CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

augmenter votre debit

HDteam
HDteam
Niveau 6
06 décembre 2010 à 22:37:36

Si déjà donné merci de clore ce topic mais j’ai rien trouvé dans recherché

Donc voila, je précise déjà que mon FAI est SFR donc pour l’instant je n’ai pu tester cette astuce qu’avec SFR cependant ça devrait marcher avec les autres même si a un moment les manips changeront.

Je vous explique : par défaut la bande passante des particuliers est un peu bridée, pourquoi ? en faite pas mesure de securité les FAI configure notre box pour avoir un taux de bruit élévé ( pour moi SFR la mis à 100 maximum et je peux voir qu’il varie à la base entre 20 et 25) car plus notre taux de bruit est elevée moins on a de risque de micro coupure internet,
le probleme, c’est que plus notre bruit est elevé plus le debit est bridé par raport à la capacité réele, attention je ne parle pas non plus de passer de 2 megas à 15 megas mais pour moi je suis passé de 1 à 1.8 mega, ce qui est quand meme pas mal,

le but de la manip va donc etre de trouver le bon taux de bruit, c'est-à-dire pas trop pour ne pas etre bridé mais pas trop bas non plus pour ne pas avoir de coupures internet, je ne peux pas vous donnez de valeur precise car cela depend de votre connexion , pour moi par exemple je suis maintenant à 6.5 car à 4 , 5 ou 5.5 cela coupé encore un peu

comment faire pour regler le taux de bruit (avec SFR) ?

vous devez sans doute connaitre le fameux 192.168.1.1 ? et ben c’est la que ça se trouve ! vous allez me dire impossible j’ai rien trouvé….
C’est la que ça deviens intéressant, il existe enfaite une interface cachée que les FAI se gardent bien de nous faire savoir, pour la trouver, rajouter simplement _1 à la premiere page de votre interface de configuration, l’adresse totale doit donc ressembler à ceci : http://192.168.1.1/1_1_1 (vous devez vs identifiez avant)

Sur cette nouvelle page vous pouvez alors regler votre taux maximal de bruit, plus votre taux de base est elevée ( consultable dans la page classique à l’onglet internet) donc meilleur est votre connec, vous pouvez donc essayer en commençant assez bas (5 par exemple) et vous augmentez jusqu’à ce qu’il n’y ai plus aucune coupure.
Cette manip est assez facile, par contre il faudra etre patient pour trouver la bonne valeur. En effet on ne s’aperçoit pas forcement tout de suite qu’il y a des micros coupures (donc que la valeur est trop basse), concernant l’augmentation du debit j’ai pu, pour ma part la constaté en 1 soirée.

Voila c’est fini

Pour ceux qui connaissait déjà : tant mieux pour vous :)
Pour ceux pour qui ça ne marche pas : dslé peut etre que votre connecion est trop limité à la base donc impossible de faire balancer les valeurs :snif:
Pour ceux pour qui ça marche : amusez vous bien, :-)))

Mon but est juste d’aidé, si ce topic vous a paru inutile SVP ne ragez pas.

Airforce93b
Airforce93b
Niveau 10
06 décembre 2010 à 22:53:10

Super merci j'ai gagné 3 megas :ok:

HDteam
HDteam
Niveau 6
06 décembre 2010 à 23:25:34

pour ceux qui ont réussi à changer le taux de bruit, n'hésitez pas à redémarrer électriquement votre box

gipn_inferno
gipn_inferno
Niveau 10
07 décembre 2010 à 00:09:25

ne marche pas chez orange c est pas la bonne manip pour le menu caché

The_Demir
The_Demir
Niveau 14
07 décembre 2010 à 00:11:09

J'ai pas ce genre d'option chez moi

sirkis03
sirkis03
Niveau 9
07 décembre 2010 à 00:19:13

J'ai pas trop compris où on rajoute _1:

http://192.168.1.1
Quand je valide sur entrer, il y a une adresse complète qui s'affiche.

Chris_Maggot
Chris_Maggot
Niveau 10
07 décembre 2010 à 00:23:38

Elle est où l'explication " pour les nuls " :( Nan sérieux je suis le seul qui n'y connaisse rien et par conséquent, qui n'est rien capté ?? :(

androidz
androidz
Niveau 10
07 décembre 2010 à 00:30:52

pas possible avec orange?

j'ai une livebox

je peut voit les marges bruit

Retro-game
Retro-game
Niveau 10
07 décembre 2010 à 00:35:14

Avec free y'a ce genre de truc ? ( j'ai que 2mega :honte: )

LiL-LoL
LiL-LoL
Niveau 10
07 décembre 2010 à 00:42:37

hdteam :d) quand tu parle du bruit, tu veux parler du SNR ?
Parce que tu dis que tu as 6.5, et c'est pas beaucoup, un bon SNR est entre 7 et 10.
Au boulot lorsque des gamers m'appels je fais en sorte que leur SNR + l'atténuation de la ligne soit correcte sans pour autant foutre le bordel s'ils ont l'option TV.

C'est pas la marge de bruit qui fait monter ou descendre le débit, c'est l'atténuation de la ligne qui doit etre a : +10 max de l'atténuation théorique.

+ il y a de l'atténuation - le débit est bon etc ...

retro-game :d) avec free si tu veux augmenter ton debit utilise le mode " patate " à tes risque et périle car il n'y a plus de correction d'erreur.

Vu que tu joue le mieu est le mode " fastpath " qui diminimue le ping, donc le lag, mais là pareil, les conséquences sont qu'il y a moins de correction d'erreur de synch. donc ligne qui devient un peu instable si débit pas au top.

Pour toutes question n'hésitez pas je boss dans le domaine.

Retro-game
Retro-game
Niveau 10
07 décembre 2010 à 00:45:55

retro-game :d) avec free si tu veux augmenter ton debit utilise le mode " patate " à tes risque et périle car il n'y a plus de correction d'erreur.

Je comprend pas vraiment mais merci quand même, donc en gros avec la free vaut mieux rien toucher c'est sa ?

LiL-LoL
LiL-LoL
Niveau 10
07 décembre 2010 à 00:55:33

Oui désolé je suis pas trop rentré dans les détails.

Alors en fait tout dépend de ton débit.
Moi j'ai une ligne pourri, mais bien optimisé vu que je boss dans le domaine je connais tous les petits trucs pour avoir 100% de la " qualité " de ma ligne.

Mon debit tourne en général vers 4méga, étant à 3.2KM de la centrale, bref ...

au début de quand j'était chez free, par défaut, on a un profil " normal "

Plusieurs choix sont possible avec free :

:d) Normal : beh normal quoi :)

:d) Sérénité : optimisé pour la TV

:d) Fastpath : optimisé pour les jeux, diminue le ping

:d) Patate : optimisé pour internet, donne le maximum de débit, mais aucune correction d'erreur, donc possibilité d'avoir des saut d'image, des freeze d'image etc ..

j'ai activer le fastpath étant joueur, de temps en temps des petits saut d'image sur la TV mais rien de bien méchant.

si tu as un débit qui n'est pas trop faible, le fastpath passera bien chez toi et posera pas trop de problème.

Pour modifier les profils de ligne sur free : https://subscribe.free.fr/login/

Faut rentré ses identifiants.

V'la mon ti résumé :)

Retro-game
Retro-game
Niveau 10
07 décembre 2010 à 01:16:03

Okey merci c'est sympa.

Je vais donc me mettre en fastpath vue que je joue beaucoup en ligne ^^

teufeur89
teufeur89
Niveau 10
07 décembre 2010 à 03:33:50

LiL-LoL :d) comment faire pour mettre ma box en fastpath,je suis chez orange et justement sa fais un petit moment que je galere pour optimiser la qualité de mes jeux en lignes!!
je suis a 18mega max theorique!!

LiL-LoL
LiL-LoL
Niveau 10
07 décembre 2010 à 09:56:53

retro-game :d) De rien, tu verras la différence est très flagrante, tu auras moins de gens qui te tue " quand tu es caché derrière un mur " -> ca c'est juste par rapport au lag, tu pense être caché, mais vu que ta de la latence, l'ennemie te voit encore.

teufeur89 :d) Avant chez orange il proposé une option qui permettait de réduire le lag pour les gamers, cependant elle était facturé au client ( 2-3 € si mes souvenirs sont bon )

Mais helas il me semble qu'ils ont retiré cette option ( vu qu'il ne faisait pas de bénéfice deçu ).

Mais tu as 18 méga theorique, ce qui est vraiment très bon, donc si ton installation a la maison c'est pas trop le bordel, tu dois tourner au alentour de 13-14 méga environ.

Pour le savoir : http://www.speedtest.net/

Faite votre test sur le serveur de Paris. A la fin ca vous indiquera le debit et votre ping.

Test a faire en ayant son PC brancher en cable ethernet et non wifi, TV éteinte, pas de téléchargement en cour, console éteinte ( pour se rapprocher le plus du vrai debit/ping )

Pour jouer convenablement faut pas dépasser un ping de 70-80.

:ok:

Dric-C_2009
Dric-C_2009
Niveau 10
07 décembre 2010 à 10:07:39

j ai un ping de 6 :noel:

j imagine pas la fibre optique :bave:

LiL-LoL
LiL-LoL
Niveau 10
07 décembre 2010 à 10:12:28

j'ai mes client en fibre qui tourne aux alentour de 6 de ping en fibre

Dric-C_2009
Dric-C_2009
Niveau 10
07 décembre 2010 à 10:15:22

ok, mais niveau debit la y a une vrai difference, je telecharge max a 1,1 mega ...

LiL-LoL
LiL-LoL
Niveau 10
07 décembre 2010 à 10:23:47

beh déjà pour telecharger a 1.1méga/s c'est que ta une bonne connexion

Dric-C_2009
Dric-C_2009
Niveau 10
07 décembre 2010 à 10:27:26

oui jme plein pas, etant donné que j ai ete brider pendant une periode a 56ko/s ... :fou:
jlai bien sentis passer, en plus je venais de formater le pc, rien que telecharger des drivers ca prenait des plombes...

c est la qu on se rend compte qu on est trop dependant d internet maintenant, ca et tous les logiciels a activer/completer via le net...

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable