CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi Sixasis ne vibre pas

laskov
laskov
Niveau 16
05 octobre 2006 à 15:17:08

[yuri-hyuga]> imagine un jeu de voiture sans que tu sente le moteur, ou les bas coté en relief, un FPS sans retour de force...

Bref c´est plat vide et inninterresant... Le retour de force ou le dual shock on apporter une meilleur immersion (sans jeu de mot) dans le jeu... On avait vraiment l´impression d´avoir une arme dans les mains ou de piloter une voiture...

Je peut te dire que l´absence de vibration dans les jeux va certainement porter un tord à la PS3... je suis meme sur que Sony va devoir ressortir la manette vibrante pour celle-ci voir devoir resortir la manette vibrante pour la console qui lui succedera...

C-Eastwood
C-Eastwood
Niveau 10
05 octobre 2006 à 15:17:33

Excellent ! Je ne relèverai même pas ..

:ok: --> Garslacour

laskov
laskov
Niveau 16
05 octobre 2006 à 15:17:52

:d) j´aurais bien aimé les vibration + la gyro :oui:

9a s´appelle une Wii je croit ;)

[yuri-hyuga]
[yuri-hyuga]
Niveau 10
05 octobre 2006 à 15:19:50

personnelement je n´y fais meme pas attention a la vibration sur la ps2, avec ou sans je vois pas trop la difference

laskov
laskov
Niveau 16
05 octobre 2006 à 15:21:08

c´est sur que si tu joue a dora l´exploratrice les vibration tu t´en moque... Mais va faire une simulation de conduite (voiture avion train, gnou ect) sans vibration et tu va t´emmerder ferme...

moonstone
moonstone
Niveau 10
05 octobre 2006 à 15:21:56

Laskov :d) je sais que la Wii a les 2 :hum:

mais elle ne m´interraisse pas trop pour le moment donc je n´en parle pas :)

[yuri-hyuga]
[yuri-hyuga]
Niveau 10
05 octobre 2006 à 15:22:00

par contre la fonction giroscopique a l´air tres bien par exemple dans lair si on peut controler le dragon en fesant des mouvements c´est genial ou des avions comme dans warhawk enfin moi je trouve ça assez cool

laskov
laskov
Niveau 16
05 octobre 2006 à 15:24:53

yuri> si c´est aussi pratique dans warhawk et ben c´est pas maniable...

Le mec qui développe warhawk avait toute les peine du monde a controler son engin... je suis sur qu´il aurait mieu valut qu´il utilise l´analogique ;)

happydriver
happydriver
Niveau 3
05 octobre 2006 à 15:25:40

Je pensais faire ça à l´ancienne comme dans Kickboxer.

J´entoure ma bite d´une bandelle, je trempe ça dans la résine et après dans du verre pilé

LeeVanCleef
LeeVanCleef
Niveau 10
05 octobre 2006 à 15:26:41

Arf il est encore la, quelqu´un peut cliquer sur le ban´ pour ce message en premiere page plz? :-)

" * [yuri-hyuga] profil
* Posté le 05 octobre 2006 à 15:00:33 avertir modérateur
* t´ionquietes je suis detendus c´est pas une sous me*** dans ton genre qui va m´enerver :ok:

"

C-Eastwood
C-Eastwood
Niveau 10
05 octobre 2006 à 15:26:42

Ouarf ! C´est GORE !

moonstone
moonstone
Niveau 10
05 octobre 2006 à 15:28:14

Laskov Posté le 05 octobre 2006 à 15:23:32

moonstone> c´était de l´ironie au 180 000 degrée

:d) oups mais tu sais en ce moment sur les forums,on sais plus vraiment comment prendre les post :)

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
05 octobre 2006 à 15:31:09

oui, l´argument du cout est une nouvelle excuse... d´un côté c´est clair que ça coute plus cher de mettre uniquement la gyroscopie plutot que de mettre la gyroscopie et les vibrations mais la prix de la manette n´aurait probablement pas beaucoup évolué, c´est une excuse suite au procès qu´ils ont perdu tout simplement
mais moi je rigole surtout quand je vois le président d´immersion qui se rend compte qu´il aurait peut être du demander un peu moins de sous (ils ont quand même demandé 90 millions de $ que sony a payé) mais rester relativement en de bons termes avec sony qui aurait certainement accepté qu´immersion ajoute les vibrations mais mainteant je pense qu´immersion l´a dans l´os :rire: à moins qu´ils trouvent un arragement dans le futur

happydriver
happydriver
Niveau 3
05 octobre 2006 à 15:34:14

Je me pose une question, à quoi sont dus les mots de tête de Psykokwak ?

laskov
laskov
Niveau 16
05 octobre 2006 à 15:34:43

:d) ils ont quand même demandé 90 millions de $ que sony a payé

Rapelle toi qu´ils ont utiliser pendant 10 ans illégalement le brevet... Bref c´est surement calculer au prorata du prix de la licence plus une petite ammande compensatoire pour les pertes séches que ça a impliquer pour immersion.

En gros pour faire simple si Sony avaiy payer son brevet comme les autres au lieu de l´usurper sur 10 ans cela leur aurait couter facilement 56 à 60% de ce qu´il on dut payer... C´est de leur faute pas celle d´immersion...

laskov
laskov
Niveau 16
05 octobre 2006 à 15:37:10

happydriver> Il est tomber sur la reserve de piquette de Shigeru Miyamoto... Et bien sur il n´a resister a l´envie de vider quelque caisse de gros rouge qui tache :p)

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
05 octobre 2006 à 15:40:58

Laskov, je suis d´accord avec toi, sony n´aurait pas du leur piquer le brevet et mainteant ils paient le prix fort (peut être un peu trop fort justement) mais immersion n´a pas à s´étonner que sony refuse d´inclure les vibrations sur la manette :ok: mais ça me fait quand même marrer pask´à chaque fois que sony parle des vibrations il y a immersion qui essaie toujours de rajouter son petit grain de sel :rire:

Haru94
Haru94
Niveau 10
05 octobre 2006 à 15:47:53

"mais ça me fait quand même marrer pask´à chaque fois que sony parle des vibrations il y a immersion qui essaie toujours de rajouter son petit grain de sel :rire: "

Ben c´est quand même leur domaine...

happydriver
happydriver
Niveau 3
05 octobre 2006 à 15:51:20

Pas de vibration, fini le temps ou on se mettait la manette dans le calbut en attendant de se crasher à formula 1

laskov
laskov
Niveau 16
05 octobre 2006 à 16:01:53

tu fait ce que tu veut avec ton matos ;)

mais il est vrai qu´on avait tipper la dessua lors du lancement de la premiere dual-shock oui fait mon vibrer la manette ouiiiiiiiiiii ;)

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy