CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Led verte clignote

Mogs12
Mogs12
Niveau 10
12 décembre 2010 à 21:08:39

Bonsoir, voilà j'ai un petit soucis avec ma ps3. J'étais en train de jouer à GT5 quand d'un coup la play s'est éteinte. Je l'ai rallumée, cela m'a mis que le système ne s'était pas éteint correctement, et alors que je voulais faire la manipulation décrite pour la réinitialiser (éteindre + rallumer en restant appuyé plusieurs secondes jusqu'à un 2ème bip), l'image s'est figée et la led verte s'est mise à clignoter. J'ai beau éteindre avec l'interrupteur situé derrière, quand je la rallume le résultat reste le même. Avez-vous déjà eu ce problème ? Selon les recherches que j'ai pu faire ça ne ressemble pas trop à un YLOD ?
Merci d'avance.

kwlad
kwlad
Niveau 3
12 décembre 2010 à 21:13:00

Quand j'ai eu ça c'était une surchauffe. Quelques heures plus tard j'ai eu un YLOD. J'espère pour toi que ce n'est pas ça. J'ai réparé mais c'est chiant.

Mogs12
Mogs12
Niveau 10
12 décembre 2010 à 21:15:11

Merci pour cette réponse. Ma ps3 est une 60go fat, une des toutes première versions, et donc bien sûr elle n'est plus sous garantie. Comment ça se passe en cas d'YLOD ? Sony les répare-t-il ou bien... ? :/

kwlad
kwlad
Niveau 3
12 décembre 2010 à 21:19:33

sony répare mais ça tourne autour des 150 euros parait-il.
Sinon, pistolet à chaleur + pâte thermique tu en as pour 25 euros. Va voir sur ps3gen, leurs tutos sont au poil.

Mogs12
Mogs12
Niveau 10
12 décembre 2010 à 21:21:32

Ok, merci beaucoup. Ca sent pas bon tout ça, je verrai demain si ça continue...

oxad
oxad
Niveau 8
12 décembre 2010 à 21:24:26

GLOD :fou:

Mogs12
Mogs12
Niveau 10
12 décembre 2010 à 21:25:03

GLOD ? YLOD tu veux dire ?

oxad
oxad
Niveau 8
12 décembre 2010 à 22:06:15

non je voulais bien dire GLOD : green light of death,j'innove^^

Mogs12
Mogs12
Niveau 10
12 décembre 2010 à 22:09:42

Ah ok sympa tout ça mais bon ça m'avance pas trop ^^.
Si d'autres ont déjà eu ce soucis, merci de bien me dire les conséquences que ça a eu ;).

Mogs12
Mogs12
Niveau 10
15 décembre 2010 à 11:08:12

Suite à tout ça, lundi la console semblait fonctionner comme il faut, même si je n'ai pas pu en être sûr car pas le temps d'y jouer, et mardi soir, j'y ai joué pendant 1h30 environ, tout fonctionnait assez bien (il y avait des ralentissements quelques fois, chose inhabituelle sur gt5), quand ça s'est mis à grésiller et à ralentir fortement pendant 1 ou 2 secondes et l'image s'est figée. Impossible alors de faire autre chose que d'éteindre la console par l'interrupteur de derrière. Ce matin, à peine le temps de faire une course de 15min que ça recommence.
Je commence à vraiment être inquiet pour ma ps3 d'autant plus que j'ai aussi ces bugs avec fifa 11. Les deux jeux sont en parfait état pourtant...
Ce qui me semble être une surchauffe dimanche dernier aurait-il pu endommager la ps3 ? Certains ont déjà eu un problème du genre ? Merci d'avance.

Killeur-94
Killeur-94
Niveau 5
15 décembre 2010 à 17:20:12

salut,
moi sa met dèjà arrivé sur killzone 2 l'image c'est areté net donc sa met arrivé en tout 4fois jété obligée de l'éteindre avec l'interrupteur je les rallumés et j'ai vu que la LED clignioté vert donc j'ai réetein ma console je les laissés 5h pour la laisser se reposé je les ralumé et bimm!!! lentille de lecteur HS!!!!

hassoul
hassoul
Niveau 5
15 décembre 2010 à 17:25:44

vend ta play :ok: elle en a plus pour longtemps je pense

cyp15
cyp15
Niveau 10
15 décembre 2010 à 17:29:19

Et la surchauffe survient à quand après la console achetée ou combien de temps de jeu ?
Car je viens d'avoir une PS3 depuis 3-4 mois, j'y joue pas mal pendant les vacances et les week-end, et environ 2 heures le soir pendant les jours de collège.
Et j'ai pas trop envie quelle me fasse ce coup si :hap:

Maxxx_Offf_LBP2
Maxxx_Offf_LBP2
Niveau 5
15 décembre 2010 à 18:00:00

Ne t'inquiète pas Cyp15, si ta PS3 à 4 mois c'est donc une slim ( sauf si tu l'as prise d'occasion) ta PS3 quasi neuve n'a pas de poussière et est bien ventilée (pour l'instant) donc même en y jouant beaucoup tu n'as pas de soucis à te faire, tu en auras peut être à te faire dans 4 ou 5 ans...

Mogs12
Mogs12
Niveau 10
21 décembre 2010 à 15:08:28

Merci pour vos réponses, j'ai bien l'impression aussi que c'est une histoire de lentille. Maintenant quand je joue, il y a des ralentissements, et au bout de quelques minutes j'entends des craquements/grésillements, et la play s'éteint et le voyant rouge clignote. J'appuie sur le bouton, le voyant passe au rouge fixe, et quand je re-appuie la play s'allume normalement...
Et non je ne vais pas la vendre, je ne ferai pas aux autres ce que je n'aimerai pas qu'on me fasse ^^. Si c'était un problème de lentille vous me conseillez plutôt d'acheter un ps3 plutôt que de changer la lentille ? Et quelle version de ps3 me conseilleriez-vous de prendre ? Ne serait-ce pas risqué d'acheter une autre ps3 avec retrocompatibilité ?

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast