Techniquement, la console doit être couchée. Des personne préfèrent la mettre couché car avec la ps2, des problèmes de lentille avaient été décelé.
Tout ceux qui sortent les truc du genre "ouai c'est mieux couché c mieux ventilé", je dit faux et archi-faux.
Au cas ou vous ne le sauriez pas, l'air chaud monte. Le problème de la ps3 slim c'est que les aérations sont un peu différentes et quand la console est couché, elles sont dirigée vers le bas. L'air (chaud) est donc moins bien évacué par ces aérations. Seul l'arrière de la console peut évacuer correctement.
De plus le dessous de la console chauffe et le meuble aussi en dessous va chauffer et donc empêcher ta console de se refroidir correctement (la coque. Interne c'est peut être différent mais je ne suis pas allé voir -__-).
Bon après j'ai envi de dire que la console ne chauffe pas non plus jusqu'à en devenir HS. Un système est prévu pour détecter si les températures sont trop haute ou non donc c'est censé ne pas trop craindre.
Moi je la met debout en plein milieu de mon meuble, avec en dessous pour la rendre plus stable, deux petit morceau de bouchon en liège pour combler le vide. Sa tiens très bien depuis le 1 sept 2009, alors je vois pas pourquoi sa changerai. Elle chauffe mais pas autant que couchée.
Le truc que je pourrais craindre, c'est la lentille, mais sa tient bien depuis 1 ans et 3 mois et je touche du bois.
Voila après mon pavé du soir. Sur ce bonne soirée.