CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Amazon délaisse la Poste ...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
cyp15
cyp15
Niveau 10
25 novembre 2010 à 19:37:24

j'achète jamais par Amazon mais tout le temps par la FNAC :)
Mais c'est bon à savoir merci ;)

astros4
astros4
Niveau 10
25 novembre 2010 à 19:42:24

dca1311 : Je crois que que confonds certaines choses ! Expliques-moi pourquoi, pour les 2 derniers colis envoyés par Amazon en l'espace de 4 jours:
- Celui envoyé par Adrexo à mis 4 jours !
- Celui envoyé par La Poste à mis 1 jour !

Il y a donc vraiment un souci avec Adrexo, même si je n'ai rien contre mon livreur, qui a appris à me connaitre ... Je sais que lui fait de son mieux, car on en a discuté. Même lui se plaint de certains jeunes et nouveaux livreurs qui se fichent de tout et veulent rentrer à la maison à 16h !

kobra29__
kobra29__
Niveau 10
25 novembre 2010 à 19:57:19

Merde je savais pas!
Avant Amazon c'était super rapide pour une livraison gratuite.
En 48h sans payer de frais de port,c'était vraiment top

Wissar
Wissar
Niveau 7
25 novembre 2010 à 19:58:03

il est relou a faire sa pub avec sa société de k-sos

dca1311
dca1311
Niveau 3
25 novembre 2010 à 20:46:51

astros4
je ne fais pas plus de pub pour ma boite je dis simplement que si amazon n'envoi pas vos colis dans les memes delais que ceux de la poste on ne peut pas livrer un colis que l'on a pas c'est aussi simple!

dca1311
dca1311
Niveau 3
25 novembre 2010 à 20:49:49

Wissa
ce n'est pas faire de la pub mais il faut arreté de tirer sur le livreur alors que le problème est peut etre ailleurs

jaimejv_com
jaimejv_com
Niveau 10
25 novembre 2010 à 20:53:06

je viens d'être livré par adrexo. Livré le jour prévu à 18H30. Aucun problème c'est même un avantage pour moi, cela me permet d'éviter un déplacement à la poste qui serait passée le matin alors que je suis au taf.

J'étais inquiet, je ne le suis plus

dca1311
dca1311
Niveau 3
25 novembre 2010 à 20:54:55

tu sais astros4 il y a beaucoup de gens qui se lèvent le matin en disant "tiens je serais bien livreur"
mais beaucoucoup se mettent à leur compte et s'appercoivent que quoi qu'on en dise s'est un vrai metier et beaucoup voudrait les avantages de l'independant et les avantages du salarié mais ca s'est partout pareil

dca1311
dca1311
Niveau 3
25 novembre 2010 à 20:57:18

jaimejv_com
enfin du positif merci si s'est pas indiscret dans quel region?

jaimejv_com
jaimejv_com
Niveau 10
25 novembre 2010 à 20:59:45

bah il y a poste et poste. Certaines postes sont plus performantes que d'autres et j'imagine qu'adrexo possède aussi des zones où leurs performances sont moins bonnes. C'est sur qu'ils y a toujours des loupés lorsqu'on livre des milliers de colis. C'est pas de bol lorsque ca nous tombe dessus c'est tout.

Je ne connais personne qui n'a jamais eu de problème avec la poste. Tout le monde a eu un colis en retard, reçu en mauvais état ou encore égaré au moins une fois dans sa vie.

jaimejv_com
jaimejv_com
Niveau 10
25 novembre 2010 à 21:00:02

seine et marne

astros4
astros4
Niveau 10
25 novembre 2010 à 21:08:42

dca1311 : Tu ne comprends décidément pas !
Par la Poste, j'ai mes colis en 24-48h (une fois le colis remis par Amazon au Transporteur), et en 4 jours par Adrexo !

C'est simplement cela que je déplore, et non le travail d'employés d'Adrexo qui font correctement leur job. Dans toute entreprise, il y en a qui plombent le système.

Mais va faire un tour sur le site Adrexo, et tu verras le schéma des envois, avec les J+2 à J+5 sans que l'on sache la date précise de livraison. Pour mon colis récent, ça a mis 4 jours pour faire ... 15km !

Alors qu'avec La Poste, c'est TOUJOURS J+2 max pour ce qui me concerne.

Et désolé, mais le matin, je me suis jamais dit (et je ne le ferai jamais) que j'aimerais être livreur ...

Vivement le jour ou le client pourra choisir son transporteur.

Ayant eu une mauvais expérience avec Adrexo et jamais le moindre souci avec La Poste, c'est pour cela que je déplore ce nouveau partenariat, si possible temporaire.

Bonsoir.

dca1311
dca1311
Niveau 3
25 novembre 2010 à 21:10:55

moi perso je suis aussi un consommateur pas chez amazon mais surtout chez cdiscount et s'est adrexo qui me livre (vous allez me dire bien sur!)mais j'habite en pleine campagne et mes colis sont totalement anonymes et j'ai pas eu de problmème particulier mise à part que cdiscount à mis 4 jours avant de me faire mon colis et s'est pas pour ca que je ne commanderais pas chez eux à l'avenir!

dca1311
dca1311
Niveau 3
25 novembre 2010 à 21:30:35

tracage d'un colis livré ce jour
parti de chez amazon le 23/11 à 15h51
arrivée plateforme de tri 23/11 à 17h19
recu sur mon agence à 4h le 24/11
traité le 24/11 à 8h26
depart agence vers le livreur le 24/11 à 10h30
recu à 16h08 chez le livreur le 24/11
colis livré à 11h04 ce matin.

dca1311
dca1311
Niveau 3
25 novembre 2010 à 21:37:50

astros4
je peux pas te dire mieux mais si tu as un numéro de colis je peux verifier il y a certainement une explication une verif ca me prend 10 secondes

astros4
astros4
Niveau 10
25 novembre 2010 à 21:53:45

T'inquiètes pas pour moi. Je sais faire un suivi. Et en plus, pour mon dernier colis, il n'a pas été flashé partout, et ça a bien mis 4 jours.
Il est parti de chez Amazon le 18/11 le matin
Il est parti de la plateforme Nationale Adrexo le 18/11 aprem

22/11/2010 09:49 Colis livré en boîte à lettres
19/11/2010 07:34 Colis mis en distribution
19/11/2010 06:03 Colis reçu sur agence régionale

je sais qu'il y a le Dimanche, mais bon ... Cela aurait été par la poste, j'aurai eu mon colis au plus tard Samedi 20.

Et qu'à foutu le livreur entre Vendredi matin 7h34 et Lundi 9h49 ?

Aller, pas envie de polémiquer : Adrexo est lent pour ma zone, c'est tout.

Shoman01
Shoman01
Niveau 10
25 novembre 2010 à 22:05:12

Faites comme moi, envoyez un mail au service client en disant que le choix d'adrexo comme transporteur est une mauvaise chose et que si le partenariat devait perdurer vous changeriez de fournisseur ...

dca1311
dca1311
Niveau 3
25 novembre 2010 à 22:20:54

astros4
il a tous simplement été approvisionné le vendredi dans la journée de l'agence vers son lieu de stockage pour préparer sa tournée pour le lundi(livraison jours ouvrés)

bonne soirée

sab10
sab10
Niveau 7
25 novembre 2010 à 23:14:05

je commande beaucoup sur Amazon et je n'ai pas eu à faire a Adrexo pour l'instant mais franchement y a pas de quoi faire autant de cirque pour quelques jours de plus, la livraison gratuite c'est attrayant mais y en a toujours qui veulent plus, bientot faudra livrer le dimanche pour pas que ça rale, restez zen.

astros4
astros4
Niveau 10
25 novembre 2010 à 23:26:13

On a jamais demandé à ce que les colis soient livrés le Dimanche (tout le monde a droit à son dimanche), mais sachant qu'Adrexo livre aussi le Samedi, pourquoi attendre le Lundi au lieu du Samedi ? (mon livreur bosse le Samedi et habite pas loin de chez moi).

Et puis je ne râle pas sur le fait de recevoir un colis 2 jours après (je peux me passer de ma console 2-3 semaines), mais sur qu'il soit incompréhensible qu'une entreprise puisse livrer en 24-48h quand une autre semble incapable de le faire en moins de 4 jours ! A ce demander si Adrexo a été 'moins cher' que la Poste lors de l'attribution du marché ...

Et dans le plupart des cas : Moins cher = moins de services !

Enfin, n'en déplaise à certains, j'aurai toujours une préférence envers la Poste concernant les colis, pour une question de délai.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS