CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Input lag EX500 Avis

lagaf
lagaf
Niveau 14
11 décembre 2010 à 23:14:07

Salut a tous !

J'ai besoin de conseille a propos d'une tv pour jouer avec la PS3.

Je suis intéressé par le Sony Bravia KDL-40EX500.

http://www.lesnumeriques.com/sony-bravia-kdl-40ex500-p303_8314_16.html

Mais j'ai lu que ce model aurait un mauvais input lag.

Pour ceux qui on ce modèle sa serait sympas de me dire si ce problème est bien présent.

Merci :-)))

_bapt_
_bapt_
Niveau 10
11 décembre 2010 à 23:40:07

Je l'ai, pas de problème, j'ai désactivé tous les "gadgets" par contre.

lagaf
lagaf
Niveau 14
11 décembre 2010 à 23:43:41

donc tu ne ressent rien quand tu joue tout est normale ?

jujudu66
jujudu66
Niveau 5
12 décembre 2010 à 00:48:37

Ca se ressent uniquement quand on joue en réseau sur un jeu très rapide, comme les FPS. Pour le reste c'est quasi invisible à l'oeil nu.

Norlock
Norlock
Niveau 8
30 décembre 2011 à 11:09:31

Salut à tous,

Je remonte ce topic car ma TV (40W4710, même série que les W4500) a un défaut de fabrication et Sony me propose de l'échanger (gratuitement) contre une 40EX500.

J'ai vu sur différents forums sans avoir de réponses reelement satisfaisante concernant l'imput lag.

Est-il vraiment gênant ? Peut-on y remédier complètement ? (en désactivant les gadgets de traitement d'image) Sachant que je joue hors et en ligne

Merci de vos réponses

Norlock
Norlock
Niveau 8
30 décembre 2011 à 13:38:50

Un p'tit up en espérant qu'un possesseur de EX500 puisse me répondre

Saber2323
Saber2323
Niveau 9
30 décembre 2011 à 13:56:11

Il faut arrêter avec vos histoires d'input lag. Les temps de réponses sont tellement faible que ça n'a que très peux d'incidence sur le jeu, même pour des partie en ligne.
Par exemple la EX500 peut avoir un input lag allant jusqu’à 100ms.

100ms = 0,1 seconde

Même un réflexe humain est souvent largement supérieur à 0,1 seconde, donc croire que 100ms d'input lag ça va radicalement changer quelque chose c'est rien comprendre au principe.

Si vous affirmez que cela vous gène c'est surtout que soit vous êtes mauvais, soit votre connections est mauvaise.

pryce
pryce
Niveau 58
30 décembre 2011 à 14:12:50

et un pavé de merde de la part de saber2323, un!

l'input lag, c'est un truc déterminant dans les jeux de compétitions qui se jouent à réaction (FPS, combat, etc).

un input lag est invisible, un input lag est une sensation.

30ms d'input lag suffisent à sentir son perso plus lourd.

si dans un jeu de combat, on a 200ms pour déchoper et que notre télé à 50ms d'input lag, et bien, on a n'a plus que 150ms pour déchopper quand bien même on ne sentirait pas ces 50ms.

misterdo
misterdo
Niveau 10
30 décembre 2011 à 14:17:24

Je confirme, j'ai 120ms d'input lag, et en fait là où ça s'est vu le plus c'est un bête jeu de plateforme genre mario, t'appuies sur le bouton et il ne saute pas tout de suite, en passant du CRT au LCD j'ai cru avoir "cassé ma manette", puis j'ai appris l'existence de l'input lag...

Ce n'est pas gênant pour jouer, c'est gênant pour gagner.

misterdo
misterdo
Niveau 10
30 décembre 2011 à 14:25:39

Les jeux fluides ont 60 images par seconde, 60 "frames".
Quand l'adversaire donne un coup de pied, au bout de combien d'images a-t-on le réflexe de se rendre compte de l'action de l'adversaire et de réagir en conséquences : 10 ? 5 ? 1 pour les meilleurs ?
En 100 ms on rate 6 images.

Combien de temps dure l'animation d'un coup de poing rapide dans SF IV ? Je n'en sais rien mais à mon avis c'est de l'ordre de grandeur de ces 100 ms.

Bref mal équipé le coup de poing nous a déjà frappé avant qu'on le voit à l'écran.

Norlock
Norlock
Niveau 8
30 décembre 2011 à 14:44:38

Merci de vos réponses.

La EX500 a justement un imput lag de 100 ms.

J'ai surtout peur que Sony essaie de me filer une TV moins bonne que celle que j'ai actuellement (payée 1200€ à l'époque) qui me convient parfaitement mais suite au défaut de conception (reconnu par Sony) elle est bien trop souvent inutilisable.

Je suis à la recherche d'arguments afin de les forcer à me rembourser la TV (garantie de conformité) et pouvoir rechercher une nouvelle TV adaptée à mes besoins et non pas récupérer un modèle imposé par Sony, vieux de fevrier 2010, plus en vente aujourd'hui et visiblement peu adaptée aux gamers.

pryce
pryce
Niveau 58
30 décembre 2011 à 14:54:39

ta W4500, c'est le top, moins de 10 ms d'input lag.

tu retrouveras pas mieux.

vois si ils ont des z4500 mais ça m'étonnerait.

Norlock
Norlock
Niveau 8
30 décembre 2011 à 15:02:32

J'avais passé 3 mois de recherche pour trouver cette TV que j'adore mais elle est quasiment plus utilisable aujourd'hui.

Dis-moi (Pryce), tu n'aurais pas un lien qui indique les 10 ms de la 4500, j'arrive pas à en trouver un.

Il doit quand même bien avoir des TVs qui se rapprochent de ce que j'avais avant. Je rechercherais si j'arrive à obtenir le remboursement de la part de Sony.

Encore plus dèg qu'elle soit foutue

Encore merci pour vos renseignements.

pryce
pryce
Niveau 58
30 décembre 2011 à 15:06:47

http://www.hdtvtest.co.uk/news/sony-kdl40w4500-20081116135.htm

Norlock
Norlock
Niveau 8
30 décembre 2011 à 15:09:41

Merki, je regarde ça

pryce
pryce
Niveau 58
30 décembre 2011 à 15:10:42

ya pas moyen qu'ils te remboursent ta télé?

comme ça tu prends un plasma panasonic de 2011, la plupart ont 16ms d'input lag en moyenne.

Aledar
Aledar
Niveau 88
30 décembre 2011 à 15:12:01

mais en passant à du plasma pana il passe à du 42 pouces .

pryce
pryce
Niveau 58
30 décembre 2011 à 15:16:17

et?

Norlock
Norlock
Niveau 8
30 décembre 2011 à 15:25:25

Le lien ne marche pas sur mon téléphone, j'essaierai à partir de l'ordi en rentrant du taf.

J'essaie justement d'avoir le plus d'infos pour imposer le remboursement à Sony mais la situation est complexe.

Ma TV n'est plus sous garantie mais comme il s'agit d'un défaut de conception (assimilable à un vice caché) ils sont quand même responsables. Mon cas est loin d'être isolé et c'est pour ça que moins de 24h après mon mail de réclamation ils me proposent le KDL 40EX500.

Selon les forums dans lesquels j'ai été (lcdcompare, les numériques, homecinema-fr), pas mal de personnes se plaignent de ce défaut. Étant très pointilleux, je ne veux pas récupérer une sous TV par rapport à celle que j'avais.
Pour les obliger à me rembourser, il faut que je prouve que le modèle offert est inférieur au mien par rapport à l'utilisation que j'en fais.

C'est laborieux, fatiguant, mais je ferai tout mon possible pour obtenir gain de cause

Norlock
Norlock
Niveau 8
30 décembre 2011 à 15:29:05

Pour répondre à Aledar. Passer à un 42 pouces ne me gêne pas, j'ai la place.

Par contre je connais pas trop la différence entre plasma et LCD mis à part les problèmes de remanances. Je crois qu'ils n'ont plus vraiment ce problème maintenant (de plus mon ordi n'est plus connecté à la TV, la question ne se pose plus)

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube