Non.
Heavy Rain est un vrai jeu vidéo, et constitue l'une des meilleures expériences de cette gen selon moi (et je suis gamer depuis 20 ans...).
Le côté QTE pourrait faire penser à un vulgaire film interactif, mais certains idiots avaient aussi dit ça pour MGS4, résultat : ils sont passé à côté d'un chef-d'œuvre.
Je conseil vivement ce jeu qu'il faut voir comme une "expérience" videoludique, avec une mise en scène excellente, et un scénario riche qui peut prendre de multiples embranchements (24 fins différentes).
Voir une vidéo de ce jeu peut dérouter, mais une fois que l'on s'y essaye, la narration (renforcée par une grande immersion dans le quotidien des personnages) est tellement bien foutue qu'on accroche forcément (en tout cas, je n'ai jamais vu de gens qui ont essayé pour de vrai qui n'aiment pas).
Au pire, prends la démo, tu seras fixé.
Dans tous les cas, personne ne pourra nier qu'avec Heavy Rain, on tient probablement le meilleur doublage VF de tous les temps (voix françaises d'Al Pacino, d'Angelina Jolie, de Matt Damon, de Viggo Mortensen... et tout ça rend Heavy Rain encore plus immersif).
Perso, il entre sans problème dans le top 5 des meilleurs exclus PS3.