Bonjour,
J'ai une PS3 60go la toute première qui n'a toujours pas YLOD.
Et comme je traine un peu sur les forums j'ai vu que j'avais de la chance ^^
Je commençais à me préparer psychologiquement à l'arrivée imminente d'un YLOD jusqu'à ce que je trouve une solution toute bête pour éviter la surchauffe.
J'ai remarqué que quand la Play chauffe trop, à un certain moment les ventilos atteignent une vitesse tellement rapide que ça en gêne même le son du jeu. Ce qui veut dire que la Play chauffe beaucoup trop.
Alors le but est à ce que les ventilos n'atteignent pas cette vitesse.
J'ai remarque que le "sol" sous la Play était chaud à chaque fois.
Alors j'ai tout simplement surélevé ma Play sur 4 "pillers" à a peine plus de 1 centimètre de hauteur (mais on peut mettre encore plus haut. Plus c'est haut mieux c'est), et tout est rentré dans l'ordre.
L'air passe mieux sous la Play et donc ça ne chauffe pas en dessous.
J'ai joué à Uncharted 2 une demi-heure après qu'il m'ait fait ventiler la Play à fond avant d'avoir mis les pilliers, et là j'y joue depuis 2 heures et les ventilos restent à la bonne vitesse. Donc plus de surchauffe.
On peut ajouter à ça le fait que la meilleure position semble être horizontale pour la Play, et veilleur à ce qu'il n'ait RIEN autour de la play. Il faut de l'espace.
Après, je sais pas si ça pourra empêcher l'YLOD, mais dans mon cas les ventilos ne pêtent plus un câble, ce qui est signe d'une bonne température.