CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Micro casque avec prise jack sur PS3

HysoKrl
HysoKrl
Niveau 10
14 novembre 2010 à 19:14:12

Bonsoir, je compte faire l'achat d'un Steelseries Siberia v2, et de pouvoir l'utiliser sur ma PS3.
Problème, la PS3 ne possède pas de prise jack (entrée/sortie), avec ceci http://www.amazon.fr/G%C3%A9n%C3%A9rique-Mini-carte-son/dp/B001G6OJDG/ref=sr_1_4?s=computers&ie=UTF8&qid=1289758326&sr=1-4 il y a des chances que ça marche ?

Merci d'avance.

HysoKrl
HysoKrl
Niveau 10
15 novembre 2010 à 14:07:57

:up:

Goochi
Goochi
Niveau 3
15 novembre 2010 à 14:21:38

C'est une carte son prévue pour Windows, donc très très peu de chance quelle fonctionne sur la PS3 (je dirais aucune, même).
De plus, les commentaires la décrive comme de qualité très mauvaise, et pour prix, c'est assez logique.

Si tu veux vraiment un micro casque de type PC pour la PS3, il va falloir aller chercher des solutions spécifiques, souvent assez chères (petit exemple : http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Sharkoon_Casque-Micro-5.1-Dolby-surround-X-Tatic-Digital__22373_fr.html), qui se connecteront en usb à ta PS3, et seront reconnues car prévues pour.

Sinon, tu peux utiliser un casque normal branché sur ta télé (ou tes enceintes, si tu utilises un kit), et utiliser soit un micro bluetooth (oreillette), ou bien le micro de l'eye toy (modèle PS2 ou PS3, il me semble que cela fonctionne avec les deux)

makaveli21
makaveli21
Niveau 9
15 novembre 2010 à 14:27:20

ca marche c'est ce que j'ai et j'ai aucun soucis!!

HysoKrl
HysoKrl
Niveau 10
15 novembre 2010 à 17:30:59

J'ai déjà un casque de qualité que j'utilise sur PC donc j'aimerais bien l'utiliser sur PS3 (en mode micro et casque).
J'ai une Eye Toy PS2, merci pour l'astuce si jamais ça marche pas (je parlais pas de cette carte en particulier, mais bien d'une carte son USB, c'était juste pour l'exemple).

makaveli21
Posté le 15 novembre 2010 à 14:27:20
ca marche c'est ce que j'ai et j'ai aucun soucis!!

Tu as le même model ?

HysoKrl
HysoKrl
Niveau 10
15 novembre 2010 à 17:34:47

D'ailleurs je sais qu'il existe des casques USB (enfin c'est de l'USB+Jack, sauf pour le G25 mais bon 130€ et si c'est pour avoir du 5.1 sur mon PC et du Stéreo sur ma PS3.. (Roccat Kave) mais ça me tente pas. Je reste fidèle à Steelseries ayant eu auparavant du matos chez eux, toujours de qualité.

A noter qu'il faut rayer la première phrase de mon post précédent.

bouhaha
bouhaha
Niveau 5
15 novembre 2010 à 17:34:49

Moi j'ai un truc dans le même genre, que j'ai acheté en grande surface (15€) il a déjà pas mal de temps et ça marche très bien.

Seulement je m'en sers uniquement pour l'entrée micro, je fais sortir le son des voix par la TV pour avoir le son du jeu dans le casque aussi.

HysoKrl
HysoKrl
Niveau 10
15 novembre 2010 à 17:37:05

bouhaha
Posté le 15 novembre 2010 à 17:34:49
Moi j'ai un truc dans le même genre, que j'ai acheté en grande surface (15€) il a déjà pas mal de temps et ça marche très bien.

Seulement je m'en sers uniquement pour l'entrée micro, je fais sortir le son des voix par la TV pour avoir le son du jeu dans le casque aussi.

Si je résume bien, la PS3 nous fait sortie le t'chat vocal ainsi que son du jeu dans la carte son, et donc dans le casque ? C'est exactement ce qu'il me faut !

bouhaha
bouhaha
Niveau 5
15 novembre 2010 à 17:39:37

Non, si tu branche cette carte USB tu n'aura QUE le chat dans le casque.

Dans les options de la Ps3 il y a la possibilité de faire sortir le son du chat sur la TV et donc pour avoir le chat ET le jeu dans le casque il faut bracher le casque sur la TV et le micro sur cette carte USB.... je sais, c'est pas très simple ;)

HysoKrl
HysoKrl
Niveau 10
15 novembre 2010 à 17:42:31

Je vois, donc une petite rallonge jack et c'est bon. :)

Merci à toi !

alexx06700
alexx06700
Niveau 3
05 mai 2011 à 01:45:06

je vien d'acheter le roccat kave je ne l'ai pas encore recu mais j'aimerais savoir a quoi m'attendre , je compte l'utiliser pour ma ps3 et d'apres se que j'ai pu comprendre c'est impossible d'obtenir du 5.1 ? meme en passant par un home cinema ou par la tele ? merci c'est assez urgent il me reste plus que 1 jour pour le renvoyer

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive