Pour Sony, la Wii et la Xbox 360 sont un peu chères
Des propos étranges émanent parfois de Sony. Au mois de mai dernier, Ken Kutaragi, PDG de Sony Entertainement, estimait que la PlayStation 3 n’était pas spécialement chère étant donné son équipement supérieur. Plus récemment, Jamie McDonald expliquait pour sa part que le retard en Europe de la console n’aurait finalement aucune conséquence, car les « consommateurs européens ont prouvé qu´historiquement ils ne s´en préoccupaient pas, parce qu´ils finissent par acheter autant de PlayStation, si ce n´est plus, que les États-Unis et le Japon. En Europe, il ne semble pas que la sortie tardive de nos plateformes après les USA et le Japon - à long terme - affecte les consommateurs. »
Puisque l’on répète souvent que « jamais deux sans trois », il fallait donc compléter cette trilogie des annonces qui ne passent pas inaperçues, et c’est désormais chose faite. En effet, Michael Ephraim, de Sony Australie, vient jeter un pavé dans la mare en donnant son avis sur la situation actuelle des consoles. Pour lui, le constat est simple : la Wii et la Xbox 360 sont trop chères en regard de leurs caractéristiques et des services qu’elles peuvent rendre.
Des propos qui peuvent largement surprendre. Rappelons quand même quels sont les différents tarifs que l’on trouve actuellement sur le marché des consoles pour la nouvelle génération :
* Microsoft Xbox 360 : seule console de nouvelle génération à être disponible, et ce depuis un an déjà, on la trouve à environ 300€ dans son édition de base, et 400€ en pack « Premium »
* Nintendo Wii : disponible partout dans le monde entre la fin novembre et au plus tard le 8 décembre en Europe, son prix sera d’environ 250€
* PlayStation 3 : annoncée pour le 11 novembre au japon et le 17 aux États-Unis, la console ne sera pas disponible avant mars en Europe. Les tarifs qui étaient prévus étaient de l’ordre de 500 dollars pour la version de base et 600 pour la version Premium, donnant à peu près les mêmes chiffres après la conversion en euros.
WiiDernièrement toutefois, une annonce de la firme nippone a changé légèrement la donne, puisqu’une baisse de 20% du tarif de la console a été consentie. Si l’annonce est certaine pour le Japon, elle devrait se répercuter également sur les États-Unis, bien que l’information reste pour le moment conditionnelle. Les tarifs seraient alors de l’ordre de 400 dollars pour la version standard et 480 pour la version « Premium ». À noter que la version standard se retrouverait au même rang que la version Premium de la Xbox 360. Microsoft pourrait alors décider de baisser légèrement le prix de sa console afin d’accentuer la différence.
Petite projection en France. Nous trouverons bientôt, pour chaque constructeur, une offre de base : la Wii à 250€, la Xbox 360 à 300€ et la PlayStation 3 à 400€ si d’aventure la baisse japonaise était répercutée dans le reste du monde. Ces différences de prix sont d’ailleurs à peu près les mêmes dans le reste du monde. XboxOn imagine mal que Sony puisse critiquer le prix des autres consoles quand la firme occupe elle-même le haut du podium sans aucune équivoque. Le fait est qu’un acheteur disposant d’un budget de 400€ par exemple aura à considérer les choix qui s’offrent à lui : acheter une PlayStation 3 de base, ou par exemple une Wii qui serait alors accompagnée probablement de trois jeux supplémentaires, ou encore d’une Xbox 360 et de deux jeux.
Sony a tout intérêt à ce que sa console présente un véritable attrait, tant par la qualité des jeux que par leur nombre au lancement de la console. La firme compte également sur la présence d’un lecteur Blu-ray intégré, mais cet argument risque de rester assez faible dans un premier temps, car la haute-définition suppose que l’acheteur soit équipé au minimum d’un téléviseur adéquat.
http://www.pcinpact.com/actu/news/32011-sony-ps3-playstation.htm
![]()
Et surtout que pour le moment le HD DVD ce vend mieux que le bluray !
