CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Achetez PS3 ou 360

symaell
symaell
Niveau 7
15 novembre 2010 à 21:21:42

Bonjours, voila j'ai déjà une Xbox (la arcade) et j'aimerais bien me prendre la PS3, mais j'aimerais avoir un avis sur la PS3( savoir les différence entre les 2 consoles).

Merci

Je ferais un même topic sur le forum Xbox 360 et guerre des consoles.

wazler
wazler
Niveau 10
15 novembre 2010 à 21:23:09

Prends-là.
Les grosses différences ?
- Le blu-ray
- Les exclus
- Le livre gratuit

brosse_a_caca
brosse_a_caca
Niveau 3
15 novembre 2010 à 21:23:42

Prend la ps3 si tu ne veut pas devoir acheter un tas d'autre truc très chèr et payer le live et avoir une manette trop pourrire :hap:

kabixx
kabixx
Niveau 3
15 novembre 2010 à 21:24:05

a savoire sur ps3 quand tu ve jouer on ligne tu paye pas alors que dans xbox 360 tu paye xboxlive lol le truc a savoire. jouer + dépenser -

Zakodu59
Zakodu59
Niveau 10
25 février 2011 à 17:29:22

prend la ps3
car
-la xbox 360 tu dois payer le live
les chargeur des manettes,la clé usb wifi,la manette est pourri.
la plupart des exclus 360 sont sur pc donc si ta un pc assez bon ou moyen tu peux les faire tourner,

-la ps3 elle a le live gratuit, manette sans fil ( super surtout les dualshock 3)
lecteur blu-ray, l'interface qui est super, les exclus uniquement sur ps3 ( aucune sur pc)

TommyWiseau
TommyWiseau
Niveau 10
25 février 2011 à 17:38:14

ça dépend de ton type de jeu. la PS3 est excellente dans les jeux de sports alors que la Xbox 360 à un pad plutôt ergonomique pour le FPS console (inférieur au PC mais n'empêche) et aussi pour le RPG.

ensuite il y a plusieurs excusivités de qualité plutôt correctes. perso je trouve qu'ils visent quantité mais pas qualité. ma préférée reste InFamous. la Xbox en possède moins mais sont en général de meilleure qualité.

la Xbox S possède le Wi-Fi intégré. contrairement au vieux modèle. tout les modèles de PS3 possèdent le Wi-Fi intégré. l'antenne de la PS3 est plus performante. peu importe, le Filaire resteras toujours supérieur.

la manette est un avis 100% Subjectif. je préfère perso la manette Xbox 360 car elle est plus grosse (et plus ergonomique pour mes grosses mains de Caucassien). et inutiles de se le cacher : les Boutons L2 et R2 de la PS3 sont des sous merdes.

les modes Online sont incomparables. l'un est payant avec beaucoup de services et beaucoup d'entretien... des menus tous interreliés. la PS3 elle opte pour la gratuité mais... ça vaut ce que ça vaut. et les menus pour acheter ne sont pas intégrés au menu principal ce qui peut soit être un avantage (le XMB... quel menu détestablement merdique) ou pas (et un autre écran de chargement !)

Scabbia33
Scabbia33
Niveau 10
25 février 2011 à 17:39:18

pfff mais vous pouvez pas chercher un peu?? c'est toujours les même topic,ca devient vraiment gonflant. :rechercher:

PixelSnake
PixelSnake
Niveau 8
25 février 2011 à 17:42:49

Laissez le acheter la 360, quand il vérra qu'il devra payé pour joué en ligne, et acheté des piles pour sa manette, il sera content :noel:

wazler
wazler
Niveau 10
25 février 2011 à 17:44:05

Le XMB est tous sauf merdique. C'est pas de notre faute si tu sait pas t'y repérer... Il est simple, fluide, et on peut acceder à tous très rapidement. Excepté au PSS mais on y va pas tous les jours non plus dessus.

Et niveau qualité des exclu, c'est pareil de chaque côté. Sauf qu'il y en a plus côté PS3. Va pas dire que God of War 3, Uncharted 2 ou encore Metal Gear Solid 4 sont moins bon que Gears of War 2, Alan Wake ou Halo 3...

TommyWiseau
TommyWiseau
Niveau 10
25 février 2011 à 17:49:37

wazler :d) en général j'ai dit. Metal Gear Solid 4 est tout simplement l'un des meilleurs jeux de la gen. mais pour les deux autres titres, après une ou deux runs complètes bah... nah, sérieusement GoW 3 et U2 sont très ordinaires. magnifiques graphiquement mais très ordinaires. surtout Uncharted 2 où je ne trouve aucune profondeur dans le gameplay (tu te cache, tu tire, tu avance)... très classique. Of Course GeoW est pareil là dessus mais entre les deux, Uncharted est à mon avis le Tomb Raider du pauvre. GeoW a une ambiance beaucoup plus unique et intéressante.

God Of War, j'ai l'impression de regarder une mauvaise version de 300. le gameplay est correct mais encore là, Darksiders sorti un mois avant était bien plus profond niveau gameplay et beaucoup plus intéressant niveau setting.

comme je l'ai dit, j'adore InFamous, sûrement le best de la PS3, ce jeu à lui seul (et Metal Gear Solid 4) valent cette console. et pour les menus. désolé si il est tellement plus simple de se balader sur ma Xbox, que tout est bien rangé et que tout est franchement plus au bout du doigt.

[BeL]hap[pyste]
[BeL]hap[pyste]
Niveau 8
25 février 2011 à 17:51:29

Non mais Haze est un très bon jeu. :ok:

PixelSnake
PixelSnake
Niveau 8
25 février 2011 à 17:52:49

[BeL]hap[pyste]
Posté le 25 février 2011 à 17:51:29
Non mais Haze est un très bon jeu.

Ironie j'espére ? :hap:

RatPatrol
RatPatrol
Niveau 10
25 février 2011 à 17:55:07

GOW est monstrueux :bave:

wazler
wazler
Niveau 10
25 février 2011 à 18:02:38

Darksiders le gameplay est naze franchement (par contre le reste du jeu est sympa). Comparer à God of War où t'as aucun problème technique, le gameplay est Darksiders est techniquement foireux, même pour les trucs les plus simple...

Vu ce qu'est devenu Tomb Raider, il serait bien mal aisé de dire qu'Uncharted et le Tomb Raider du pauvre :/

4ev3rvv
4ev3rvv
Niveau 6
25 février 2011 à 18:20:57

Comme le dit TommyWiseau les deux se valent. Ayant les deux ( la xbox (élite) depuis noël 2009 et la ps3 (slim 160go) depuis noël 2010), j'ai personnellement un faible pour la 360. Je trouve les manette bien plus ergonomique ( a pile, mais elle tiennent plus longtemps que les Dualshocks 3 ).De plus comme le dit TommyWiseau les boutons l2 et r2 sont pas térible sur ps3. En revanche la playstation est équipé d'un lecteur Blu-ray et est plus silencieuse que le la xbox.

Le live est payant sur la 360, mais de meilleurs qualité que le psn. Les téléchargement sont plus rapide sur la console de microsoft, et les menus sont bien mieu foutu. Sur les xbox "fat" il faut utilisé un cable, c'est vrais que c'est pas toujours trés pratique. Mais les xbox "slim" on maintenant le wifi intégré. La 360 a aussi le système de groupe d'amis te permettant de tchater vocalement avec 8 amis, et ce peu n'importent le jeu sur lequel ils sont.

Niveau des jeux maintenant, la ps3 a des exclu extrêmement intéressant, uncharted 2, god of war 3...Mais la xbox en a aussi halo, gears of war.De plus les jeux multisupport sont souvent mieu sur xbox( même si pour certains la différence tient vraiment à trois pixels prés ).

Bréf, prend celle qui te plais, regarde aussi quel console ont tes amis. De toutes manière ce qui est sur c'est que tu t'amuseras avec les deux. Et si tu a d'autres question hésite pas.

x-authentiiks-x
x-authentiiks-x
Niveau 4
25 février 2011 à 18:25:13

psn gratuit mais vive les hack est les hackeur qui peuvent te bannir ...

21422142
21422142
Niveau 10
25 février 2011 à 18:26:14

le choix entre les deux consoles se limite à:
-le fait que tu puisse(ou veux) ou non payer le live
-le pad(bien que désormais une espéce de plagia du pad 360 existe sur ps3: le par pro eirless truc de power A.
-et en dernier les exclu.

Destructeur00
Destructeur00
Niveau 7
25 février 2011 à 19:22:32

Dans le forum de PS3 on te dirais , prend la PS3 !
Dans le forum de la 360 on te dirais , prend la PS3 !

----

Sa veut dire , topic à la con !

TakeoMasaki
TakeoMasaki
Niveau 5
25 février 2011 à 19:23:15

La meilleure raison, les exclus :oui:

J'ai les deux consoles et je peux te dire que les exclus Xbox 360 sont à chier :honte:

fifa--12
fifa--12
Niveau 9
25 février 2011 à 19:23:32

ps3

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube