les tours chronométrés ???
je l'ai fait sur 360 ES, je me souviens pas ^^, t'es sûr que tu parles pas de 3D dot game heroes ? ![]()
Denon's Souls facile
Pathétique
Marouille
Dans la version 360 comme PS3 de ES tu as un temps limite pour faire ton tour et plus tu avance en Level plus le laps de temps est court.
Reprend une sauvegarde au milieu et tu verra.
3D Dot Game j'en ai pas fait assez pour le moment pour dire si il est facile.
Demon's Souls est tout, sauf facile, c'est du level à l'ancienne, mais j'ai simplement pu l'essayer, pas encore acheté, ça serait plus tard quand il sera beaucoup moins cher en FR.
Pathétique
Demon's Souls faut juste s'accrocher et faire attention, il est pas non plus dur... Une fois que t'as pigé le truc il n'y a rien de difficile et au contraire il se trouve assez simple... Enorme ce jeu !
tetsu2708
Dans ce cas tous les jeux sont facile.
Il suffis juste de s'accrocher persevèrer et finir par être bon.
-------------
Demon's Soul réclame un minimum d'investissement et de volonté. C'est pas le jeu que je recommende a quelqun allergique à la difficulté.
De toute façon de nos jours il y en a qui trouve les FF, le XIII principalement, difficile
.
Sur console NG je ne crois pas me souvenir avoir eu un seul RPG difficile
.
Bah ça reste un minumum, je vois pas en quoi il est difficile. Après c'est clair que les jeux de cette gen n'ont rien de difficile. Je n'ai en aucun cas dit que tous les jeux sont facile hein ? Je parle plus de difficulté.
tetsu2708
Tout le monde n'a pas le temps d'investir des heures sur un jeu ni envie de recommencer des levels.
Le créateur du Topic veut un jeu qui se traverse sans avoir a bloquer devant un Boss.
Demon's Souls et RoF sont pas des jeux impossibles a finir on est bien daccord la dessus. Mais ils s'dressent a des joueurs qui s'investissent un minimum.
Pour le crateur du Topic je conseil Star Ocean4, Nier, Eternal Sonata et FF13.
Pour les joueurs voulant un minimum d'effort Demon's Souls et RoF.
Poru ceux qui veulent un peu de liberté par rapport au fil du jeu, Oblivion (un RPG ou on fait ce qu'on veut), Dragon Age Origine on customise pas mal dedans.
Pour ceux qui veulent du Tactique Disgaea, Valkyria Chronicle (si on crain pas l'anglais).
à vous tous pour vos avis... j'hésite maintenant entre star ocean 4 et FF13... les deux jeux qui sont les plus cités...
Pour info:
Je suis totalement Noob en ce qui concerne les jeux de combats. Je suis imcapable de gagner 5 combats d'affilé sur Street Fighter4 en maude ultra débutant.
Pourtant en grattant pas trop je suis certain de trouver des joueurs se frisant les moustaches dessus et disant que c'est de la promenade.
----------------------
Demon's Souls n'est pas facile pour tout le monde, j'ai lu pleins de commentaires de joueurs l'ayant laché au début sur les forums.
Idem pour RoF.
--------------------------
Donc ne vous prenez pas pour exemple et mettez vous à la hauteur du créateur du TopiC.
Il veut du RPG Facile.
Dans ce cas on parle plus d'un jeu pas trop difficile mais casual. Sinon entre les deux, je dirais FFXIII. Star Ocean j'ai pas trop aimé mis à part son système de combat ![]()
Entre Star Ocean 4 et FF13, sans hésitation pour moi : FF13.
oui de ce que je lis sur le test et des screens... ff13 à l'aire vraiment joli (point important pour moi dans un RPG où l'on va y passer pas mal d'heures)
Les combats ont l'air dynamique et ça aussi c'est un bon point pour moi (pas 5 mins entre chaque tour pour analyser toutes les stratégies possibles) ! Un jeu qui laisse un peu de place à l'impro pas trop exigeant quoi ! ![]()
Pour ce qui est de Demon's Soul, on peut dire que le jeu ezst dur, mais c'est surtout de la difficulté à l'ancienne : 0 checkpoint, on retourne au début du niveau avec l'enjeu de récupérer ses âmes qui servent d'xp et de monnaie.
Je trouve le principe vachement bien pensé, on à enfin une mort pénalisante et avec un but à la clé de la mort, rattraper à tout prix ses âmes avant de trépasser une seconde fois. Ca change des jeux qui quand tu meurs te remette face au combat que tu viens de perdre, prêt à foncer dans le tas de nouveau... (*tousse* FFXII *tousse*)
Certes, ça peut rébuter les jeunes joueurs new gen habitués à la facilité qui s'est installé progressivement avec les système de sauvegarde, checkpoint et tout le tralala.
Donc c'est pas réelement dur, c'est surtout que le game over à vraiment un rôle pénalisant comme dans la plupart des RPG old-gen ou la perte d'un combat était sans appel => Charger depuis le prochain save point.
Voila c'est un peu du semi-HS mais c'est mon ressenti vis-à-vis de la prétendue difficulté de jeu qui sont juste moins accessibles aux néophytes.
"Une fois que t'as pigé le truc il n'y a rien de difficile et au contraire il se trouve assez simple..."
Tous les jeux sont faciles une fois qu'on a pigé le truc. Y a des mecs qui ont tellement joué à super mario bros qu'ils le font les yeux fermés, ça veut pas dire que c'est un jeu facile.
"Je trouve le principe vachement bien pensé, on à enfin une mort pénalisante et avec un but à la clé de la mort, rattraper à tout prix ses âmes avant de trépasser une seconde fois. Ca change des jeux qui quand tu meurs te remette face au combat que tu viens de perdre, prêt à foncer dans le tas de nouveau... (*tousse* FFXII *tousse*)"
Arrêtez un peu avec votre élitisme par rapport à demon's soul...si le jeu est dur, c'est parce que le contenu est tellement maigre que en mourant normalement on le torcherait en 10 heures. C'est un jeu à petit budget, et les développeurs ont fait ce qu'ils ont pu pour étirer la durée de vie, c'est tout.
Surtout que des soit disant RPG à l'ancienne qui t'obligent à te retaper des niveaux d'une heure, il n'y en a aucun. Dragon quest te ramène à l'église en échange d'argent, les premiers FF avaient des donjons très courts, et les shin megami tensei avaient des points de sauvegarde réguliers juste avant les bosses.
Bref eternal sonata est un bon choix pour un débutant, star ocean 4 n'est pas dur mais déjà plus technique et moins linéaire, et FF XIII a quelques combats difficiles mais comme il est linéaire et que le système de combat est simple il ne devrait pas être trop décourageant pour un novice.
"Tous les jeux sont faciles une fois qu'on a pigé le truc. Y a des mecs qui ont tellement joué à super mario bros qu'ils le font les yeux fermés, ça veut pas dire que c'est un jeu facile."
Je n'ai pas dit que c'était un jeu facile...mais il n'a rien de bien difficile.
"Arrêtez un peu avec votre élitisme par rapport à demon's soul...si le jeu est dur, c'est parce que le contenu est tellement maigre que en mourant normalement on le torcherait en 10 heures. C'est un jeu à petit budget, et les développeurs ont fait ce qu'ils ont pu pour étirer la durée de vie, c'est tout."
Il y a pas mal de choses à faire dans demon's souls si tu veux avoir la platine, t'as aussi un mode online pour faire du pvp donc le torcher en moins de 10h je sais pas comment t'aurais fait pour tout dégoter.