CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Conseil] A-RPG.

Eskivnoob
Eskivnoob
Niveau 6
12 novembre 2010 à 19:14:03

'soir.

Voilà, je n'ai jamais été RPG, je ne sais même plus si j'ai déjà testé les FF sur PSOne, 'fin bref je suis un total newbie en la matière.

Seulement, étant assez ouvert d'esprit, j'aimerai m'y mettre, mais attention, pas de RPG "pur", mais plutôt orienté action, donc A-RPG.

Prochainement j'ai pensé à Demon's Souls après avoir maté des GL, mais il à l'air chaud, vous pensez que je pourrais m'en sortir?

Sinon j'aimerai que l'on me conseille un A-RPG ou plusieurs, assez facile d'accès pour commencer avec un univers assez mature, pas "kitch" ou "mangas".

Sur ce, merci d'avance. :ok:

Legoudron
Legoudron
Niveau 9
12 novembre 2010 à 19:15:54

Divinity 2 the dragon knight saga est parfait

Je me réfère a ta CDV.

JambonAllal2
JambonAllal2
Niveau 10
12 novembre 2010 à 19:16:40

Mass Effect 1 et 2 :oui:

Eskivnoob
Eskivnoob
Niveau 6
12 novembre 2010 à 19:17:26

Je n'ai plus ma 360. Je serai sur PS3 demain, merci d'en prendre compte. :ok:

Legoudron
Legoudron
Niveau 9
12 novembre 2010 à 19:18:12

Mass effect non clairement pas c'est du shooter avec quelques notions de RPG.

Euh donc pas demon souls, pas divinity... Bah doit bien y'avoir une ou deux daubes qui traine... :hap:

Diables
Diables
Niveau 15
12 novembre 2010 à 19:21:34

ben.... y a bien FF XIII qui n'est pas un RPG "pur", il est assez bon pour débuter

Legoudron
Legoudron
Niveau 9
12 novembre 2010 à 19:22:43

Il a dit pas de japonaiserie et c'est un jeu de merde soyons franc.

Diables
Diables
Niveau 15
12 novembre 2010 à 19:25:19

Il a dit pas kitch ou manga. Donc pas d'univers enfantin et niais. Ce n'est pas le cas de Final fantasy
Et puis FF XIII est un bon petit RPG à faire,
Tout le monde le critique, alors qu'il n'est pas si mal C'est un mauvais FF, mais un bon RPG :ok:

Atari-2600
Atari-2600
Niveau 10
12 novembre 2010 à 19:27:11

Nier :hap:

Eskivnoob
Eskivnoob
Niveau 6
12 novembre 2010 à 19:27:20

FFXIII serait donc un bon choix? 'ok. Sinon? D'autres avis?

Eskivnoob
Eskivnoob
Niveau 6
12 novembre 2010 à 19:28:16

@Atari : En effet je viens de regarder. FFXIII, Nier? Encore un?

Legoudron
Legoudron
Niveau 9
12 novembre 2010 à 19:28:16

C'est pas un RPG déjà. Un RPG c'est un jeu de role et un jeu de role c'est quoi... Un role. Et oui on a des choix a faire, des dialogues a choisir, des actes qui influe etc.
De deux c'est kitch ringard. La love story est au coeur du jeu et est écrite pour les gamins de 15 ans, Hope est pitoyable, Snow ridicule.

Ensuite le système de combat est chiant et n'est pas action. Tu choisie des tactiques que ton perso' fait automatiquement (enfin tu tapote a en boucle) donc ce n'est pas je pense ce que chercher l'auteur par action rpg

Bref évite FF13 si tu peux, si tu veux te faire du mal fonce mais je t'aurais prévenu.

Eskivnoob
Eskivnoob
Niveau 6
12 novembre 2010 à 19:30:29

J'irais voir le test + des vidéos, mais oui, ce que je désire, c'est de l'A-RPG. :ok:

Morolag13
Morolag13
Niveau 10
12 novembre 2010 à 19:31:03

Bref évite FF13 si tu peux, si tu veux te faire du mal fonce mais je t'aurais prévenu.

:d) C'est ton avis rien d'autre. C'est bien tu as argumenté mais bon ça se peut il va passer à côté d'un jour qu'il aimera.
Difficile de faire un choix, on est là pour t'aider mais on peut très bien de déconseiller un jeu que tu apprécies et tu passeras à coté à cause de nos avis. Donc essaie de te faire un avis personnel.

Nier est un bon jeu boudé à cause de ses graphismes vieillot mais pour moi il vaut le coup.

FF XIII vaut le coup aussi si tu veux mon avis, mais ce n'est pas un A-RPG.

Eskivnoob
Eskivnoob
Niveau 6
12 novembre 2010 à 19:32:57

Ok je note. Je me renseignerai sur FFXIII. Un autre A-RPG à me conseiller autre que Nier?

Diables
Diables
Niveau 15
12 novembre 2010 à 19:33:06

L'auteur du topic n'est ps un pro-RPG, je doute qu'ils cherchent un challenge, mais plutôt un bon jeux sur lequel se détendre. Si on est pas habitué au RPG, autant commencer par quelque chose de simple...
Et si tu vas par là legoudron, les 3-4 de sjeux que l'on qualifie de "RPG" peuvent retirer ce terme, je ne connais que très peu de jeux où nos choix influent réèllement dans l'univers.
Brefn, je sais que c'est inutile de discuter avec toi, tu es butter sur le fait que FF XIII est une daube, alors que non. c'est juste que chacun à des goûts différents

Legoudron
Legoudron
Niveau 9
12 novembre 2010 à 19:34:17

Oui c'est mon avis, je peux pas dire le contraire mais je ne vais pas lui dire de le prendre si je ne l'ai pas aimé tu comprends le principe après il se fera son idée mais je dis ce que j'en pense et j'ai mes raisons comme tu as les tienne et un autres aura les sienne bref.

Nier est sympa bien qu'un peu répétitif. Sinon tu peux testé Alpha protocol, Fallout New vegas (mais la c'est futuriste/moderne).

Sinon je peux te conseillé d'attendre Two worlds 2 que j'ai depuis peu sur 360 et qui est très sympa comparé au premier ! Bon petit jeu.

Voilà.

Tsukasael
Tsukasael
Niveau 12
12 novembre 2010 à 19:34:50

Demon's Souls, NieR, Resonance of fate, FF XIII.

Diables
Diables
Niveau 15
12 novembre 2010 à 19:34:58

Il y a bien Star Ocean et resonance of fate, mais leurs univers et gameplay sont assez particulier. Enfin, renseigne-toi car ils sont trouvables pour pas cher, au cas-ou

Legoudron
Legoudron
Niveau 9
12 novembre 2010 à 19:36:13

FF13 est une daube POUR MOI mais je vais pas dire a chaque début de phrase POUR MOI ff13 est. Mon avis est subjectif ça se voit, je ne fais pas un test mais j'ai joué au jeu et j'en donne mon avis. Ensuite il y'a de nombreux jeu de role..

Fallout NV, Divinity 2, dragon age (sur pc) et quelques autres. FF c'est un jeu d'aventure.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast