Nous avons pu constater ces derniers temps que les 2 grandes rivales du monde videoludique (ps3 et Xbox 360) se ressemblaient de plus en plus.
Apres se pose la question du prix, cette ressemblance fait ressortir une question : Pourquoi 200 € de plus !
A mon avis (et vous direz ce que vous en pensez) Ce "problème" ressemble beaucoup au cas de l´automobile; je m´explique.
Sur la Xbox 360 on trouve beaucoup de chose en option = wifi, hd dvd, batteries pour manette....
Cela fait beaucoup penser aux constructeurs automobile français; les 206 sortent avec 2 ou 3 niveau de finition (comme la Xbox 360) mais une multitudes d´options (qui sont pour la plus part assez cher avouons le)
Sur la PS3 tout est compris dans le pack (je sais sauf le cable HDMI)= Wifi Blue Ray et batteries...
Cale me fait penser aux constructeurs étrangers ; les Chrysler par exemple sortent avec 2 ou 3 pack différents (je ne parle pas des motorisations) et très très peu d´option, au final ces options reviennent moins cher mais sont imposées.
C´est pour cela que ceux qui comparent les prix des consoles arrivent à un résultats plus honéreux pour la Xbox 360.
Cela dit pour une personne qui ne souhaite pas le Wifi par exemple, ou un des lecteur HD cela reste moins cher.
Je pense donc qu´on ne peux pas vraiment critique le prix de la PS3 car pour certaines personnes pour qui ces options ont une utilité, elle est moins cher que la concurence.
Après les jeux c´est un autre débat, les licences présentes chez l´une et chez l´autre c´est une question de gout...
Je sais pertinament que ce sujet va partir en sucette, mais bon, moi c´est ce que je pense, et vous cette réflexion vous parrait elle pertinente ?
Quand je pense que Sony se foutait de la Xbox360 a sa sortie et de ses 2 packs differents...
Ne prenez ni l´un ni l´autre...250€ de plus pour des graphismes moins beau, un online pas clair, beaucoup moins de jeux, pas de vibrations, ect...
"Ne prenez ni l´un ni l´autre...250€ de plus pour des graphismes moins beau, un online pas clair, beaucoup moins de jeux, pas de vibrations, ect..."
C´est bien de la diffamation made in pro-bobox ça ![]()
Graphismes moins beau
( Tu y as jouer ? ) Online pas clair ? ( on a aucune info dessus ) beaucoup moins de jeux ? ( normal la console est pas encore sortie nunuche
)
Allez va jouer ailleur boulet.
tres bon exemple ![]()
Maintenant le tout en 1 ou le multi option, a chacun de se faire son choix...
Graphismes moins beau = Les jeux ne sont pas encore sorti, attendons encore un peu.
Vibrations = Attendons les constructeurs tiers qui eux payerons les royalties pour mettre les vibrations.
Moins de jeux = 1 an de plus pour microsoft, c´est un peu normal non ?
Le online = là je suis d´accord, pour ceux qui aiment le jeux online, ça risque d´être moins bien (bien qu´on en sache encore pas grand chose)
Pour les vibratiuons faut pas se faire d´illusions, même si d´autres constructeurs le font, si c´est pas dans le contrôleur officiel très peu de jeux le gèreront. Eventuellement les simu de bagnoles avec un volant
-On voit deja les graph des jeux sur les video disponible
-Pas de vibrations puisque la PS3 n´a pas le brevet, donc meme avec constructeur tier, yaura rien
-Moins de jeux, elle sort apres et alors, le fait est là : elle a beaucoup moins de jeux!
-online pas clair un moi de la sortie... ;h um:
oui on ne peut pas critiquer le prix .par rapport au contenu
mais on peut critiquer le choix .
si la ps3 est plus chere c essencielement a cause du br .hors il apporte très peu .ou du moins il existait une maniere de s´en passer . mais pt que sony en etait incapable au contraire de ms .
ou pt non il meme pas essayer de s´en passer
esperant se servir de la ps3 pour imposer son format face au hddvd .
pour moi le paque a 600 n´a plus aucun interet maintenant que le hdmi est de retour sur le paque a 500
ensuite tu dis qu´a materiel egale la ps3 est moins chere
si on compare le paque a 500 avec la 360
on obtien
paque gear of war 440 euro plus hd dvd 200
sois 640
ps3 500 +1film king kong 30+telecommande 30 +casque micro 20+ cable hd 30 +1 jeux 70
680 euro
reste la pque a 600 qui semble meilleur au niveau prix que la 360
mais qui comme je l´ai di n´a aucun avantage reelle sur le paque a 500 pour le jeux en lui meme .
Master j´ai comparé les 2 packs les plus cher car ils me parraissent plus complet (20 Go de DD pour la PS3 qui se ceux multimédia ca me parrait vraiment limite) Et c´est vrai que j´ai raisonné selon mes besoins, moi il me faut absolument du wifi par rapport a l´emplacement de ma télé par rapport à ma Live box (je suis pas fan de fils qui trainent partout dans l´appart).
Quand au BR, je suis pas entièrement d´accord avec toi, tu dis que ça sert a rien, tout autant que le HD DVD de MS, ça sert a regarder les films qui vont sortir sur les nouveaux formats.
Après on retombe dans le débat de départ "options ou pack tout compris".
master360 Posté le 11 octobre 2006 à 15:03:32
paque gear of war 440 euro plus hd dvd 200
sois 640
ps3 500 +1film king kong 30+telecommande 30 +casque micro 20+ cable hd 30 +1 jeux 70
680 euro
Globalement d´accord.
Mais là pourquoi ne pas mettre aussi un film et la télécommande (qui était fournie seulement lors de la sortie de la console) avec le pack xbox si déjà tu fais la comparaison ?
Sinon pour le câble HD y´aura un câble HD en YUV fourni. C´est le câble HDMI qui est absent.
Pour revenir aux vibrations, si d´autres constructeurs mettent les vibrations, il y aura au moins les jeux multisoport qui les gérerons... enfin je pense...
Ah non j´ai rien dit y´aura un film avec le pack hd dvd. La télécommande aussi ?
_Ryu_Hayabusa_ Posté le 11 octobre 2006 à 14:51:37 Quand je pense que Sony se foutait de la Xbox360 a sa sortie et de ses 2 packs differents...
Ne prenez ni l´un ni l´autre...250€ de plus pour des graphismes moins beau, un online pas clair, beaucoup moins de jeux, pas de vibrations, ect...
>>>>>>Ne prenez pas la 360...200 euros de moin certe, mais des graphs moin beaux, 40Gb de place en moin sur le HDD, pas lecteur de carte, pas de lecteur HD-DVD ou Blu-Ray, pas de Wifi, peu jeux interessant, bruyante, pas de gyroscopie, etc...
Comme c´est facile ! ![]()
Ils voient a sens unique ici...
par contre our le wifi y´a un truc que je comprendspas trop...
tout le monde dit que c´est indispensable mais bon suffit d´etre malin. Si on a besoin d´un pack wifi c´est qu´on a un modem wifi CQFD
Donc la situation c´est PC et modem a coté et console dans le salon...
donc au lieu de prendre un WIFI pour la console suffit d´etre malin... tu branches ton modem a coté de ta TV, la console en RJ45 et le wifi ben c´est pour le PC et voila t´as les meme avantages mais sans payer
Je cherchait la phrase la plus stupide du topic quand, ô miracle, j´ai trouvé LA perle, la phrase qui a elle seule montre le niveau de sn auteur.
Sans plus attendre applaudissons Ruy_Hayabusa et son magnifique :
"-Moins de jeux, elle sort apres et alors, le fait est là : elle a beaucoup moins de jeux!"
Dans la catégorie "je suis stupide et je m´enfonce tout seul", Ryu marque un très grand coup.
Une console qui a un an de moins qu´une autre a forcément moins de jeux, en quoi est-ce un problème sachant que dans les deux ans qui suivent le retard sera rattrapé. Mets en marche tes deux neurones et regarde en arrière, quand la Xbox est sortis elle avait moins de jeux que la PS2, et ça a pas empêcher la Xbox d´avoir elle aussi un bon nombre de jeux de qualité.
Putain l´anti-sonysme poussé à l´extrême ça grille les neurones ![]()
MBD44, je ne vais pas réorganiser ma maison pour avoir le net sur ma télé, c´est pour ca le wifi pour moi est indispensable. et je ne suis pas le seul dans se cas, mais pour ceux qui ont le pc dans la même piece que la télé et la console, alors oui, de plus le branchement ethernet est plus stable (quoi que le wifi livebox est vraiment bon).
on parle pas de reorganiser la maison.. dans ton salon t´as toujours une prise telephonique, t´as juste a bouger le modem et le mettre dans ton meuble TV et c´est pareil
oui mais on ne met pas tous nos console au salon
Moi je suis dans ma chambre avec mes consoles et pas de prises tél.
Mais t´as une bonne idée pour ceux qui, comme toi je le présume, joue au salon.
ben non mais c´est vrai quoi, si on a un modem wifi c´est que le PC est en WIFi donc on peut foutre le modem ou on veut (comme a coté de la console et hop c´est reglé)