CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS3 : de l'art de la précommande

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
10 octobre 2006 à 12:21:07

Nos confrères anglophones de Gamespot viennent de nous faire connaître les détails de la précommande qu’il sera possible de faire passer pour espérer acquérir une PLAYSTATION 3, lorsqu’elle sortira dans le commerce outre-Atlantique. Il semble que le coup de la précommande soit d’une nécessité absolue, surtout si l’on en croit les détails divulgués par nos chers confrères à propos de la diffusion des consoles chez les revendeurs.

D’une part, il semble que les consoles soient distribuées au compte-gouttes dans les magasins US. La plupart des boutiques n’auront droit qu’à 8 PLAYSTATION 3, et certains petits veinards pourront voir ce chiffre monter à 16. Dans tous les cas, les employées de ces boutiques auront droit de ne prélever en tout et pour tout que deux consoles sur le stock total mis à disposition.

D’autre part, après un premier test de précommande demandant un règlement d’arrhes de 50 dollars, Sony a préféré installer un système de réservation en demandant au consommateur de payer une avance de 100 dollars. Enfin, les réservations ne seront valables que pour une seule console par foyer. On prévoit donc de sortir la garde nationale pour essayer de prévoir toute émeute devant les magasins, et de distribuer des armes de poing et des fusils de chasse pour les chefs de rayon des points de vente… Non, pour la dernière phrase, je déconnais (quoique…).

Source:
http://www.inpactvirtuel.com/actu/news/14159-PS3-Precommande-.htm

:rire2:

mediatorus
mediatorus
Niveau 10
10 octobre 2006 à 12:23:27

:lol: Une chose est certaine, ça passera aux 20h le jour de la sortie :oui: ( comme pour la PS2 dailleur ).

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
10 octobre 2006 à 12:24:16

On va compter les morts ! (je suis un peu morbide la...)

mediatorus
mediatorus
Niveau 10
10 octobre 2006 à 12:26:20

Me rapelle qu´à la sortie de la PS2, à 8h le matin à l´ouverture des magasins c´étais l´émeute :ouch:

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
10 octobre 2006 à 12:28:16

Moi j´ai pris la PS2 qu´en 2002 donc il n´y avait pas d´emeute !

mediatorus
mediatorus
Niveau 10
10 octobre 2006 à 12:29:14

Pour la PS3 ça va être chaud chaud d´en chopper une dans la semaine qui suivra sa sortie :oui: :-(

xaeraf
xaeraf
Niveau 10
10 octobre 2006 à 12:35:46

j´ai l´impression que les types de Sony prennet vraiment les gens pour des cons

si ca continue je vais choper la 360 et puis c´est tout parce que franchement...

Haleakala
Haleakala
Niveau 8
10 octobre 2006 à 12:54:34

C´est sur que ca va etre le bordel pour acheter la PS3. Et Sony va bien profiter de ce petit manège pour dire : voyez comment les gens s´arrache la PS3 !

xaeraf, c´est ce que j´ai fait ce WE et j´en suis pas mécontent. Surtout que si tu regardes bien, les premier modèle de PS3 risquent d´etre défectueux, de plus elle aura pas forcément un bon line up (c´est pas parce qu´elle sort mois plus tard que tous les jeux sorties depuis mois outre atlantique seront dispo).

Enfin bref pour le moment j´ai ma grosse 360 bien sympatoche, et j´aurais tout le temps de me prendre la PS3 qd elle sera intéressante.

lesveines
lesveines
Niveau 10
10 octobre 2006 à 13:08:29

Quel marketing bien rodé. Offir des quantités limitées afin de créer une pseudo rupture de stock afin de dire ouaaaaah elle marche trop bien la console les stocks sont épuisés !

gaby360
gaby360
Niveau 6
10 octobre 2006 à 13:25:04

en tout cas va y avoir un sacré biz sur ebay :rire2:

schnuble
schnuble
Niveau 10
10 octobre 2006 à 13:32:43

Ils font la meme chose que crosoft, pas de bol... :-(

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
10 octobre 2006 à 13:34:30

Crosoft demandait pas 100 dollars pour bloquer la réservation lui.. :hum:

schnuble
schnuble
Niveau 10
10 octobre 2006 à 13:37:14

oui mais je parlais de la pénurie...
Mais les 100 dollards ils te les prenne sur la console?
Ex: tu la réserve et tu donne 100 dollards, quand tu achete la console tu paye 100 dollards de moins ou bien sa va pas sur le prix de la console ?

:doute:

Donax
Donax
Niveau 7
10 octobre 2006 à 14:07:44

C´est compris dans le prix de la console, c´est une avance en gros. Histoire de dire que tu réserves pas pour diminuer les stocks de console dispo pour finalement ne pas l´acheter.

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 33
10 octobre 2006 à 14:15:51

d´un coté c´est bien parce que ça evite que des nazes reservent dans 36 magasins différents !

sinon, pour le mec qui veut annuler sa reservation ça peut etre galere par contre selon les magasins

Dreams
Dreams
Niveau 10
10 octobre 2006 à 14:22:06

Pas si il annule plusieurs mois à l´avance. :ok:

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 33
10 octobre 2006 à 14:24:19

je sais pas mais je pense pas que ce soit une question de date, mais une question d´honneté du vendeur !

enfin je dis ça j´en sais rien ^^

master360
master360
Niveau 10
10 octobre 2006 à 14:32:06

béhéhéhéhhéh ils vont de venir fou béhéhhé
sans savoir pourquoi béhéhéhhé on va rire encore pendant les interview béhéhéhhé

Nagashnikov
Nagashnikov
Niveau 10
10 octobre 2006 à 14:32:42

C surtout bien pour sony la reservation ca te dissuade de te dir :au pis fait chier je ´lachete pas au dernier moment parce que t´a la reservation a la con derriere :)

C tout benef le marketting sony c le meilleur et c pour ca que ca restera les numéro 1 :ok:

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
10 octobre 2006 à 14:39:40

RyoSaeba68 Posté le 10 octobre 2006 à 14:15:51

sinon, pour le mec qui veut annuler sa reservation ça peut etre galere par contre selon les magasins

C´est à ça que je pensais.

Certains magasins ne te remboursent pas,ils convertissent l´accompte en avoir..

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube