'ai essayé avec et sans l'UPNP, même résultat .. :(

dReaam_
dReaam_
Niveau 8
14 décembre 2010 à 21:27:26

Oui j'ai bien a box dont tu parle, la même. En se qui concerne 192.168.1.254 j'ai deja fait tout un tas de manipulation avec, comme dit plus haut, hélas aucun résultat.

dReaam_
dReaam_
Niveau 8
14 décembre 2010 à 21:47:40

UP

kevin1107
kevin1107
Niveau 8
14 décembre 2010 à 22:05:31

c'est toi qui a pas de chance car je suis aussi chez darty (j'ai la box sagem) et j'ai aucun soucis que ce sois en la reliant par cable ethernet ou en wifi

dReaam_
dReaam_
Niveau 8
15 décembre 2010 à 10:24:53

Belle poisse :'(

chtiiiii
chtiiiii
Niveau 10
15 décembre 2010 à 20:47:03

demande a darty d'échanger te box
il se peut des fois que certaine box ne fonctionne pas correctement et empêche certains appareils de fonctionner

moi la première que j'ai eu avait quelques problème (du genre des fois plus internet pendant une heure...) et la j'en ai eu une nouvelle gratuitement et c'est nickel

[Wost]
[Wost]
Niveau 3
19 mai 2011 à 18:02:07

Voilà, moi j'ai branché ma ps3 et mon PC avecdeux cable ethernet différent (un blanc et l'autre beige) et quand je veux être sur internet et jouer en ligne sur la ps3 en même temps cela ne marche pas, j'ai une mauvaise connexion (le jeu en ligne bug). Pouvez-vous m'aidez s'il vous plaît ?

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive