CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les 'avantages' du report...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
chapix
chapix
Niveau 5
03 octobre 2006 à 17:47:09

Jsuis d´accord sa serait un bon ditacteur.Faudra faire gaf a ce qu´il n´est jamais le pouvoir.Autrement on sera obligé de jouer a la 360 car "la PS3 c´est pour les moutons"

Kultissim
Kultissim
Niveau 58
03 octobre 2006 à 17:51:42

Ensuite comme je te l´ai dis, un jeu ça coûte de bcp d´argent, alors une fois finalisé, il sort. Il y aurait bcp plus de risque à ne pas sortir un jeu finalisé qu´a le sortir. Surtout que un lancement est un formidable et coup de pub et qu´il serait bête de ne pas en profiter. De plus, un parc ne reste pas figé et que ces jeux continueront à se vendre d´autant plus grâce à la pub et lancement.

Kultissim
Kultissim
Niveau 58
03 octobre 2006 à 18:02:17

Et :d) du. Je suis sur mon mobile pas sur mon pc. désolé. Bref c´est quoi déjà l´objectif de sony pour la période de lancement? 4 millions de consoles pour la période totale hein? Alors 4 millions de consoles et juste une petite dizaine de jeux pour vous concurrencer, quel éditeurs ne signerait pas franchement?

MBD44
MBD44
Niveau 9
03 octobre 2006 à 18:03:13

Il y a bien longtemps dans le monde du jeux videos, il n´y avait QUE des sorties decallés... des consoles qui arrivaient en europe avec un an de retard.

Oui oui je vous assure ca se passait comme ca avant. et c´est pas parcequ´un jeu sortait avant au japon qu´il etait automatiquement mis en launch des consoles europeennes hein...

Pendant des années, ca s´est passé comme ca pour toutes les raisons citées precedemment... Oui un report de la console n´a jamais signifié un line up de folie pour l´europe JAMAIS alors arretez de fumer la moquette

MBD44
MBD44
Niveau 9
03 octobre 2006 à 18:05:31

et tu crois que tu auras 4 millions de PS3 en Mars ?? ?

c´est ce que j´explique depuis le debut, ils vont attendre qu´il y ait au moins 3 ou 4 millions de consoles en europe pour lancer les jeux... et vu la production actuelle ce ne sera pas en MARS que tu auras 4 millions de PS3 vendus

sendoshi
sendoshi
Niveau 6
03 octobre 2006 à 18:09:46

"et tu crois que tu auras 4 millions de PS3 en Mars ?? ?"

C´est difficile à croire : déjà que chez Sony, ils ont du mal à avoir assez de ces fameuses lentilles... Au fait, comment ils vont faire pour alimenter aussi le marché des platines Blue-ray, s´il n´y a déjà pas de quoi faire assez de PS3 ? Ou alors je me gourre complètement ?

3-diodes-rouges
3-diodes-rouges
Niveau 7
03 octobre 2006 à 18:17:07

Non ils ne vont pas attendre, l´exemple que tu prends sur les anciens lancements de console n´est pas un vérité ici. Avant c´était comme ça et les éditeurs le savaient depuis le début. la console sortait au japon puis au USA puis en europe. mais là c´est pas pareil elles étaient prévues en même temps mais il se trouve que l´europe l´aura plus tard. Mais les éditeur eux comptaient sortir des jeu en europe entre novembre 2006 et mars 2007 voir octobre 2007 comme certaines personnes disent.

Ils vont en faire quoi alors de leurs jeux?

MBD44
MBD44
Niveau 9
03 octobre 2006 à 18:18:17

ils vont pas sortir les jeux pour tes beaux yeux...

il attendront 6 mois que le parc de consoles soit suffisant pour rentabiliser les investissements

3-diodes-rouges
3-diodes-rouges
Niveau 7
03 octobre 2006 à 18:21:49

Non ça leur courterai plus cher de garder le jeu 6 mois dans un carton sans en vendre un seul evidemment que de le sortir tout de suite

Kultissim
Kultissim
Niveau 58
03 octobre 2006 à 18:22:38

Je n´ai rien prétendu de tel. Je suis parfaitement conscient de toute les difficultés qu´ils ont. Tout ce que j´ai fait c´était d´illustrer mon argument en citant les objectifs officiels c´est tout. Et puis c´est pas le sujet du débat donc....

MBD44
MBD44
Niveau 9
03 octobre 2006 à 18:23:31

enfin entre vendre 20 000 jeux tout de suite et attendre 6 mois pour en vendre 100 000, le choix ser vite fait

3-diodes-rouges
3-diodes-rouges
Niveau 7
03 octobre 2006 à 18:27:15

Ouais ben ta théorie serait pas trop mal si le jeu ils ne pouvaient le vendre que le jour de sa sortie.

MBD44
MBD44
Niveau 9
03 octobre 2006 à 18:29:02

ben un jeu qui a 6 mois n´est plus d´actualité...

on le voit sur 360, les jeux du line up ne se vendent quasiement plus (ils sont meme a 9 € en ce moment)

parcequ´ils ne sont plus "nouveau", ce sont des anciens que tu trouves dans l´occasion et en neuf il n´y a plus de ventes

wawawa15
wawawa15
Niveau 10
03 octobre 2006 à 18:32:34

Et non la ps3 n´est pas une psp ! :oui:

Shin_Kaioh
Shin_Kaioh
Niveau 7
03 octobre 2006 à 18:34:31

Le report de la PS3, m´a mis dans cet état :
http://www.youtube.com/watch?v=cf8dm542ZrY

Kultissim
Kultissim
Niveau 58
03 octobre 2006 à 18:37:12

Mbd :d) justement c´est ce que tu ne veux pas comprendre. Ce sera 20 000 maintenant si tu veux mais ´et´ le reste plus tard. Et tu sais ce que représente 6 mois? Dépassement technologique, arrivée des jeux de seconde génération, et surtout plus de jeux donc plus de concurrence.

_Ryu_Hayabusa_
_Ryu_Hayabusa_
Niveau 7
03 octobre 2006 à 18:40:51

report donc plus de temps pour fialiser les jeux, je sais pas quel cou**lon a dit ca mais faut qu´on lui explique que les jeux sorte au japon dans un moisn et qu´ils seront pas en version superieure a la sortie l´année prochaine en euroep

Mais reflechissez bon sang, comment voulez vous qu´on soit poli si vous faites expres d´etre aussi bete? :question:

MBD44
MBD44
Niveau 9
03 octobre 2006 à 18:42:29

6 mois ca peut aussi dire jeux mieux finalisés amelioration des textures et details...

bien sur qu´ils le posent pas dans un carton en attendant mais ils peauffinent aussi

mediatorus
mediatorus
Niveau 10
03 octobre 2006 à 18:42:50

Maintenant d´apres _Ryu_Hayabusa_ tout le monde est bete :ouch2: Au debut y avait que moi :rire2:

_Ryu_Hayabusa_
_Ryu_Hayabusa_
Niveau 7
03 octobre 2006 à 18:44:52

MBD44 :d) Les ... jeux... sont identique... au japon... et en... europe

Donc meme si la console est repoussée (seulement en europe) ca ne change rien a la qualité des jeux, ils leur reste 1 mois pour finir les jeux du line up

Plus lentement tu comprend mieu?

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy