CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ps3 slim, position

adri1du83
adri1du83
Niveau 6
04 décembre 2010 à 18:58:06

voila suite a un autre topic je me suis posé la question , j'ai une play 3 slim je l'ai toujour mise couchée sans trop me poser de question puis j'ai entendu dire qu'on pouvait la mettre droite donc je me demandais si ce n'etait pas mieux pour l’aération

merci d'avance de vos reponses !

The_Demir
The_Demir
Niveau 14
04 décembre 2010 à 18:59:13

:rechercher: :rechercher: :rechercher: :hum:

Non ne la met pas debout, un simple coup suffirait pour la faire tomber, et vu comme est construire l'aération de la slim mieux vaut la laisser couchée :ok:

DreamOfSlayer
DreamOfSlayer
Niveau 6
04 décembre 2010 à 19:00:04

Il faut acheter un socle si tu joues avec le fil de la manette, tu tires un peu la manette elle tombe :hap:

adri1du83
adri1du83
Niveau 6
04 décembre 2010 à 19:02:53

mais l'aeration est meilleure debout ou couchée ?
ca coute combien un socle ?

adri1du83
adri1du83
Niveau 6
04 décembre 2010 à 19:08:08

si je prend un socle est-ce qu'elle sera vraiment assez stable ? sera t'elle plus aérée ? yaura t'il moin de risques de surchauffe ? sinon est-ce qu'il y a des recommandation dans la manière de la poser couchée ?

adri1du83
adri1du83
Niveau 6
04 décembre 2010 à 19:28:50

up

freestyler1
freestyler1
Niveau 8
04 décembre 2010 à 19:30:50

vous êtes vraiment lourds avec vos questions à 2 balles...
la slim est très bien couchée et mieux ventilée, va falloir te le répéter encore une fois ?

adri1du83
adri1du83
Niveau 6
04 décembre 2010 à 19:32:04

non je demandais juste si avec un socle c'etait mieux et comme la mienne surchauffe qu'est ce qu'il faudrait faire ?

fxt[
fxt[
Niveau 9
04 décembre 2010 à 19:37:27

avec la slim il y a pas de probleme de surchauffe

Lahoreh
Lahoreh
Niveau 13
04 décembre 2010 à 19:37:58

si faut juste la laisser se reposer de temps en temps

kazuya02
kazuya02
Niveau 10
04 décembre 2010 à 19:39:06

avec ma slim j'ai jamais eu de soucis, des fois elle tour 6 a 7h d'affillé (jeux + films) et pas de problème de surchauffe

adri1du83
adri1du83
Niveau 6
04 décembre 2010 à 19:44:04

dés fois il suffit que je joue 1h ou 2 pour que l'image reste figée a l'ecran et que plus rien ne se passe je suis obligé de l'éteindre a chaque fois et a chaque fois elle est bouillante (ca m'arrive surtout en jouant a CoD online)
comment je dois faire dans ces cas là ? qu'est ce qu'il faut que je fasse pour éviter que ce se reproduise ?

TotalGamer56
TotalGamer56
Niveau 20
04 décembre 2010 à 19:55:08

Techniquement, la console doit être couchée. Des personne préfèrent la mettre couché car avec la ps2, des problèmes de lentille avaient été décelé.

Tout ceux qui sortent les truc du genre "ouai c'est mieux couché c mieux ventilé", je dit faux et archi-faux.

Au cas ou vous ne le sauriez pas, l'air chaud monte. Le problème de la ps3 slim c'est que les aérations sont un peu différentes et quand la console est couché, elles sont dirigée vers le bas. L'air (chaud) est donc moins bien évacué par ces aérations. Seul l'arrière de la console peut évacuer correctement.
De plus le dessous de la console chauffe et le meuble aussi en dessous va chauffer et donc empêcher ta console de se refroidir correctement (la coque. Interne c'est peut être différent mais je ne suis pas allé voir -__-).

Bon après j'ai envi de dire que la console ne chauffe pas non plus jusqu'à en devenir HS. Un système est prévu pour détecter si les températures sont trop haute ou non donc c'est censé ne pas trop craindre.

Moi je la met debout en plein milieu de mon meuble, avec en dessous pour la rendre plus stable, deux petit morceau de bouchon en liège pour combler le vide. Sa tiens très bien depuis le 1 sept 2009, alors je vois pas pourquoi sa changerai. Elle chauffe mais pas autant que couchée.
Le truc que je pourrais craindre, c'est la lentille, mais sa tient bien depuis 1 ans et 3 mois et je touche du bois.

Voila après mon pavé du soir. Sur ce bonne soirée.

adri1du83
adri1du83
Niveau 6
04 décembre 2010 à 20:13:27

merci totalgamer :) je dois comprendre que tu me conseille de la mettre verticale avec un socle ?

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
04 décembre 2010 à 20:17:15

remède facile pour éviter la surchauffe un ventilo tapis de pc portable,comme elle chauffe beaucoup par en dessous aussi !

Blackmantis
Blackmantis
Niveau 12
04 décembre 2010 à 20:17:40

Je la laisse debout calé sur le coté droit.

Aucune chauffe même en été, de toute façon j'ai encore 2 ans de garantie avec l'extension :)

The_Demir
The_Demir
Niveau 14
04 décembre 2010 à 20:26:37

Y a plus de ventilation sur le côté comme sur la FAT donc y a plus AUCUN intérêt de la mettre debout

]Huang_gai[
]Huang_gai[
Niveau 10
04 décembre 2010 à 20:27:40

moi je l'ai toujour mis debout sans support :(

lucky05
lucky05
Niveau 9
04 décembre 2010 à 20:28:03

J'ai essayé toutes les positions avec ma ps3, et j'ai apprécié à chaque fois ! :bave:

:dehors:

akinawa
akinawa
Niveau 35
04 décembre 2010 à 20:32:54

Moi je la met couché, mais surélevé par rapport au meuble par quatre bouchons, la chaleur est ainsi mieux évacué.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2