Dénigrer la concurence, ça n´se fait pas messieurs de chez Sony.
![]()
dreams Posté le 13 octobre 2006 à 12:27:31 Dénigrer la concurence, ça n´se fait pas messieurs de chez Sony.
on est habitué avec Sony ![]()
on descend les autres , on vends un produit moyen en le faisant passé pour la 8° merveille du monde et les gens (les plus crédules) tombent dans le panneau
c´est ça la politique de Sony
Quel culot !! !
En tous cas concernant la wii (elle m´interresse) je trouve que la console devrait etre au moins a 200euro car niveau graphique elle n´innove pas du moins les jeux qu´on a peut vu sur des videos jusqua mnt elles sont pas terrible rien que pour sa elle devrait couter 200euro voir moins
d´après les estimations la production de la Wii reviendrait à 130 euros (vu sur Game One
je sais
)
moi aussi je trouve cher de payer 250 euro pour elle
En plus de sa ya rien dedans c´est qu´une console simple 250euro avec zelda pourquoi pas
j ai vu les videos de certains jeux comme full auto 2 battleline
WOAAH
c est exactement le 1 qui est 360 , je dirai vive le foutage de gueule ![]()
en plus ils sont optimistes dans l´article, ils prennent en compte la baisse de 20% pour l´Europe, alors qu´il est évident qu´on pourra se la mettre où je pense.
Sony me fait gerber! Ils connaisent pas l´integrité. C´est déplorable.
Ils ont recrutés tout leur personnel dans un cirque chez Sony ou quoi ? mdr, le gars qui se la raconte pas déjà "oui la 360 elle est trop chère pour ce qu´elle fait !" . Euh mec, la 360 elle fait la même chose que la PS3...
Et la Wii, bah à 250€ je l´achète dès sa sortie, ce qui ne sera pas le cas de la PS3.
ça me rassure de voir un peu de bonne foi sur ce forum...
Parce que sur GDC, c´est la foire aux débiles ![]()
![]()
24 h sans un troll dit par Sony, c´est impossible ![]()
![]()
offff dénigréer la consurrence ça se fait partout... microsoft tentait bien de dénigrer la ps3 en disant qu´elle était trop chère par rapport au couple wii + 360 (qui, au final, revient plus cher^^) mais nintendo se moquait totalement de la politique de faux-cul de microsoft et n´encourageait nullement à acheter la 360 et la wii, ils encouragent surtout à acheter la wii, le reste ils s´en foutent...
ceci dit, il suffit de voir que nintendo ne vend pas sa console à perte pour pouvoir dire qu´elle pourrait être bien moins chère mais bon... vu la popularité de la console et le prix inférieur (seulement de 50€ par rapport à la 360 de base, ça fait peur quand même !) aux deux autres consoles et ben ça passe
même si c´est du foutage de gueule... cependant sony ne représente absolument pas l´armée du salut ![]()
les gens veulent du performant pour pas cher cest sa que je trouve drole 600 euro sa vaut bien sont pris pour la ps3 mes qui est obliger de lacheter tt de suite chez sony il mette pas un flingue sur la tampe de tt les possible acheteur de la ps3
d´ailleurs, peter moore (après que reggie fils aime ait dit qu´il ne voulait pas de la collaboration wii / 360) a bien dit que la wii serait une console intéressante 30 secondes mais qu´ensuite on s´en lasserait assez vite, microsoft a également dénigrer nintendo (et sony aussi)
moi cest ce qui me fait peur sur wii cest que ca soit une grosse ds sans vouloir insulter la wii et la ds mes que les jeux que ya sur ds sont mis a la sauce wii et que on clame le genie de la chose moi ce que je voudrai sur wii cest bcp plus de jeux plus diversifié comme la 360 et la ps3 parceque faire un console pour la famille ok mes aussi visée un public en particulier cest aussi bien