CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Faut-il Réellement être Enthousiaste ?

grbac
grbac
Niveau 10
12 octobre 2006 à 09:02:29

Je vois beaucoup de personnes se réjouir des chiffres du sondage sur les projections de vente aux US. Il y a plusieurs choses à prendre en compte, et je ne pense pas que ce mouvement de joie soit une bonne solution.

Premièrement : La véracité de ce sondage.

Avez-vous une source pour ce sondage et cette source est elle fiable? A partir de quel panel de consommateur ce sondage a t-il était réalisé?

Car si ce sondage est faux, votre réaction d´hier vous rendra ridicule.

Deuxièmement : Est-ce vraiment une bonne chose ?

Et bien oui, si ce sondage est vrai, je ne suis pas si sur que pour nous, Européens, se soit une bonne chose ; En effet si 8.9 millions d´américains sont prêts à acheter un PS3, Sony battra le fer temps qu´il est chaud, et les approvisionnements de PS3 seront vampirisées pas les US = résultat : nouveau report pour l´UE.

Troisièmement : Les US différents des UE

Ce qui est vrai outre atlantique ne l´est pas forcément chez nous, donc il ne faut pas s´emporter ! Attendons, nous verrons bien !

Et enfin, ceux qui critique le fait que se soit des sondages (que se soit les Pro S il y a quelques temps ou les Pro MS hier) il y à une chose qu´on ne peut remettre en cause, ce sont les 400 000 réservations en 15 min et les mecs qui dormaient devant les magasins.

Allez bon jeux à vous !

montana1360
montana1360
Niveau 10
12 octobre 2006 à 09:05:09

moi je serai enthousiaste quand je laurai pas avant

pikamachins
pikamachins
Niveau 8
12 octobre 2006 à 09:20:14

Ca veut surtout dire qu´ils en ont marre de leur ps2, dépassée ... :sarcastic:

Noobar
Noobar
Niveau 10
12 octobre 2006 à 09:22:31

bah elle se vendra c´est sur, surtout si le modèle a 500 euro est dispo

vampirio
vampirio
Niveau 10
12 octobre 2006 à 09:22:46

et surtout un prix moins prohibiti que bientôt en Europe ....

Noobar
Noobar
Niveau 10
12 octobre 2006 à 09:37:38

elle coutera moins cher au japon ce qui est plutot normal mais 500 et 600 dollar au state ce qui est quand mm plus ou moins la mm chose qu´ici^^

vampirio
vampirio
Niveau 10
12 octobre 2006 à 09:40:08

que nenni : les taxes sont beaucoup moins importantes aux USA.....
La mentalité aussi n´est pas la même....on ne verra pas de gens dormir devant les magasins pour un produit à 600€...

ah oui si évidemment le fameux coup du " il n´y en aura pas pour tout le monde "...( lancement ps2).....2 mois aprés il y en avait largement pour tout le monde....

montana1360
montana1360
Niveau 10
12 octobre 2006 à 09:40:34

cest vrai que mettre 600 euro et pas avoir les jeux que on veut sa fait mal

grbac
grbac
Niveau 10
12 octobre 2006 à 09:41:02

Vous avez lu mon Post, Je parle pas du tout ce ça ?? ?

vampirio
vampirio
Niveau 10
12 octobre 2006 à 09:49:56

"Vous avez lu mon Post, Je parle pas du tout ce ça ?? ?"

Ben si je suis dsl , c´est une insidance :

comment crée l´envie ? en faisan croire à la rareté...en distribuant à petite dose....tout le monde se jette dessus puisque par définition , rare....
ensuite on parlera de succés puisque 10 consoles par magasin se sont vendues comme des petits pains......et le prix se complétement relégué au second plan......pourquoi la console ne change pas de nom ? pourquoi la manette ne bouge pratiquement pas , et d´aileurs elle est passé où la premiére manette que l´on voyait des premiers visuels de la ps3 ? Sony a nourrit toute une génération de joueurs enfermés dans des certitudes et une culture restritives.....

grbac
grbac
Niveau 10
12 octobre 2006 à 09:52:13

Tu es le seul qui soit dans le sujet et forcément tu es le seul a prendre ma remarque pour toi... Sur 7 réponses seul ta 2eme réponse réagissait au sujet...

vampirio
vampirio
Niveau 10
12 octobre 2006 à 09:54:09

bah mon autre post réagissait à un autre post :ok:

montana1360
montana1360
Niveau 10
12 octobre 2006 à 09:54:35

pas forcement le prix qui refroidit plutot largument de la platine bluray a 500 et 600 dollard

grbac
grbac
Niveau 10
12 octobre 2006 à 09:54:44

:ok:

vampirio
vampirio
Niveau 10
12 octobre 2006 à 09:59:02

et pour en rajoutté : tout le monde verra le monvement de "panique" pour se procurré une ps3...."mon dieu il me l´a faut" , puisque tout le monde se jettera sur le produit : les journaux participeront par voyeurisme au spectacle et alimenteront le phénoméne du "ben si tout le monde se jette dessus " ( ndrl en fait une petite masse de joueurs préts à tout pour l´avoir ) ,alors c´est qu´elle vaut le coup....
même si le line up est pourrie ( voir line up de la ps2 ou le seul jeux de valable et différend était SSX)

[-Nobunaga-]
[-Nobunaga-]
Niveau 7
12 octobre 2006 à 10:00:31

Sujet : Faut-il Réellement être Enthousiaste ?

Tout d´abord ce qui me choque dès le début, c´est justement le niveau d´enthousiasme de certain. Il y a quelque mois lorsque des sondages donnaient la Wii gagnante, les réactions étaient sans appel : "ouais mais un sondage ça veux rien dire, c´est de la merde".

Aujourd´hui je découvre ce nouveau sondage, dont la source reste incertaine manifestement, et je vois par la même occasion des réactions hors normes. Tout les fan-boys, dont notre cher Toxa, viennent de relancer une guerre des consoles aussi inutiles que puérile. D´un coup d´un seul, l´orgeuil de quelque deumeurés se nourrissant sous perfusions "made by Sony" viens de grimper en flèche, atteignant des sommets de débilités, avec des commentaires se passant de tout commentaires justement.
Pour ne citer que Toxa :
" la guerre est finie faut vous en rendre compte".

Je constate une fois de plus avec un certain effroi que des soi-disant gamer, et même des pseudo hardcore gamer, ne voient finalement que des chiffres de ventes, comme si leur vie en dépendait.

Bref, je ne vais pas m´étaler, leurs commentaires suffit à montrer l´étendue de leur stupidité.

Maintenant concernant le sondage, et la deuxième question posée par ce topic, je suis de l´avis du créateur de ce topic. En effet, si la demande s´avère être très forte aux USA, il est évident que Sony y enverra du stock. Et compte tenu des difficultés rencontrés dans la production, il est fort probable que la conséquence d´une forte demande outre-atlantique sera l´abandon, une fois de plus, du marché Européen, repoussant encore la sortie de la PS3 a une date inconnue.

Pour conclure, il ne s´agit que d´un ènième sondage à la crédibilité douteuse, la décision des acheteurs ne se faisant qu´au moment effectif de l´achat, et non pas lors d´un sondage. Et quand bien même ce sondage reflèterais la réalité, il n´y a pas lieu de s´enthousiasmer car cela ne changera rien à notre expérience de jeu. Ce n´est pas les chiffres de ventes qui font la qualité des jeux.

grbac
grbac
Niveau 10
12 octobre 2006 à 10:00:35

Le line up européen risque d´être intéressant avec une trentaine de jeux (en theorie).

vampirio
vampirio
Niveau 10
12 octobre 2006 à 10:02:03

faut avouer que si sony dit : il y en aura pour tout le monde , et largment , est ce qu´il y aura un mouvment pour se jetter dessus à l´heure de la sortie ? non , puisque l´on sera sûr de l´avoir....et niveau image, si des ps3 reste dnas le rayon , dévastateur au niveau de l´image de marque , non?

tout n´est que marketing...malheureusement la technique est bonne derniére, Mc Donald avait bien raison : les Européens l´acheteront bon gré mal gré.....

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
12 octobre 2006 à 10:02:09

Nous savons bien que les intentions d´achats ne correspondent pas aux achats réels...
C´est comme les intentions de vote, parce que rappelez vous avant les élections, si les intentions disaient vraies il y aurait eut Jospin au second tour...

Et surtout on parle d´intention d´achat alors que l´on ne sais RIEN de la console, du moins RIEN avec certitude, tellement Sony est passé maitre dans l´art du mensonge et de l´intox.

Ensuite comme l´a dit GrBac, il faut voir les sources, le panel interrogé...

Parce que si vous voulez je vous fait un sondage:
100 des personnes interrogées ( Moi seul ) ne pensent pas acheter la PS3.

grbac
grbac
Niveau 10
12 octobre 2006 à 10:03:30

Je n´en attendais pas moins de toi rez, commentaire très constructif :ok:

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64