CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GTHD m'est une claque!

Ejector
Ejector
Niveau 8
03 octobre 2006 à 15:42:05

MBD44 Posté le 03 octobre 2006 à 15:40:25 ejector

bien sur que c´est chiant la methode syllabique mais vaut arreter de voir l´ecole comme bisounoursland, t´es pas a l´ecole pour faire des trucs fun hein...

C´est chiant mais faut bien passer par la pour avancer, bientot on dira que les tables de multiplications c´est chiant alors on ferait mieux d´arreter :gne:

il suffit d´apprendre aux gamins de savoir faire la part des choses et d´adapter leur style d´écriture en fonction de la situation!

infamous-83
infamous-83
Niveau 7
03 octobre 2006 à 15:42:40

MBD44 ti conpren ri1 nou on é dé jene rebel é on nike le sistem.

on é dé oufffffff :lol:

vive l´académie française de nous rendre nos enfants si c*n :lol:

LeeVanCleef
LeeVanCleef
Niveau 10
03 octobre 2006 à 15:43:30

Y a pas de m´est m´est dans le quartié :mort:

MBD44
MBD44
Niveau 9
03 octobre 2006 à 15:43:49

mais on parle pas de SMS la... on parle d´une methode d´apprentissage que l´education nationale a promu pendant des années.

Le SMS n´est que la forme "aboutie" des conséquances de la methode globale

KrapoLazer
KrapoLazer
Niveau 9
03 octobre 2006 à 15:44:12

+1000

Le pire c´est que c´est un phénomène visible uniquement en France, dans les autres pays, les jeunes écrivent à peu près correctement..

Rez49
Rez49
Niveau 10
03 octobre 2006 à 15:44:23

il suffit d´apprendre aux gamins de savoir faire la part des choses et d´adapter leur style d´écriture en fonction de la situation!

:d) le plus simple c´est de leur apprendre à bien écrire dans toute les situations et comme ça pas de problèmes. Surtout que la méthodes syllabiques est franchement pas plus chiante que la méthode globale, et au moins on évite de former des illétrés. Quand tu vois la tronche des copies de certains collégiens ça fait peur;

MBD44
MBD44
Niveau 9
03 octobre 2006 à 15:44:40

consequences avec un E :lol:

MBD44
MBD44
Niveau 9
03 octobre 2006 à 15:45:59

dingue n´empeche, jamais je n´aurais cru avoir une discussion d´un niveau acceptable sur JV.com :lol:

lol_man
lol_man
Niveau 65
03 octobre 2006 à 15:46:12

désoler de vous dires ça mais... moi on m´a jammais apris à écrire corectement l´orthographe on me l´a jammais apris correctement... je suis en 5ème et depuis la 6ème on nous fais bossé que sur de la literature on fais que ça!

et en primaire on faisais un "survole" de toutes les régles mais on ne réstait jammais plus d´une semaine sur une régle... et on faisait rien que du "survole" et le concré on ne nous apprenait pas...

Conséquance je ne sais écrire corréctement que mon nom (j´éxagère mais c´est présque ça!)

mais bon je suis en train de faire des éfforts sur mon orthographe...

Ma profe de français allussine c´est clair mais bon je ne suis pas le seul... et pourtant je suis en 5ème anglais,allemand,latin et j´ai 16 de moyenne je ne suis pas un gogole c´est juste qu´on ne ma jammais apris à écrire corréctement...

Désoler pour ce gros HS!

LeeVanCleef
LeeVanCleef
Niveau 10
03 octobre 2006 à 15:48:19

Bon ben si tu assures dans le reste ca va, mais bosse dessus parceque je te garantis que ca passe carrement mal quand tu cherches du boulot!

MBD44
MBD44
Niveau 9
03 octobre 2006 à 15:49:35

lol man, on sait que c´est pas de ta faute, on faisait une critique des methodes de l´education nationale et tu es un exemple (ta classe aussi je suppose) qui illustre nos propos

On t´en veut pas, rassure toi :-))) mais ca fait un peu peur je vois les jeunes que je connais, ils ecrivent tous comme des sagouins :hum:

Rez49
Rez49
Niveau 10
03 octobre 2006 à 15:49:39

lol_man :d) t´inquiètes c´est pas un repproche qu´on te faisait à toi, mais plutôt au système éducatif fançais qui emploi une méthode complètement nulle. Ca fait des années que le débat est ouvert mais les responsables commencent enfin à prendre conscience de l´étendue du problème...

chapix
chapix
Niveau 5
03 octobre 2006 à 15:51:33

mais moi aussi j´étais naze en orthographe mais ca vient a force d´ecrire et non pas de lire bizarrement.juste quand 3eme j´étais une pauvre merde et maintenant dés que m´applique je fait zero faute

MBD44
MBD44
Niveau 9
03 octobre 2006 à 15:53:13

oui chapix mais le probleme c´est que les jeunes ne devraient pas s´appliquer...

il faudrait que ce soit naturel mais maintenant on a litteralement saccagé l´orthographe et on voit les resultats actuellement

Rez49
Rez49
Niveau 10
03 octobre 2006 à 15:53:32

chapix :d) alors tu t´es pas beaucoup appliqué sur ton dernier post :lol: (je plaisante...)

LeeVanCleef
LeeVanCleef
Niveau 10
03 octobre 2006 à 15:54:07

Et si on tuait tout les jeunes et on recommence a zero hein?

MBD44
MBD44
Niveau 9
03 octobre 2006 à 15:54:50

faisons pareil avec les vieux aussi tant qu´on y est :lol:

lol_man
lol_man
Niveau 65
03 octobre 2006 à 15:55:39

Oui j´assure dans les autres matières surtouts en math (18.5) mais voila en orthographe je suis une tache... je sais que c´est supert important l´orthographe et je suis en train de commencé à bosser sérieusement...

Rez49
Rez49
Niveau 10
03 octobre 2006 à 15:56:31

lol_man :d) si tu prends l´habitude de toujours bien écrire, y compris sur le forums, tu verras que tu progresseras rapidement.

MBD44
MBD44
Niveau 9
03 octobre 2006 à 15:58:09

ce n´est pas forcement l´orthographe le probleme car ca arrive les fautes mais c´est vraiment la syntaxe et la grammaire qu´il faut travailler car ca aucun correcteur ne verra la faute

genre dans ton titre :

"GTHD m´est une claque"

c´est tout con de se rappeler que c´est "mettre une claque" donc le verbe mettre et non le verbe "être"

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast