Je post ce topic pour une raison simple, que les Pro Sony et les Pro Microsoft ce fasse une raison.
La Xbox 360 et la Playstation 3 sont toutes deux d´exelente console, au performance quasi identique.
A en croire certaine image de jeux in-game pris dans des studio de redaction comme ign ou d´autre, on vois bien la grande qualité graphique des jeux PS3.
Ce que je vais dire en enervera plus d´un mais, la PS3 marchera mieux que la Xbox 360 pour deux raison principale.
Les jeux les plus connus et les plus aimé sont des exclusivité Sony.
Seul peut de titre a exclusivité microsoft sont interessant.
Je pense a Halo, GOW, Blue Dragon.
Le probleme de la PS3 ces que selon moi du faite du partage de leur memoire pourrai peut etre avoir pendant certains jeux un temps de chargement superieur a la Xbox 360 au detriment d´une qualité graphique Superieur en faveur de la PS3.
Bien que je deteste la Politique de Sony, ils savent quand meme tirer des lecons de certains echec, comme la Xbox est sorti apres la PS2, elle a eu le temps de samelioré.
Il execute le meme procédé aujourd´hui. Il attise la curiosité et l´angouement pour la console en créeant des retards expliqué brievement.
Je pense personnellement que la 360 continera son Flop monumentale au Japon du faite que les japonais pratique encore et toujours leur patriotisme mal placer, et 100 jeux de RPG ne changera rien a l´affaire.
Microsoft devrai plutot ce concentrer sur les continents européen et americain.
Pour en revenir au graphisme et a la puissance qui sont les deux sujets de "guerre" que l´on trouve sur le forum PS3 et Xbox 360, la PS3 aura des jeux mieux fait et plus interressant pendant un temps, ensuite ce sera au tour de la 360 et vice versa, il se partagerons.
Donc Svp, arreter simplement dans tous les postes faut truc du genre la PS3 va def la 360 ou la 360 va destroy la PS3 puisque aucune de ces deux phrases n´est vrai.
La console qui gagnera ne le fera que par ces titre et ces exclu.
A notez que la PS3 a un avantage certains puisqu´elle n´est pas Boycotté par le Japon puisqu´elle est japonaise.
Je rajoute que l´on ne doit pas regardez les ventes du continent asiatique comme il boycotte Microsoft.
Il faut simplement regardez les ventes EU et US.
Je pense que cette generation de console mettra en valeur les trois ! Certe, tous ne se vendront pas en meme nombre mais je ne pense pas qu´il y aura de reel perdant ! (comme ce fut un peu le cas pour la XBox ou pire encore pour la Dreamcast et la Pippin)
Personnellement la DreamCast etais une bonne console mais trop axé comme Nintendo au jeux propre a la marque Sega et qui commencais a gaver tous le monde.
Seul les titres de nouveaux genre comme Shenmue, Soulcalibur et j´en passe etais vraiment digne d´interet, dommage pour la Dream.
Moi j´aimerai bien voir une nouvelle console de Sega.
C´est claire ! Si je pouvais choisir trois constructeur ca serait: Sega, Nintendo et Apple ! (Apple car il font des produits de reel qualité)
J´avais entendu une histoire comme quoi Sega avant signer un truc comme quoi il ne ferai plus de console, ces vrai ou ces de l´intox ?
Aucune idee !
JeetKuneDo, ton texte est tres joli, mais tres peu objectif:
"
Ce que je vais dire en enervera plus d´un mais, la PS3 marchera mieux que la Xbox 360 pour deux raison principale.
Les jeux les plus connus et les plus aimé sont des exclusivité Sony.
Seul peut de titre a exclusivité microsoft sont interessant.
Je pense a Halo, GOW, Blue Dragon.
"
C´est là que tu te trompes. Sir la 360 il y a aussi des licences alléchantes, mais si tu n´a d´yeux que pour les FF, c´est certain que cela ne t´interresse pas. La 360 ne se résume pas à 3 jeux...
"
Le probleme de la PS3 ces que selon moi du faite du partage de leur memoire pourrai peut etre avoir pendant certains jeux un temps de chargement superieur a la Xbox 360 au detriment d´une qualité graphique Superieur en faveur de la PS3.
"
Le prix aussi est un problème. Les temps de chargement, j´attends de voir meme si sur le papier c´est vrai qu´ils semblent plus longs.
Il faut donc savoir qu´est ce qui est le plus génant dans les jeux: Changer de DVD une fois de temps a autre ou avoir des loads a ralonge a chaque fois? ( Ca c´est pour répondre a certains qui n´aiment pas changer de disque alors que ce n´est pas la mer a boire... )
"
Bien que je deteste la Politique de Sony, ils savent quand meme tirer des lecons de certains echec, comme la Xbox est sorti apres la PS2, elle a eu le temps de samelioré.
"
Quelles leçons? Ils ont voulu imposer l´UMD et c´est raté, ils tentent le BR maintenant.
"
Il execute le meme procédé aujourd´hui. Il attise la curiosité et l´angouement pour la console en créeant des retards expliqué brievement.
"
Surtout ils se moquent de la concurence alors qu´ils n´arrivent meme pas a faire aussi bien ( lancement mondial n´est ce pas! ), tout est obscure autousrs de la console, emlle est entourée de mensonges si bien que toutes les déclarations meme officielles sont charhgées de doutes...
"
Je pense personnellement que la 360 continera son Flop monumentale au Japon du faite que les japonais pratique encore et toujours leur patriotisme mal placer, et 100 jeux de RPG ne changera rien a l´affaire.
"
C´est amusant, Famitsu pense le contraire. Et ils sont surement mieux placée que toi et ont plus d´élements pour orienter leur jugement, tu ne crois pas?
"
Microsoft devrai plutot ce concentrer sur les continents européen et americain.
"
Ce n´est pas parce que le Japon est le plus petit marché des 3 qu´il doit etre négligé.
Famitsu connaisse mieux quoi moi = Oui
Famitsu a raison = Non
Je me fait confiance pour la simple et bonne raison que mes prediction dans ce domaine (et sans boule de cristal ^^) ont toujours été juste.
Il y´a une chose que tu doit savoir, les asiatiques sont tres patriotique, a un degré superieur au americain.
Un japonais achete Sony et non Philips par exemple. Meme si la Philips et meilleur il s´en moque il prend Sony.
C´est un patriotisme mal placé de la part des japonais qui provoquera ce flop au Japon.
Apres dans l´avenir nous verront bien, mais d´ici a mi 2008 la Xbox 360 ne marchera pas réellement au Japon.
Le prix de la console est un problème certe. Mais admetton que le Blu Ray gagne rapidement fasse au HD-DVD. Un lecteur Blu Ray sony coute 990 Euros.
Les gens ce tourneron vers la Playstation 3.
Le lancement mondiale n´est pas un flop, ces une hérésie. Sony est tout a fait incapable de faire un lancement mondiale, ces au dela de leur competence, et nous en avons eu la preuve plusieurs fois.
Je précise que j´ai eu la 360 (que je vais racheter) que je vais prendre la PS3. Je ne suis Pro rien du tout. A la rigueur je serai presque Anti Wii car jouer a Bob l´eponge et Mario sa va y´en a marre, Big N tu doit franchement changer de disque la tu cale.
Tu n´est pas un peut "enerver" de savoir que les Japonais on le droit a la Xbox 360 Premium + PGR3 et Ninety Nine Night pour 300 euros ?
Alors qu´en france sa nous coute plus de 500 Euros.
Au Canada ils ont eu le droit a un pack spécial.
Xbox 360 Premium + PGR3 + 6 Mois de Live Gold + 1250 Point au Live pour 440 Euros il me semble.
En france pour 440 Euros on a le droit a Xbox 360 Premium + PES6 ou GOW.
Ce sont des exemples parmis tant d´autre mais s´obstiner un an a vendre une console qui ce vend deja a perte, au japon alors que les japonais vont ce rué sur la Wii et ensuite la Playstation 3, ces "légèrement dénuée de sens".
Meme si personnellement je ne le souhaite pas, car je ne les aiments pas a vrai dire, je pense que ces Sony qui va gagner cette "Guerre Des Consoles".
Je pense cela car Sony et fourbe, il ne nous dit pas tout, il nous laisse decouvrir les merveilles (Et les bugs) de leur console, qu´apres l´avoir eu.
Pour ce qui et de mettre des jeux sur plusieurs CD, j´ai toujours adoré ce concept car on savais a quel position du jeux nous nous trouvions.
Par exemple a Final Fantasy 7 et 8 je savais qu´aux deuxieme CD j´avais deja fait la moitié, sa me donnais une approximation du temps de jeux pour allez a la fin.
Et puis pour moi sa pourrai nous permettre d´avoir des jeux plus long.
Un simple exemple, Blue Dragon.
Si il font un tapage enorme pour ce RPG, et qu´il dure 20 ou 30 heures, excusez moi mais ces les boules.
J´ai acheter Dragon Quest 7, je l´ai fini a 100%.
J´ai bien aimez mais ou sont les 100 heures de jeux ?
20 Heures de Jeux pour l´histoire, 10 heures de quetes, 70 heures de Exp quand tu ne connais pas l´astuces des Gluants de Metal.
Pour moi le jeux toutes quetes confondu n´exede pas 40 heures.
Alors "comptez AU MOINS 100 heures de jeux" laissez moi rire.
Alors un Blue Dragon qui ce fini avec autant voir moins d´heure de jeux, je serai GRAVE decu.
Je regarde cela aussi moi, sa durée de vie.
J´aime bien Final Fantasy car en général il dure plus longtemps, Suikoden 2 si je ne me trompe pas (Mon frere qui y joue) a plus de 80 Fin differente, tu met des centaines d´heure a le finir, la ces interessant.
Je voulais dire Dragon Quest 8 dans mon post precedent.
Je prend les deux consoles evidement pour ces exclusivité car personnellement les jeux genre Fifa et compagnie ils sont tous les memes, simplement le graphisme qui change, un final fantasy ces toujours pareil mais l´histoire, l´intrigue change.
J´attend BEAUCOUP des RPGs de la Xbox 360, ceux de la PS3 je ne m´en inquiete pas du tout a vrai dire, ils ont toujours fait de l´exellent boulot de ce cotez la.
Je vais comparer certaines exclu des deux consoles.
Tekken : Serie totalement depassez a mon point de vue avec des mouvements tres lent, aucune fluidité.
Dead Or Alive : Jeux interressant, fluidité superieur mais aucune réelle nouveauté.
Gran Turismo : Jeux très interressant, très long, mais vraiment trop répétitive. Reste tout de meme le MUST en la matière.
Forza Motosport : Jeux interressant, mais graphiquement moins bon que GT avec une moins bonne durée de vie (si je ne me trompe pas)
Metal Gear Solid : Rien a dire le must en infiltration
Splinter Celle : (Pas exclu Xbox mais ces plutot un jeux que je collerai a la Xbox plutot qu´a Sony) Pale copie de MGS avec quelques difference, pour moi un jeux a jouez mais sans grande conviction.
Final Fantasy : Serie qui a fait ces preuves, un must.
Fable : Jeux assez interressant avec un system different de ce que l´on connais, fable 2 apporte un tout nouveau concept qui pourrai vraiment plaire au fan du genre.
Je m´arreterai la, mais pour ma part niveau "Exclu" je suis pour la PS3, bien que ce soit des titre vue et revue entre guillemet, ce sont des titres que l´on ne presente plus, ils sortent a chaque fois, et ce prennent la meilleur note a chaque fois.
Ces simple, selon le genre mon choix serai :
Soulcalibur, Dragon Ball Z, Metal Gear Solid, Final Fantasy, White Knight Story, Blue Dragon, Gran Turismo HD.
Plutot que Tekken et Dead Or Alive, Splinter Celle, Fable et d´autre, Forza Motorsport.
Ensuite evidement je ne parle pas de facon objective mais subjective, ce sont mes gouts, chacun a les siens et heuresement.
Kaméo j´ai bien aimez, les graphismes, l´histoire sympatique. Mais au secours la durée de vie.
Halo 3, bien que je n´aime pas trop les FPS avec une manette, si ces un jeux a 70 euros, tappent a l´oeil comme pas possible qui ce fini en 10 heures, je l´acheterai d´occasion.
PS3 pareil, Il nous sorte The Suprem Games qui a pas encore de nom, durée de vie trop courte = jeux d´occasion.
je derive du sujet mais je voulais dire ca.
JeetKuneDo, dans ton titre tu demandes d´arreter la guerre, et de regarder les faits.
OK, mais tes prédictions ne sont pas des faits, si tu t´en tien aux faits, tu peux supprimer une bonne partie de tes messages.
Non ces parce que je me suis tromper sur le titre du topic en faite.
Je ne doute pas de tes précisions, mais si je devais choisir un avis entre le tiens et celui de Famitsu, je choisirai Famitsu car eux sont sur place, et savent très précisément de quoi ils parlent. Qui mieux que des Japonais pour comprendre les Japonais?
Tu parles de faits, et apres tu faits des hypothèses. Non, les faits sont qu´aux US il se vend plus de HD DVD que de BR, 3 fois plus ( voir un sujet sur ce meme forum )
Le lancement mondial n´est pas un flop vu qu´il n´existe pas. Au moins ils limitent la casse de ce coté là, mais après s´etre tant moqué de la Xbox360, je pense que la situation doit etre particulièrement savoureuse pour ces derniers...
Les prix des consoles me passent bien au dessus, et pouquoi? Parce que je n´aime pas ça, j´aime les PC qui pour moi sont infiniment suprérieurs aux consoles, meme si ces dernière grignotent peu a peu cet avantage en adoptant des fonctions nouvelles...
Mettre les jeux sur plusieurs CD n´est pas un concept, c´est une necessité. Apres pour juger il faut attendre de voir ce que donne le BR, car les temps de chargement sont un élément crutial pour une console.
Quand aux jeux, il y en a pour tous les gouts. Je n´aime pas les RPG Japonais ( Sauf Chrono Trigger et Cross ), j´ai joué 30 heures à FF7 et je l´ai oublié car sans intérets pour moi. Il faut dire qu´apres avoir gouté a la libertée d´un Fallout, aucun RPG console ne permet de retrouver cela.
Ce sont les jeux qui vont donner des armes pour l´affrontement entre les consoles, et ce que je voie c´est que les consoles seront a armes égale, car pour le moment la 360 a un an d´avance...
NAN mais arretons les embrouilles
que le meilleur gagne
je suis d´accord avec toi mais pour le lancement mondiale j´ai bien dit "ce n´est pas un flop, ces une hérésie"
J´ai bien preciser que Sony ne pouvais pas faire de sorti mondiale.
Non il n´y a pas d´embrouille, juste des explications sur la difference de point de vue de chacun.
ahhhh ok JeetKuneDo t´es pas un pro-sony!
ok c´est vrai mais t´es vraiment pas crédible!!! lol
Quand un type balance GT4 est mieux que Forza 2.....là il y a un sérieux problème......mais bon on va pas tout réexpliquer à chaque fois ce qu´il en est...hein?
J´ai pas dit GT4, j´ai parlez de GT en general et de Forza en general.
GTHD contre Forza 2, je parle comme sa, ces toi qui a mal compris. Avec IE ou Firefox tape GT et regarde ou j´ai mis que GT4 battais forza 2. Et montre le moi, je l´ai marquer nul part.
Gran Turismo : Jeux très interressant, très long, mais vraiment trop répétitive. Reste tout de meme le MUST en la matière.
Forza Motosport : Jeux interressant, mais graphiquement moins bon que GT avec une moins bonne durée de vie (si je ne me trompe pas)
LOL graphiquement moins bon que GT!!!!! le mist en la matière....LOL
jesus_freak la xbox 1 na pas fait un flop elle etai quand meme 2em non?
tu confon pas avec la gamecube ?