CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la playstation 3 aura son heure de gloir

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
03 octobre 2006 à 23:07:34

Super_LinK, tu sais, si nintendo, sony et microsoft pouvaient espérer vendre uniquement de cette façon ça les arrangerait bien :ok:

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
03 octobre 2006 à 23:20:05

bien sure kratos_01, il ne se generait pas non plus

Reste que c´est quand meme debile de se dire, "ouai, la ps2 etait trop bien, alors la ps3 sera forcement trop bien"
Alors que pour l´instant, force est de constaté que la ps3, ba c´est pas terrible terrible quoi

jason-myers
jason-myers
Niveau 10
03 octobre 2006 à 23:28:28

Si je me rapelle bien les premiers jeux PS2 etaient merdique!Il suffit d´un jeu pour tout declanché,moi j´ai acheté la game cube que pour RE4.Et puis maintenant pour le "grand publique"Play signifie console,chez moi on dit plus "je vais joué a la console" mais "je vais joué a la play"triste realité.......

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
04 octobre 2006 à 00:03:49

Mais combien ici ont oublié le début des années 90, lorsque Nintendo était leader, quand on disait "jouer à la Nintendo" pour dire "jouer aux jeux vidéos", et que tout portait à croire qu´ils resteraient leader parce qu´ils étaient leader à l´époque?

Ya que les gamins qui aujourd´huo pensent que Sony restera leader parce que la marque "playstation" est la plus connu, parce qu´ils n´ont pas connu les jeux vidéos dans les années 80/début 90.

Pourtant il est très facile pour une société de perdre son piedestal. en fait le plus dur est justement d´y rester.

Sony a très clairement la place qu´avait ses conurents à l´époque, absolument en tout: arrogance des dirigeants et/ou marketing (rappellez-vous des pubs N64 de l´époque) console la plus puissante, arrivé en retard, support de stockage mal adapté, tout comme la N64,et une difficulté de programation comme la Saturn à l´époque.
Alors que Nintendo a la place de Sony à l´époque: la console la moins puisante des 3 (si je me trompe pas la PS1 était la moins puissante,mais la Saturn avait à son désavantage une difficulté de programation come je l´ai déjà dit), mais qui propose une facilité de programation, elle apporte de la fraicheur et de la nouveauté, comme la PS1, un support de stockage moins chère et plus pratique, et l´envie de Nintendo de s´imposer, comme Sony en avait envie à l´époque.

AlexL
AlexL
Niveau 9
04 octobre 2006 à 00:37:30

"si je me trompe pas la PS1 était la moins puissante"
:d) la PS1 gérait la 3D mieux que la saturn, c´était au niveau de la 2D que la saturn l´écrasait :ok:

"Sony a très clairement la place qu´avait ses conurents à l´époque, absolument en tout: arrogance des dirigeants et/ou marketing (rappellez-vous des pubs N64 de l´époque) console la plus puissante, arrivé en retard, support de stockage mal adapté, tout comme la N64,et une difficulté de programation comme la Saturn à l´époque."
:d) pas faux.

graninn112
graninn112
Niveau 10
04 octobre 2006 à 01:00:34

sony a bien comrpis ce qu´il fallait faire a l´epoque de la ps1 , a l´epoque ou sega et nitendo surtout se refermaient sur eux memes .
grace a sa puissance , democratisation du jeuxvideos aupres du grand public ,entente entre sony et les tiers
aujhourdhui faut quelque chose de pareil pour etre leader , faut faire ce que les autres n´ont pas fait , osé faire ou penser .
seul microsoft avec sa puissance peut le faire aujhouidhui mais sony aussi est tres puissant , donc un vrai combat entre les deux , sony restera leader a cause de son passé glorieux et je vois pas ce que microsoft peut faire de plus pour prendre a revers sony ou prendre le controle du marché comme sony l´avait fait , ca aurait pu venir d´une nouveauté en ce qui concerne la console ou je sais pas , mais leur console propose meme moin que celle de sony.
sortir la console plutot , c´etait bien vue mais ca suffira pas je pense .

quant a nitendo ben toujours comme dhab , elle vit en autarcie cette firme^^ elle fait sa petite a faire trankill dans son coin , mauqe d´ambition surment mais bon que faire face a deux geants puissants comme sony et bilou .

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
04 octobre 2006 à 01:14:19

l´ambition, Nintendo en a a revendre!

Oser balayer tous les cliché et sortir une petite console comme la Wii, la seule console qui innove et qui n´est pas une reactualisation graphique de la generation precedente, si ce n´est pas de l´ambition!!

Nintendo semble deja bien parti pour faire plus que de l´ombre a sony au japon, reste a convaicre les USA et l´Europe. pari deja reussi avec la DS, pourquoi pas avec la Wii?

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)