Bonjour à tous
Ça y est, ma PS3 commence à rendre l'âme: en regardant paisiblement un blu-ray, l'image s'est mise à se figer et le disque faisait du bruit dans la console.
En quittant la lecture et en essayant de le relire, un message s'affiche (tout en revenant à la XMB) disant "le disque n'est pas valide + code erreur". En essayant un autre blu-ray (jeu ou film), le même souci est apparu.
Bon, je pense que le verdict est clair: le lecteur blu-ray est mort!! J'arrive parfois à jouer un peu sans que ça bloque mais ce n'est pas une situation vivable!! ^^
Du coup, j'aimerai la reporter en garantie mais le truc c'est que j'ai téléchargé différentes extensions payantes à partir du playstation store (Fallout, Singstar,...). J'aimerais donc savoir par la même occasion si je dois tout mettre sur un disque dur externe avant de ramener ma console à Micromania (heureusement que j'ai pris l'extension de garantie) ou bien tous ces téléchargements sont enregistrés sur mon compte PSN et du coup je pourrai les retélécharger si j'ai une nouvelle console?? Merci à tous d'avance pour vos réponses