Allez ayant fait les deux je donnes mon avis qui naturellement est meilleur que le votre
Graphisme : Killzone défonce littéralement Resistance, c'est même pas comparable dailleur. Techniquement Killzone reste un must have sur console, affiche des effet de particules et de lumières qui me trou le cul et un rendu final plus que soigné
Son: Killzone est pareil, dans son réalisme, supérieur à Resistance, l'ambiance sonore de Killzone est vraiment post-apocalyptique et on le ressent bien
Scénario : Les deux ont un scénario plus que banal dans les fait, même si celui de Resistance reste un peu plus surprenant et original. Par contre niveau univers et background, Resistance défonce totalement Killzone
Armes: Pareil, les armes de Killzone sont peu nombreuse et banal (surtout pour un jeu qui se passe dans le futur) à coté t'as des armes ultra original comme dit mon VDD digne de Ratchet (on reconnaitra le lance disque de Ratchet 2
).
Ennemies : Autant les Helgahsts sont pété de classe autant le bestière de Resistance me fait de l'oeil. Je vais dire égalité.
Au final : EGALITE