Moi je suis au centre et je comptes les points ;)
Comme je l´ai déjà dit la ps3 est une belle machine mais banal face à la 360 et vice versa..
moi j´aurais rajouter un C au mot banal ;) car franchement à part un lecteur blueray dont on se demande l´interet au vue du seul jeu a avoir besoin de 50Go de textures (toute plus immondes les une que les autres) et un processeur qui ne sera exploiter correctement que dans 5 ou 6 ans (ben oui faut réapprendre la programmation pour exploiter ce genre de bijou technologique...) on peut ce demander si franchement on investit pas a perte dans le successeur du BETAMAX...
Sans compter que microsoft de son coté à lui aussi son support HD (le HD-DVD) qui bien que ne stockant pas autant de donnée que son concurrent a l´avantage d´étres supporter par de plus grand studio de cinéma (Universal en tete) et surtout n´ayant besoin que de peut de besoin financier pour étres fabriquer (les presse à DVD classique ne devant étres qu´upgrader ce qui n´est pas le cas pour le blueray qui demande de plus lourd investisement en matériel pour sa fabrication)
Donc on assiste encore une fois au combat entre un format propriétaire et un format ouvert ce qui est le meme refrain que pour le grand combat VHS/BETAMAX dont on connait déja le vainqueur.
En effet a l´époque bien que plus performant le BETAMAX c´est pris une raclé monumentale par le format VHS pourtant de moin bonne qualité mais qui demander pas de licence (ou alors une licence moin cher) et surtout moin d´investiement pour sa fabrication que son concurrent (la technologie VHS étant la digne héritiére des cassette audio)
D´ailleur chose curieuse qu´on oublie de signaler cette bataille entre le VHS et le bétamax et aussi une bataille entre l´un des inventeur de la K7 et de sony qui encore une fois essayer de tiré toute la couverture à lui (on apprendra plus tard que SOny avait aussi voler le brevet de la meilleur invention utilisant la K7 de phillips en cxhippant a son inventeur l´invention du balladeur plus connu sous le nom de Walkman)