CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Devrais-je opter pour une PS3 ?

Xboxyde
Xboxyde
Niveau 7
07 décembre 2010 à 20:37:58

Bonjour,

Je suis en possession d'une Xbox 360 depuis quelques années. Mais je suis un peu déçu au final de cette console. Je vous explique.

J'aimerais jouer en ligne, mais malheureusement l'accès Internet le plus près est très, TRÈS loin pour avoir une connexion par câble réseau.
Alors j'aurais une option: Acheter l'adaptateur réseau sans-fil N à 160.00 $CAD (environ 119 euros). Je trouve personnellement que c'est du vol.

À cela il faut ajouter un abonnement Xbox Live... à 60 $CAD (environ 43 euros). Donc une belle facture de 220 $. Au dernière nouvelle, une PS3 coûte 299.99 $ (223 euros), wifi intégré et jeu en ligne gratuit.

Les jeux que je préfère sont disponibles sur les deux consoles donc pas de problème avec les exclus.

La seule chose qui m'empêche d'acheter une PS3, c'est le fait que je n'arriverai jamais à revendre tout mon matériel que je possède déjà (j'en ai BEAUCOUP), car je vis dans un coin assez "perdu", sans shop de jeux vidéo dans les 200 km autour. Et non je ne peux pas me rendre en voiture... je n'ai pas de voiture :hum:

Je n'ai jamais vendu en ligne, et je ne possède pas de moyen pour me faire payer (et non... je n'ai pas de carte de crédit). De plus pour envoyer Rock Band 2 avec la batterie et la guitare, ça serait la galère (vous imaginez la taille de la boîte et les frais de livraison ? :rire2: .

Si j'aurais une Playstation 3, je ne garderais jamais ma Xbox 360 (elle deviendrait complètement inutile, j'y joue plus vraiment). Ce serait frustrant d'avoir une console, des jeux et des accessoires qui trainent, en sachant qu'ils valent tous quelque chose.

Donc en résumer:
1. Je garde ma Xbox 360, je me paie le live + adaptateur + un jeu online (en gros "je fais avec ce que j'ai déjà")

ou

2. Je trouve un moyen de vendre tout le matériel (peut-être ebay, reste à voir comment ce faire payer), et un peu plus tard je m'achète une Playsation 3 + un jeu online.

J'aimerais votre avis, ça m'aiderait à me décider (ou si vous avez d'autres idées, ne vous gênez pas).

Oh une dernière question: La PS3 possède telle d'autres avantages par rapport à la Xbox 360 ?

Merci d'avance

overtheraimbow
overtheraimbow
Niveau 7
07 décembre 2010 à 20:38:39

osef
ya 1.000 topic par jour sur le sujet, ya forcement un autre assisté dans ton cas
cherche

redblackops
redblackops
Niveau 9
07 décembre 2010 à 20:42:57

Bah la seule solution ,vends la xbox 360 sur internet ou a un pote ...

La PS3 a de meilleur exclus + elle est plus fiable + Blu Ray Intégré + Online gratuit etc...

iddarklucas007
iddarklucas007
Niveau 10
07 décembre 2010 à 20:45:22

vu ton pseudo.... :non:

samfisherjk423
samfisherjk423
Niveau 10
07 décembre 2010 à 20:51:40

"J'aimerais jouer en ligne, mais malheureusement l'accès Internet le plus près est très, TRÈS loin pour avoir une connexion par câble réseau."

:d) La solution : le CPL. :ok:

Ou acheter une PS3 en complément de la Xbox 360.

link3000
link3000
Niveau 10
07 décembre 2010 à 20:54:39

J'ai opté pour la PS3 pour deux raisons uniquement:

La manette, car je suis un grand joueur de jeux de foot et de jeux de baston, et celle de Xbox 360 n'est pas satisfaisante pour jouer à ces jeux (croix directionnelle consternante)

Le multi gratuit, bien que celui sur Xbox soit bien plus amusant (grosse communauté), le fait de payer un abonnement, je trouve ca déplorable, on paie les jeux assez cher

Pour les exclus, chaque console à des exclus suffisamment bonnes pour que tu puisse te gaver.

j'espère t'avoir un peu aidé

Xboxyde
Xboxyde
Niveau 7
07 décembre 2010 à 20:54:49
  1. RedBlackOPS Voir le profil de RedBlackOPS
  2. Posté le 7 décembre 2010 à 20:42:57 Avertir un administrateur
  3. Bah la seule solution ,vends la xbox 360 sur internet ou a un pote ...

La PS3 a de meilleur exclus + elle est plus fiable + Blu Ray Intégré + Online gratuit etc...

-> Oui probablement que comme tu dis la vente sur l'Internet serait la solution. Pour ce qui est de la vente "entre pote", et bien... je n'ai pas de pote :rire:

Tu dis que la PS3 est plus fiable, c'est intéressant comme avantage. D'ailleurs, ma Xbox 360 m'a déjà lâché 2 fois.

1. iddarklucas007 Voir le profil de iddarklucas007
  2. Posté le 7 décembre 2010 à 20:45:22 Avertir un administrateur
  3. vu ton pseudo.... :non:

-> T'inquiète, si je me converti à la Playstation 3, je me crée un autre pseudo c'est garanti :rire2:

samfisherjk423
samfisherjk423
Niveau 10
07 décembre 2010 à 20:56:19

Garde ta Xbox 360 et achète la PS3 en complément. :noel:

Xboxyde
Xboxyde
Niveau 7
07 décembre 2010 à 21:01:22

-> je suis d'accord avec toi Link3000, la manette PS3 me semble mieux conçue

1. samfisherjk423 Voir le profil de samfisherjk423
  2. Posté le 7 décembre 2010 à 14:56:19 Avertir un administrateur
  3. Garde ta Xbox 360 et achète la PS3 en complément. :noel:

-> Je ne sais pas si le CPL peut s'implanter au Canada. À voir.
Malheureusement je ne pourrai pas avoir deux consoles en même temps car je suis serré niveau budget (salaire exige), j'utiliserais une partie de la valeur de l'ancienne pour m'acheter la nouvelle.

mcJeancatin94
mcJeancatin94
Niveau 9
07 décembre 2010 à 21:04:23

dommage que l auteur soit mal renseignez sur les prix et reconais pas une qualité.

sinon au lieu d acheter un adaptateur achete un cable y en a des 20 metres. OU ACHETE UNE SLIM A 159 euros
et le xbox live payant oui mais cherche pas y a pas mieux; faudra pas venir te plaindre du psn apres meme si il est gratuit

darkstar215
darkstar215
Niveau 4
07 décembre 2010 à 21:08:38

il plus d'aventage sur ps3 comme le live gratuis et il y a le JB :sournois:

link3000
link3000
Niveau 10
07 décembre 2010 à 21:15:21

La manette Xbox est bien a beaucoup d'égard (quand Sony comprendra-t-il qu'il faut creuse un champignon et pas le faire bombé!!!!), particulièrement pour les fps. Mais en dehors de cette petite différence, je suis bien incapable de dire en quoi la PS3 est meilleure. Les neuneus qui balancent sur la fiabilité, je n'y crois pas une seule seconde. De toute facon, le code de la consommation prévoit une garantie de deux ans pour ce genre de produit, que l'on peut faire valoir facilement aupres du revendeur en cas de souci.

Xboxyde
Xboxyde
Niveau 7
07 décembre 2010 à 21:40:20
  1. Link3000 Voir le profil de Link3000
  2. Posté le 7 décembre 2010 à 15:15:21 Avertir un administrateur

"Les neuneus qui balancent sur la fiabilité, je n'y crois pas une seule seconde."

Voici le "cycle du SAV" que j'ai vécu:
1. Ma première Xbox 360 me lâche, toujours sous garantie. On m'en renvois une autre.
2. La console de remplacement me lâche, hors garantie. Je l'envoie ce faire réparer (à mes frais bien sûr).
3. La console qu'on me renvoi rend l'âme, encore une fois hors-garantie. Je décide donc de tenter de stopper ce cycle de SAV en achetant un pack "arcade", pas trop cher.
4. Ma console actuelle (le pack arcade) commence à rendre l'âme... hors garantie :hum:

Ce serait plaisant si le produit arrêterait de briser, surtout que la garantie n'est que d'un an.

solid-assassin
solid-assassin
Niveau 5
07 décembre 2010 à 21:43:58

Xbox 360 : A la base console de kevin kikoolool oliloli...

Ekaitz
Ekaitz
Niveau 9
07 décembre 2010 à 21:49:25

Déjà, je ne te conseilles d'écouter aucuns forumeurs ayant postés sur ce sujet. (Enfin, a part certains qui au moins expliquent.)

Pour faire court, les deux consoles se valent.
Niveau manette, celle de la Xbox est meilleure pour les FPS, étant joueurs de jeux de combats, de jeux de foot, je me suis dirigé vers la PS3.

Ensuite, le truc des exclus et a prendre en compte: Tu te passeras d'Alan Wake par exemple, mais tu gouteras a Uncharted. (Un exemple parmis tant d'autre)

Pas d'abo sur PS3, contrairement a la Xbox, mais un meilleur live sur Xbox, réputé plus stable, et surtout le chat vocal crossgame. Perso le PSN me suffit, mais je n'ai pas gouté le XB Live non plus ;)

La PS3 Slim est très fiable, la XB360 S je n'en sais rien, je sais juste qu'elle raye les DVDs

Avec la PS3 tu disposes aussi d'un lecteur multimédia (Bluray, DVD, film sur disque dur, etc...)..

Voilà, si tu as beaucoup de choses sur xbox, et que la console te conviens, garde là.

Si tu en a marre, change d'air, revends tout et prends une PS3 ;)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Tu viens de perdre 5min de ta vie.
Merci d'avoir lu ma signature.
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:hap:

marcmax6
marcmax6
Niveau 9
07 décembre 2010 à 22:00:14

360+ps3 la 360 pour les jeux en sup 360 et la ps3 pour les jeux en sup ps3 même si il y en a moins, + tout les avantage de la ps3 :ok:

Xboxyde
Xboxyde
Niveau 7
07 décembre 2010 à 22:04:45
  1. marcmax6 Voir le profil de marcmax6
  2. Posté le 7 décembre 2010 à 16:00:14 Avertir un administrateur
  3. 360+ps3 la 360 pour les jeux en sup 360 et la ps3 pour les jeux en sup ps3 même si il y en a moins, + tout les avantage de la ps3 :ok:

Malheureusement, comme j'ai dis plutôt, je ne pourrai pas avoir deux consoles en même temps car je suis serré niveau budget (salaire exige), j'utiliserais une partie de la valeur de l'ancienne pour m'acheter la nouvelle.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable