CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS3 en occasion

alou009
alou009
Niveau 9
28 octobre 2010 à 17:21:17

Bonjour à tous ! :)

Heureux possesseur d'une Wii et d'une 360, j'aimerais m'acheter la PS3 ( le Blue ray motive beaucoup mon choix, et je ne cracherai pas sur Uncharted 2, MGS4, Killzone 2, ou encore God of War 3 ).
Cela fait quelque temps que je regarde sur Ebay en essayant de trouver une bonne affaire et il en ressort que trouver une PS3 a moins de 200euros: c'est difficile ! :)

C'est pourquoi je me demande si l'achat en neuf n'est pas préférable.

Je suis sur une PS3 slim 120Go a 210euros garantie encore un an mais j'ai plusieurs questions:

-Ces modeles sont-il fiables ?

-La faible différence 80 euros seulement entre neuf et occaz' vaut-elle la peine de prendre le risque ?

-Y a t-il des "offres de Noel" a prévoir cette année ? Est ce qu'il y en a eu les années précédentes ? Pour ne pas que j'achete et qu'un mois plus tard elle baisse de prix ou il y ait une action de remboursement ..

Merci beaucoup a qui m'éclairera ! :)
Bonne journée !

hurtik
hurtik
Niveau 9
28 octobre 2010 à 17:25:07

Avec un an de garanrtie encore tu n'as rien a craindre

Ils sont fiables a part les premieres qui ont quelque problémes d'alimentation

Faible différence mais 80€ reste 80€ donc autant que tu la prenne vu que tu as un nan de garantie

Je ne sais pas pour les offres de noel

Fait juste attention que la PS3 n'a pas été ouverte

Jullian64
Jullian64
Niveau 10
28 octobre 2010 à 17:26:26

-Ces modeles sont-il fiables ? Oui les slim sont nickel , ya pas trop de problemes , apres y en a toujours qui ont des problemes mais ce sont des cas isolés.

-La faible différence 80 euros seulement entre neuf et occaz' vaut-elle la peine de prendre le risque ? Bah franchement , moi j'ai eu ma slim 120 Go a 250 € neuve chez carrefour , donc pour 40 € , j'attendrais des promo et je la prendrais neuve.

-Y a t-il des "offres de Noel" a prévoir cette année ? Est ce qu'il y en a eu les années précédentes ? Pour ne pas que j'achete et qu'un mois plus tard elle baisse de prix ou il y ait une action de remboursement ..

A noel tu aura surement des offres mais je te conseille la 320 Go qui est a 350 € , car tu la trouvera avec une bonne offre dans les 290 € , tu aura un jeu dedans , et le DD se rempli tres vitre , sur la 120Go il me reste 36 Go pourtant j'ai que 9 demos , et rien d'autre , les instalations de jeux prennent beaucoup beaucoup de place.

tounsie-92
tounsie-92
Niveau 9
28 octobre 2010 à 17:35:11

mieux prendre une ps3 neuf en occase c'est risqué

alou009
alou009
Niveau 9
28 octobre 2010 à 19:49:35

Mieux vaut attendre les offres de fin d'année donc ? :)

freestyler1
freestyler1
Niveau 8
28 octobre 2010 à 19:51:32

ce qui est bien c'est que ces question n'ont pas du tout été posées 50fois déjà...

mehdi36
mehdi36
Niveau 8
28 octobre 2010 à 19:52:25

Surtout que tu auras a noel surement un bundle a 349

avec des jeux genre assasin creed brotherhood call of black ops etc ...

alou009
alou009
Niveau 9
28 octobre 2010 à 19:58:51

freestyler1
Posté le 28 octobre 2010 à 19:51:32
ce qui est bien c'est que ces question n'ont pas du tout été posées 50fois déjà...

Ce qui est bien c'est que j'ai pas du tout un pseudo a 1.800 jours, que je ne connais pas du tout le site et que je sais pas qu'il faut rechercher avant de poster un truc .... ! :)
Tu crois vraiment que j'aurais crée un topic exprès pour ça si j'avais trouvé ma réponse ailleurs ?
J'ai recherché, et tous les sujets traitants d'occaz datent ou ne m'intéressent pas dans mon cas précis. Merci de ta réponse constructive quand meme l'ami ! :)

freestyler1
freestyler1
Niveau 8
28 octobre 2010 à 20:02:54

ben bizarrement ton sujet m'en rappelle des dizaines d'autres avec les mêmes questions !
bref c'est pas grave tu m'as quand même l'air sympathique !

à savoir que tu peux aussi envisager une neuve + extension de garantie pour être sûr de toi...perso j'avais pris la mienne à surcouf, extension de garantie de 2ans de + pour 30€, avec échange à neuf à domicile

alou009
alou009
Niveau 9
28 octobre 2010 à 21:18:03

Honnetement, j'ai cherché et je n'ai pas trouvé les réponses qu'il me fallait ( bon nombre de topic sont des débats pour savoir si oui ou non elle est fiable, si oui ou non la 60 Go tombe plus vite en rade, patati patata ... ) :)
Néanmoins, excuse moi si la réponse étais la, je ne l'ai pas vue :-)

Merci de ton avis :)
Je pense effectivement m'en prendre une neuve dès que l'occasion se présente ( l'ideal serait d'avoir une offre a 300 euros ou moins avec un jeux et un gros disque dur pcq j'ai deja les deux autres consoles et ma conscience dit que c'est vraiment de l'abus ! :oui: )

skN91100
skN91100
Niveau 7
28 octobre 2010 à 21:29:31

Et fais attention qu'elle ne soit pas banni aussi :ok: si tu compter jouer en ligne bien sur :)

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)