dite moi ya un probleme sur la note ![]()
Felipe-massa-77
Posté le 20 octobre 2010 à 12:31:05
dite moi ya un probleme sur la note
Non aucun, il a un 18 car d'après jeux video.com c'est un des meilleurs TPS sur console.
T'as essayé la deuxième démo (celle du store jap)?
Non je ne l'ai pas essayée mais j'ai adorée la démo du store européen. Mais je pensais simplement que la durée de vie serait convenable et pas carrément minable.
Je n'ai pas dit que le gameplay de Vanquish n'est pas aussi addictif que soldner x ou d'autres.
Seulement le style de jeux que tu cites, on y revient plus facilement. Je ne sais pas ce que propose exactement Vanquish après le solo pour augmenter un peu la durée de vie mais personnellement si le solo me plait, je le recommence 1 fois mais c'est tout.
Je suis conscient que certains joueurs veulent finir un jeu à 100%, mais je ne suis pas de ce style, sauf si le jeu en vaut la chandelle.
Exemple: Récupérer des plumes dans ACII, je m'en fou comme de l'an 40. Par contre des missions secondaires bien ficelées, je les fait à coeur joie.
Autre exemple, Ratchet & Clank.
Ce jeu propose un mode défi à la fin de l'aventure (qui se termine en une dizaine d'heures) qui permet de collecter plus de boulons et d'avoir accès à d'autres niveaux d'armes et de nouvelles armures. Je trouve que le Replay Value est énorme avec ce genre de principe.
Alors si Vanquish propose ce genre de système, tant mieux.
Mais si c'est une campagne solo bien foutue de 5h avec rien après, le jeu n'est pas fait pour moi, du moins au prix fort.
Utilité de ce topic de m**** ? On sait lire ![]()
Pour moi c'est pas une question de genre, mais de "potentiel addictif"! Je vois pas pourquoi on reviendrait moins souvent sur un TPS qu'un shoot'em up, un beat'em all, un puzzle-game ou autres s'il est essentiellement basé sur le scoring et propose une vraie richesse dans son gameplay (contrairement aux TPS classiques, où ce n'est pas toujours que les décors qui font office de couloir, mais aussi le gameplay puisque les situations se résolvent toujours d'une seule et unique façon).
J'en reviens à la deuxième démo : elle demande énormément de savoir-faire, un joueur lambda, même s'il maîtrise les TPS, ne tient pas 30 secondes! Il faut maîtriser toutes les subtilités du gameplay pour espérer s'en sortir, si on utilise les poncifs du TPS (qui se limitent finalement à rester planqué derrière un muret pour arroser les ennemis en limitant les dégâts sur soi) c'est la mort assurée.
7h pour le finir + pas de multi... ah ok
Bah perso " c'est le meilleur TPS console " c'est exagère...perso la série des GOW est supérieur...
... Après faut regarder au prix !! Il est clair que je me le serait certainement pas acheté chez escromania à 70€ !!!... par contre, je viens de me le commander chez dvd.co.uk (j'ai souvent commandé des blurays chez eux, service nickel) à 32,19 Euros... A ce prix là, j'ai pas hesité une seconde...
Je me le prendrai en occaz parce qu'il m'attire pas plus que ça.
Mais je sais que Platinium Games fait du très bon boulot en ayant fait Bayonetta et Madworld.
[special_one]
Posté le 20 octobre 2010 à 14:22:31
Bah perso " c'est le meilleur TPS console " c'est exagère...perso la série des GOW est supérieur...
OMG
![]()
Ils assurent chez Platinum Games !
Des jeux techniquement bon, au gameplay et au principe old-school. Ils méritent de faire de meilleures ventes.
Ben désolé pour eux, mais je vais pas acheter en priorité un jeu aussi court ![]()
Je prends d'abord Drakensang 2, Fallout NV, et puis peut-être Vanquish quand il vaudra plus rien.
vous etes tous blazé a cause de la durée de vie c'est tout ? perso vaut mieux un jeu court et vraiment intense qu'un jeu long et qu'on a pas envie de finir mais bon....
* Posté le 23 octobre 2010 à 11:57:42 Avertir un administrateur
* vous etes tous blazé a cause de la durée de vie c'est tout ? perso vaut mieux un jeu court et vraiment intense qu'un jeu long et qu'on a pas envie de finir mais bon....
* Lien permanent
Tu as raison.Mais payer un jeu pour 7 heure ça refroidit quand même.
Tout le monde pointe du doigt la durée de vie de Vanquish, mais d'autres jeux de shoots plébiscités par les possesseurs de PS3/360 sont tout aussi courts:
-Uncharted 1 et 2
-Gears of war 1 et 2
-Killzone 2
-Halo 3, ODST, Reach
-Et bien d'autres...
Désolé si c'est moi qui me prend pour dieu ou je ne sais quoi, mais je ne comprends même pas comment il peut y avoir un débat là-dessus
Si j'ai envie d'acheter Vanquish et un gros RPG de 60 heures, moi ça me semble logique d'acheter le RPG en premier, comme ça le temps de le finir, Vanquish coute plus rien
Mais bon évidemment, si vous ne comptez pas acheter un autre jeu que Vanquish (parce que niveau durée de vie, il est quasi tout le temps le moins bon si on le compare avec un autre jeu), là pourquoi pas ![]()
Uncharted 2, 7 H de jeu n'importe quoi
Entre 10 et 12 H ![]()
Kung-FuMaki:
Oui, si l'on meurt beaucoup, cela doit bien faire entre 10 et 12 H.
Blague à part, je suis persuadé d'avoir mis environ 9H pour le boucler, voire un peu moins.
Toute façon les jeux que tu cites, ils ont un multi online et parfois des modes annexes ![]()
Donc Vanquish reste bien plus court.
Bunzer:
Certes, tu as raison. Mais si l'on n'aime pas jouer en ligne, cela revient au même pour les joueurs solo.
Et puis entre un mode multi correct, sans plus, pour U2 et un autre impraticable, ou presque, pour Gears 2, voilà quoi...