Le plus important c'est le scnénar, la narration, l'émotion bien plus important que les graphismes.
QUOI?! Ha ouai c'est le truc inexsistant dans Uncharted
La narration reste classique à un film et le reste fouette le réchauffé ![]()
Mrlink
pour toi peut etre.. Moi un jeu moche meme pas je le regarde.. C'est tres regrettable, je te l'accorde mais c'est comme ça.. Et 90% des personnes raisonnent comme moi..
Faudrait que tu te penches un peu plus sur les véritables sens des genres donnés au jeux.
Un jeu dit "d'aventure" se doit de donner une impression de véritable aventure, donc l'histoire doit suivre, et l'environnement aussi, donc doit nous donner l'occasion d'explorer pour "s'aventurer".
Un jeu dit "Action/aventure" se verra plus porté sur l'Action (le mot est bien le 1er terme non ?) et Aventure n'est qu'un façon de mettre en avant une trame conductrice (tout comme n'importe quel film d'aventure dont s'inspire Uncharted - Indiana Jones en 1er - ou l'action prime pour donner un rythme a cette aventure). Donc quand on a et veut un jeu d'Action/Aventure, on attend principalement l'Action et mettre une certaine liberté d'action provoquerait une coupure trop importante qui casserait le rythme trop important pour se genre de jeu.
En terme d'interet videoludique pur, Uncharted 2 est proche du néant
Maintenant tu compares a un autre genre de jeu. En fait t'es pathétique comme mec, tu n'as aucune idée des conneries que tu ponds et tu ne cherches qu'a rabaisser des jeux que tu n'apprécies pas juste pour te rassurer.
Entre être un "kikoo HD" qui se procure des émotions avec des scénarios sans temps morts débile pour explorer des régions ou tu ne trouvent rien et être kikoo Gta-like, mon choix se porte sur le 1er kikoo... Je suis sur de trouver plus d'intérêt que dans l'exploration d'une ville (qui en fin de compte n'est qu'un vitrine pour combler un manque totale d'ambition scénaristiquement parlant).
Cinématographique ne rime pas avec script
Ca peut être dans la narration, les cinématiques etc.
J'vois pas en quoi MGS est scripté ... ;)
Je parlais techniquement
et nan il n'y a pas d'ironie Fallout 3 est moche techniquement ![]()
Maintenant tu compares a un autre genre de jeu. En fait t'es pathétique comme mec, tu n'as aucune idée des conneries que tu ponds et tu ne cherches qu'a rabaisser des jeux que tu n'apprécies pas juste pour te rassurer.
Entre être un "kikoo HD" qui se procure des émotions avec des scénarios sans temps morts débile pour explorer des régions ou tu ne trouvent rien et être kikoo Gta-like, mon choix se porte sur le 1er kikoo... Je suis sur de trouver plus d'intérêt que dans l'exploration d'une ville (qui en fin de compte n'est qu'un vitrine pour combler un manque totale d'ambition scénaristiquement parlant).
Juste comme ça RDR reste un jeu d'aventure/action open world
Juste comme ça...
Olol jsuis un kikoo GTA-like, putain sa me gave les gens qui se contente de couloir pathétique ![]()
chacun ses gouts caypascool..
Oui Caypascool, chacun ses goûts, qu'est ce que ça peut te faire qu'un tel joue à tel jeu ? Toi tu choisis tes jeux et tu t'amuses avec tes Open World.
Perso je m'amuse autant sur l'un que sur l'autre (même si sur RDR par moment j'me suis ennuyé, jamais sur GTA4), les deux me procurent des sensations différentes c'est tout.
Tes vérités ne sont pas forcément celles de tout le monde, à chaque post tu fais c'est pour critiquer (en tout cas à chaque fois que j'y suis), reste cool et ne te prends pas la tête avec des banalités comme ça.
Ces gosses...
Sans le hype tout autour vous en prendiez plein la tronche avec ce genre de jeu.
C sripté huhuh
C'est un genre en soit, go jouer à des open world ou des MMO si tu veux pas un jeux scripté etc.
Caypacool, je vais t'en apprendre une, RdR est considérer comme un Action open world (même a la limite un Action/Aventure), mais en aucun cas un jeu d'aventure. Comme je te l'ai dit, renseignes toi sur la signification des types de jeu.
Deuxième chose, je ne critique absolument pas le fait que tu préfères les open world, je n'utilise que tes termes (en l'occurrence "kikoohd" pour donner un sens a mon argumentation. Je dis que si je veux un jeu d'action, je vais pas aller le chercher dans de l'open world ou je risque de m'ennuyer a des moments et bien trop souvent a mon gout, alors que le jeu scripté est fait pour te donner de l'action non stop pour tenir le joueur. L'open world c'est pas mon tripe, mais je vais pas cracher dessus non plus.
A ok l'autiste en puissance qui dit "Sans les beaux graphismes, uncharted2 ne vaut rien"
Aok, deja t'a une bande son enorme, la VF est superbe par rapport a celle d'autres jeux , et les musiques sont sublimes
Les environnements sont superbes (je ne parle pas de graphismes), la modelisation de la ville aui NePAL est tres bien, la montagne, les grottes glacieres etc...
Le gameplay est vraiment bien! Marcher, courrir, tirer. jeter des bouteilles de gaz et tirer apres, grimper, se faufiler, pousser, regarder son carnet etc... Une bonne panoplie d'action
Le scenario est superbe, digne d'une belle production hollywoodienne ! Du suspens, des rebondissements etc...
Et la duree de vie est pas mal, le solo deja est d'une bonne duree (pour un jeu de cette categorie) et ya un mode Online pour continuer d'exploiter le jeu
Alors stop de dire que Uncharted 2 ne vaut rien parceque ta pa vu de scenario hyper complexe et des persos trop dark psychologique dedans ![]()
je sais pas pour dans la plupart des jeux soit disant open world sortit sur cette gen je n'emmerde grave .
Mais je préfère pas les opens world bordel
Uncharted j'ai aimé, il n'empeche que je me sers de mon esprit critique et le script omniprésent je vois pas en quoi c'est cool.
C'est sur que Uncharted s'enchaine nickel même si certaine phase était tout bonnement à chié. Mais merde on est en 2010 j'attend autre chose que du panpanboumboum + scipt + couloir.
Il n'empeche que j'ai apprécié le jeu et que j'ai passé moulte heure sur le multi (banal mais sa changais du FPS).
Uncharted le problème c'est que ya rien de travaillé dans le fond. Autant la forme claque (design (et pas lv design qui est mauvais
), graphisme (aucun physique par contre dommage)) mais après le scénario reste sous exploité et enfin de compte naze, les persos ultra charicatural, les dialogues peu originaux, du blockbuster hollywoodien quoi. On passe un bon moment mais sa casse pas trois patte et un canard.
Et puis vous avez 12 ans ou quoi?
Action à gogo sa fait plus cache misère qu'autre chose, vous avez l'air de trouver ennuyeux quand le rythme est mauvais, j'imagine pas les films que vous regardez alors
Honnetement Uncharted c'est du bon jeu mais sa s'arrête là. Trop banal, travail de feignasse, pas inventif et misant trop sur l'artifice de la mise en scène. Il mérite pas ses notes ni le hype autour.
Après ce n'est que mon avis et de toute facon on s'est trop écarté du sujet d'origine. Moi j'ai juste peur que U3 fasse comme U2. 8h de scrip assisté....
xx23
Posté le 9 décembre 2010 à 21:14:42 A ok l'autiste en puissance qui dit "Sans les beaux graphismes, uncharted2 ne vaut rien"
Aok, deja t'a une bande son enorme, la VF est superbe par rapport a celle d'autres jeux , et les musiques sont sublimes
Rien à dire.
Les environnements sont superbes (je ne parle pas de graphismes), la modelisation de la ville aui NePAL est tres bien, la montagne, les grottes glacieres etc...
Tu parles de graphismes là
Le gameplay est vraiment bien! Marcher, courrir, tirer. jeter des bouteilles de gaz et tirer apres, grimper, se faufiler, pousser, regarder son carnet etc... Une bonne panoplie d'action
WOUAW, eh attend on peut pas grimper partout, marcher courrir et tirer, tu te fous de moi là? Se faufiler, vlà l'IA de merde à coté, regardez son carnet, ce truc inutile là? Ha non il s'ouvre automatiquement quand ya une énigme...
Le scenario est superbe, digne d'une belle production hollywoodienne ! Du suspens, des rebondissements etc... On peut aussi se mettre à couvert (c/c GeOW) et regen auto pour pas que sa soit trop galère.
Et la duree de vie est pas mal, le solo deja est d'une bonne duree (pour un jeu de cette categorie) et ya un mode Online pour continuer d'exploiter le jeu
Durée de vie naze.Le mode Online HAHAHAHA c'est pas une excuse, Uncharted c'est solo avant tout. De plus il est moyen.
Alors stop de dire que Uncharted 2 ne vaut rien parceque ta pa vu de scenario hyper complexe et des persos trop dark psychologique dedans
Il est bon, à des lieu de l'excellence, le jeu est travaillé que à la surface.
Et puis vous avez 12 ans ou quoi?
Action à gogo sa fait plus cache misère qu'autre chose, vous avez l'air de trouver ennuyeux quand le rythme est mauvais, j'imagine pas les films que vous regardez alors
perso rien avoir avec le fait d'avoir 12 ans ou non ci je joue c'est pour m'amuser pas pour me faire chier a tourner en rond pour rien comme la plupart des jeux open world autant sortir dehors faire un tour.
Ha non le scénario est à chier, classique, banal sans inventivité, ha si la fin complètement fumé ![]()
Humm le méchant russe veut devenir puissant alors il cherche l'artefact sacré et après il a des super pouvoir....
J'ai passé un très bon moment sur Uncharted 2, certes il est plutôt court mais c'est tellement intense et bon que c'est excellent.
Je fais confiance à Naughty Dog pour le 3.
Evidemment ça peut paraître du coup assez cher pour le temps de jeu mais on est pas obligé de payer 70€ le jeu
Attendez d'en savoir plus avant de cracher dessus ^^
le 3 sera pareil, un couloir en 720p de 8 h avec une mise en scene action et un indiana jones en moins drole
25 euros max pour ça
![]()
Par contre descendre le gameplay parce que c'est un jeu de tir est un peu débile, et bien trop réducteur, si on pensais comme certains, les jeux de plateformes se limitent à des sauts, des points & clicks à cliquer comme un débile, tout les jeux de tir à tirer et recharger, les jeux de courses c'est rouler et avancer...
Faut stopper le JV dans ce cas là parce que sinon ça vaut pas le coup.
perso je préfère un scénario comme ca qu'un scénar qui ce prend trop au sérieux et qui ce veut réaliste mais ou au bout du compte tu te fait chier comme pas permis et au finale et complètement louper.
(un uncharted open world serai complètement foirer ont ne change pas une recette qui marche)