CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème pour allumer manette PS3

carlitos32
carlitos32
Niveau 3
19 octobre 2010 à 16:47:21

Bonjour,

Depuis 10 jours j'ai un problème avec ma manette de PS3.
Lorsque j'appuie sur le bouton PS pour l'allumer rien ne se passe la plupart du temps.
Cependant parfois elle décide de s'allumer et la le bouton PS fonctionne normalement pour naviguer dans le menu par exemple ou pour regarder la charge de la manette...
Bref ce bouton ne fonctionne pas uniquement lorsque je veux allumer la manette. Meme quand je branche la manette avec un cable usb il ne fonctionne pas (A LA DIFFERENCE DES AUTRES SUJETS CONCERNANT LES PROBLEMES DE MANETTE) mais la manette se met quand meme en charge.

Quelqu'un aurait-il une idée d'ou vient le problème?
Comment faire pour réparer la manette svp? svp

astros4
astros4
Niveau 10
19 octobre 2010 à 16:48:50

Mauvais contact. A part ouvrir la manette pour vérifier, je ne vois aucune aucune autre possibilité.

carlitos32
carlitos32
Niveau 3
19 octobre 2010 à 20:54:06

Ok merci je vais éssayer
Ce qui m'inquiète c'est que sa bug juste pour allumer et après le bouton marche correctement...

carlitos32
carlitos32
Niveau 3
20 octobre 2010 à 21:48:37

Effectivement sa doit etre un mauvais contact. J'ai ouvert la manette et il n'y a rien de suspect. e viens de reussir a l'allumer et je confirme que le bouton PS fonctionne correctement lorsqu'elle est allumée, c'est juste pour la mettre en marche que sa bug.

Cependant je vois vraiment pas comment je peux réparer le mauvais contact à l'allumage...
Quelqu'un a une idée svp?

03n
03n
Niveau 10
20 octobre 2010 à 21:53:38

j'ai le même problème que toi, juste après un freeze par exemple je suis obligé de me lever pour l'allumer, le bouton ps marche pas faut faire avec :s

rollreg
rollreg
Niveau 10
20 octobre 2010 à 22:02:03

c'est quoi qui s'allume pas quand t'appuies sur le truc en fait ?

la console ?

la manette ?

les deux ? (enfin si la manette s'allume pas la console non plus remarque c'est con comme choix celui là :rire2: )

si c'est juste la console (donc ta manette clignote quand même mais sans allumer la console) ça pourrait être un problème d'envoi du signal d'allumage et si c'est ça t'es baisé tu pourras pas le réparer toi même

après si c'est un problème du bouton (mais ce serai étonnant vu qu'il fonctionne une fois tout allumé) y a peut être moyen que tu répare mais ça demande du matériel plutôt spécifique

dans les 2 cas donc tu peux changer de manette ça te fera gagner du temps (enfin surtout dans le premier cas pour le 2ème t'as peut être des solutions mais j'en ai pas à te proposer)

carlitos32
carlitos32
Niveau 3
20 octobre 2010 à 22:12:32

C'est les 2 qui s'allument pas... Quand je veux allumer la console avec la manette et bien rien ne se passe la manette na aucune reaction et ne s'allume pas.
Parfois j'arrive a allumer la mannette et la le bouton PS marche correctement (pour eteindre le systeme ou autre par exemple...) mais si j'éteins la manette hé bien je vais galérer pour la rallumer.

Si la play est en marche et que je veux allumer cette manette hé ben sa marche pas ou alors faut que j'appuie 50 fois sur le bouton... Le probléme vient vraiment de l'allumage de la manette et des qu'elle est en marche elle fonctionne parfaitement.

La console na aucun probleme c'est vraiment la manette qui bug

carlitos32
carlitos32
Niveau 3
20 octobre 2010 à 22:19:57

Merci pour tes conseils rollreg
C'est vraiment surprenant pour moi aussi mais c'est le 2eme cas dont tu parles qui touche ma manette: le bouton PS qui ne fonctionne pas juste pour l'allumer... une fois la manette allumée il marche... c'est bizarre...

krisscool_bis
krisscool_bis
Niveau 10
20 octobre 2010 à 22:22:00

j'ais déja eu ce genre de probleme plusieurs fois avec le bouton ps!!dans ce cas j'allume la console depuis le bouton tactile ensuite ca remarche nickel!!

carlitos32
carlitos32
Niveau 3
20 octobre 2010 à 22:58:15

Oui mais meme si j'allume la console avec le bouton tactile la manette ne s'allume pas quand j'appuie sur le bouton PS...

carlitos32
carlitos32
Niveau 3
21 octobre 2010 à 09:45:09

Vous pensez que dans un magasin d'electronique ils peuvent reparer mon probleme de manette?

carlitos32
carlitos32
Niveau 3
21 octobre 2010 à 22:18:38

Allez je post des news de ma manette... Elle remarche presque... Je l'ai a nouveau ouverte et j'ai compris le probléme. En fait le bouton ps et mal placé par rapport au circuit donc quand j'appuie pour allumer le contact ne se fait pas au bon endroit... seul probléme je ne sais pas du tout comment faire en sorte qu'il touche le bon endroit du circuit. En effet quand la manette est demontée je peux le mettre ou il faut mais quand je remonte la manette il est de nouveau au mauvais endroit...

carlolepaon
carlolepaon
Niveau 1
23 octobre 2010 à 18:06:45

Bonjour carlito32 ,
Moi aussi j'ai eu ce problème il y a justement dix jours... mais mon frère et son ami dont l'intelligence est nettement supérieur a la mienne ont réussi a la réparer. Je pense que tout comme moi , ton problème vient du fait que tu es mal dégourdi. Donc si toi aussi tu as un frère ( et mon petit doigt me dit que tu en as un ) demande lui s'il ne veut pas y jeter un oeil ;)
Sur ce , je vais donner 20 euros a mon frère pour avoir réparé la manette et tu devrais en faire de même...
Tiens donc , il est l'heure d'aller nourir mon paon qui viens dans mon jardin depuis quelques jours et qui se nomme carlo...un peu comme carlitos d'ailleurs donc si tu as un paon va le nourir aussi

polo_2011
polo_2011
Niveau 1
16 mars 2011 à 13:18:15

voila j'ai un problème avec ma manette une dualschock 3 je narrive plus a l'allumé meme en appuyant sur le bouton ps et elle ne se recharge plus quand je la connecte a ma console quelq'un pourrait t'il m'aider?

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast