CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Freebox et ps3 :(

romain95670
romain95670
Niveau 1
16 octobre 2010 à 17:01:50

Bien le bonjour :rolleyes:

Je vous expose mon soucie qui est tres ennuyant et j'espere plus que tout que vous pourrez me le regler :unsure: .

Tout d'abord j'ai eu la ps3 l'année derniere avec COd 6, j'ai installer le online avec Mon ancienne LIVEBOX (orange) , tout tait bien , et il ya 4 mois j ai changé de live box (celle ci me causait des pb de téléphonie) pour une FREEBOX .
Depuis impossible de pouvoir installer Internet sur ma ps3 .
Car il Dit ne pas avoir d''adresse ip a temps et ne reconnait pas la clé wep ( celle ci marche sur les ordinateurs c'est donc la bonne mais pas sur ma ps3 ) .

J'ai donc suivit scrupuleusement ces reglages : http://psp-tuto.blog...ox-de-free.html

Rien a faire elle ne veut toujours pas reconnaitre ma clé wep et mon ip meme en mettant en mode association ma Freebox ( bouton vert clignote rouge / vert ) .
Je reprécise que Internet ne fonctionne pas uniquement sur ma ps3 j'ai 3 autres pc et c'est impecable .

Mille merci pour ceux qui arriveront a m'éclairer :)

dark-player-80
dark-player-80
Niveau 6
16 octobre 2010 à 17:14:49

J ai eu la méme probléme en etant chez Orange enfin bref !

Pour Ta free box je peut pas t aider vraiment ! moi je suis chez Alice maintenant, et sa a etait racheter par free quand j ai eu ma Alice box et j ai eu pareille du mal a avoir le reseau sur ma play ! Tes sure que ces une adresse Wep Car sa peut etre aussi une clée WPA donque regarde bien !

Ou appelle Free !

J espere t avoire aider !

freestyler1
freestyler1
Niveau 8
16 octobre 2010 à 17:24:34

j'avoue être incapable de t'aider, j'ai moi aussi une freebox, jamais eu le moindre problème et surtout je n'ai aucun bouton d'association :ouch:
essaye éventuellement de changer ta clé wep, si celle-ci n'est pas reconnue c'est forcément que tu dois faire une erreur quelque part

TyIerdurden
TyIerdurden
Niveau 10
16 octobre 2010 à 17:31:52

Appeler FREE va pas te servir à grand chose, il vont essayé avec toi en te disant de faire un reboot usine, d'essayé en WPA, essayer de changer le code WEP ou WPA et si ça donne rien ils vont te dire de te débrouillé tout seul et qu'il ne gère pas jusque là sur la hotline.

Salmanazar
Salmanazar
Niveau 10
16 octobre 2010 à 17:44:41

tu as quelle version de freebox? je n'ai pas souvenir qu'il y ait un mode association avec la freebox

Dans le menu "freebox" "routeur" as tu cocher la case "dhcp activé" ????

romain95670
romain95670
Niveau 1
16 octobre 2010 à 17:51:09

J'ai la toute derniere version de la freebox et il ya un boitier qui relie la freebopx a la prise electrique ou se trouve dessus un bouton association .
Je commence a perdre pieds avec cette histoire .
Sur le site de free il dise que pour les consoles etc c'est mieux d'etre en clé WPA que en WEP mais un coup c'est le SSID qui ne vas pas , puis l'ip ... Alors taper les 63 caracteres de WPA ( exemple : g84P=)7fsgf; 9_' ) ca devient chiant au bout d'un moment .... surtout quand on s'obstien a le faire 10fois de suite .

romain95670
romain95670
Niveau 1
16 octobre 2010 à 17:53:17

MAis pk ca n'arrives qu'a moi ces pb :(
On est en 2010 et on est incapable de faire internet en réseau avec ondes ( wifi ) sans aucun problemes c'est toujours la guerre . j'aimerais etre cette époque ou on nous donne un code on l'entre ET FIN !!!

Kratoslesadique
Kratoslesadique
Niveau 16
16 octobre 2010 à 17:58:03

Alice et free c'est pas terrible avec la PS3, j'en sais quelque chose :ok:

toupine
toupine
Niveau 32
16 octobre 2010 à 17:59:19

C'est pas terrible avec vos PS3

pitixavou
pitixavou
Niveau 7
16 octobre 2010 à 18:09:50

Le bouton d'association c'est juste pour les freeplugs et non pour les autres périphériques.
Il te suffit normalement de faire une découverte automatique des réseaux Wifi via la PS3 et ça devrait fonctionner...

freestyler1
freestyler1
Niveau 8
16 octobre 2010 à 18:32:40

olala l'association des boitiers freeplugs n'a strictement rien à voir !
pas étonnant que tu aies autant de soucis si tu ne comprends même pas ça...

Sandamar
Sandamar
Niveau 7
16 octobre 2010 à 18:43:00

Déjà expose clairement ce que tu veux faire.

Ta ps3 tu veux qu'elle soit connecté avec le wifi? Ta clé wifi c'est une clé WEP ou WPA?

Ta PS3 parvient elle à trouver le réseau wifi de ta freebox dans la liste?

Si oui, que se passe t'il quand tu rentres la clé? Y a un message d'erreur? Si oui lequel?

En gros si tu peux fournir d'avantages de précisions car bon...

dark-player-80
dark-player-80
Niveau 6
16 octobre 2010 à 18:58:37

Moi j ai pas de probléme avec alice ! Je suis toujour l hote de la partie dans call of duty modern warfare 2 !

Bon j habite aussi en ville et je suis en tres haut débit !

ramzacom
ramzacom
Niveau 9
16 octobre 2010 à 18:59:01

il n'a tout simplement pas pris la peine d'associer les deux freeplugs ca risque pas de marcher! pour la première utilisation de tes plugs il faut brancher les deux en ethernet au boitier adsl puis appuyer sur le bouton dont tu parles. Je plusoie ça n'a rien à voir avec le wifi.

Pour règler ta freebox après avoir fait ça, tu peux aller ici: http://les-cqa.forumpro.fr/tutos-f84/tuto-passer-de-nat3-a-nat2-t189.htm c'est un tuto que j'avais fait pour être en NAT2 (ne pas avoir de pb quand on a le routeur activé en somme)

marselo
marselo
Niveau 4
16 octobre 2010 à 19:52:35

Simple question, as tu activé le Wifi sur ta console de gestion sur free.fr dans la rubrique "Mon compte --> Internet --> Configurer mon réseau Wifi Freebox" ?

Je te conseil également de configurer ton routeur Freebox dans la même rubrique "Mon compte --> Internet --> Configurer mon routeur", tu doit déterminer les Baux DHCP permanents c'est à dire affecter une adresse IP permanente à ta PS3 par rapport à l'adresse Mac de ta console pour pas qu'il y ai de conflit d'adresse avec d'autres appareils branché en Wifi chez toi..

Bomlexak
Bomlexak
Niveau 9
16 octobre 2010 à 20:00:46

Remets ta play3 en reglage d'usine :ok:

et normalement sa doit marcher :ok:

et active ta free en wifi :ok: si tu es sans cable :ok:

legendofcod
legendofcod
Niveau 6
16 octobre 2010 à 20:05:21

Formate Ta ps3 ou cas sa veut pas :)

romain95670
romain95670
Niveau 1
18 octobre 2010 à 18:39:19

Alors pour répondre a tous je ne suis pas déficient mental Le mode association n'a RIEN avoir avec le réseau cable ethernet , ma Ps3 Fonctionne en wifi ! le mode association permet une déblocage pendant qqs minutes des fermetures d'acces qui permettent aux modules ( pc , ps3 ) de pouvoir s'y connecter .

Le message d'erreur est :
Adress ip non intervenu a temps , la clé wep est peut etre incorrecte .

Alors que je détécte via le scan ma Freebox et la clé wep est la bonne pour mes ordinateurs et non ma ps3 .

Le réglage usine comme vous dites peut etre le moyen ? :( je vais devoir tout rréinitialiser ? (mes sauvegardes multijoueur sur call of seront supprimé ?)

freestyler1
freestyler1
Niveau 8
18 octobre 2010 à 20:23:25

tu persistes...donc je vais te confirmer que tu es déficient mental...
il n'y a pas besoin et il n'y a pas de bouton d'association sur la freebox !
l'association des freeplugs n'a strictement rien à voir...
si le souci vient de la clé wep, change la et essaye avec la nouvelle

call-of81
call-of81
Niveau 1
29 octobre 2011 à 17:00:35

Bonjour

Alors voila mon problème c'est que ma ps3 ne reconnait plus ma clef wep alors qu'elle est juste , toute les information rentré jusqu'à la clef sep sont juste . J'ai rentré le bon Ssid . Ma clef wep marche sur tout mes autre Pc

Merci d'avance si vous pouvait m'aidé

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable