Bon j'ai essayé et ça fait rien...
la première fois que j'ai joué à ma play, la manette que j'ai eu je l'ai branchée sur le port usb de la play et qaund j'ai allumé la play la manette fonctionnait normalement (comme un ordi portable branché sur une prise quand sa batterie est morte)
La quand elle est pas branchée, et que j'appuis sur ps rien ne se passe et quand je la branche, que j'allume la ps3 et que j'appuis sur ps la aussi rien ne se passe, les diodes ne clignote même pas alors que la manette, même déchargée, devrait être alimentée par la play et fonctionner (au moins les diodes devraient s'allumer).
Donc soit ca vient du cable (qui fonctionne sur mon casque usb pour la play) soit ça viens de la manette qui a un défaut de construction (c'est probable, car sur 100 paquets de chips, je prends souvent celui qui est en miettes)
J'vais voir avec le vendeur de ma manette si il peut la tester sur sa play et si elle fonctionne pas, ben... je sais pas... merci à ceux qui ont répondus, mais si quelqu'un sait la réponse à mon problème, merci de la dire...