CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Marre du jetable

thecrash61__
thecrash61__
Niveau 9
16 octobre 2010 à 00:58:20

je suis degouter, j'avais la XBOX360 mais au bout de trois SAV je l'ai vendu pour m'acheter la PS3 ,et la au bout de 1an et demi (donc la il y a 1heure) elle vient de me lacher ,ca m'enerve ,a ce prix la d'avoir de la merde

lebenouz
lebenouz
Niveau 9
16 octobre 2010 à 01:02:21

J'ai eu 3 ps2 avant de passer chez Microsoft avec la 1ère Xbox qui marchait très bien ...

J'ai eu 3 xbox360 avant de repasser chez Sony avec ma ps3 qui marche très bien jusqu'a maitenant ...

Ma NES de 1983 marche à merveille.

No coment

thecrash61__
thecrash61__
Niveau 9
16 octobre 2010 à 01:05:45

j'ai toujours ma nes ,master system ,et dreamcast et fonctionne toujours aussi , c'est bien ce que je dit dans le titre on achete du jetable maintenant

Neolink2097
Neolink2097
Niveau 8
16 octobre 2010 à 01:12:21

Quand je vois mes vieilles consoles Nintendo (Gameboy, Virtual Boy, Nes, Snes, N64, GC, etc) qui fonctionnent encore et ce après les centaines d'heures que j'ai passé dessus c'est clair que le "made in china" d'aujourd'hui fait clairement peur... :malade:

J'ai changé 2 fois de PS2 également et ma première PS3 60Go m'a elle aussi lâché (bloc optique mort), maintenant j'ai une Slim mais elle ne respire vraiment pas la fiabilité je dois dire ! :non:

D'ailleurs depuis plus de 3 ans, ma Wii n'a elle jamais eu le moindre problème, comme c'est étrange... :-p

Nintendo, seul constructeur encore fiable :question:

ps: ne me dite pas Apple n'ont plus car mon Iphone 3G vient de partir au SAV pour antenne wifi morte... :rire:

lebenouz
lebenouz
Niveau 9
16 octobre 2010 à 01:14:09

C'est vrai que j'ai pas été très clair mais je confirmais effectivement ce que tu disais.

Et aussi qu'il n'y a pas de règle pour les consoles d'aujourd'hui:

- T'as du bol, et ta console marche bien ! (regarde ceux qui ont tjs une 60go qui marche nikel)

- ou alors t'es maudit et tu prend un abonnement au SAV !

D'ailleur, à l'époque, les consoles étaient garantie combien de temps ?

Neolink2097
Neolink2097
Niveau 8
16 octobre 2010 à 02:08:13

Quand les consoles était encore fabriquées au Japon il n'y avait aucuns problèmes de fiabilités, c'était du solide ! :ok:

Maintenant grâce au capitalisme et à notre superbe économie mondiale, ont crée effectivement du jetable, purement et simplement ! :malade:

Et dire que nous sommes "sensé" être à l'air de l'écologie... :rire:

CaptainMakia
CaptainMakia
Niveau 10
16 octobre 2010 à 02:19:52

Archi faux, ma 60Go fabriquée en chine fonctionne toujours, alors que deux 60Go de potes fabriquées au Japon ont subi le Ylod, faut comprendre qu'une usine reste une usine, ou qu'elle soit, elle fixe les meme composants.

Lankouh
Lankouh
Niveau 10
16 octobre 2010 à 02:21:02

En PC c'est pas mieux, mon écran 20" qui rend l'âme, à peine plus de 2 ans. Mon modem tient 1 an et décède sans qu'un orage ne s'en mèle. Une Geforce 8800GTS claque aussi en 1 an. Bon je veux bien être d'accord, ça PEUT arriver mais pourquoi uniquement sur du matos d'après l'an 2000 ?

J'ai toujours mon MO5 ( :gni: ), mes Amiga 500 et 4060, ma SNES, mes 2 PSX, ma Dreamcast et ma PS2 qui marchent.PC pour l'instant rien qui me pète à la figure et la PS3 c'est pas vieux, mais bon on vit dans un monde où le matos semble être fabriqué pour fonctionner 1 ou 2 ans maintenant...

Comme tu dis Neolink2097, c'est super écologique tout ça :rire2:

CaptainMakia
CaptainMakia
Niveau 10
16 octobre 2010 à 02:21:26

Quand à "l'écologie" tu peux commencer par ne pas trainer sur le net, ce qui consomme enormement de ressources naturelles. parler c'est bien mais agir c'est mieux.

umfrut
umfrut
Niveau 10
16 octobre 2010 à 02:35:17

lebenouz Posté le 16 octobre 2010 à 01:02:21 J'ai eu 3 ps2 avant de passer chez Microsoft avec la 1ère Xbox qui marchait très bien ... J'ai eu 3 xbox360 avant de repasser chez Sony avec ma ps3 qui marche très bien jusqu'a maitenant ... Ma NES de 1983 marche à merveille. No coment Lien permanent
thecrash61__ Posté le 16 octobre 2010 à 01:05:45 j'ai toujours ma nes ,master system ,et dreamcast et fonctionne toujours aussi , c'est bien ce que je dit dans le titre on achete du jetable maintenant Lien permanent

STOP la demagogie...
si c'est si bien le retro restez y !

3 nes de mortes, d'ailleurs la plupart sont mortes maintenant.
pareil pour: ma ps1 mastersystem megadrive...

ça a toujours été comme ça, et c'est honteux...
j'ai passé 3 ps2 aussi et la je suis a ma 2 eme ps3..

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
16 octobre 2010 à 03:15:52

les consoles increvable ça existe .........que chez Nintendo :noel:

Mais j'avoue que cette gen de console à part la wii chauffe bcp trop à mon goût. A quand une xbox ou PS3 avec watercooling ? :noel:

Snake6092
Snake6092
Niveau 10
16 octobre 2010 à 03:26:23

A l'auteur du topic : si tu en prenais un peu plus soin aussi, tu aurais moins de problème.

C'est bien beau de critiquer la nouvelle génération de console mais encore faut il en avoir une bonne utilisation.

Celle ci requis plus d'énergie vu la puissances des machines, alors il est évident que la console doit être dans un espace libéré et non isolé ainsi que de nettoyer le ventilo de temps à autre pour éviter la poussière qui causera la surchauffe de la bête.

Maintenant si tu fais bien tout ca, bah arrêt de jouer car le jeux vidéo ne veut plus de toi :/

DarkVince92
DarkVince92
Niveau 10
16 octobre 2010 à 03:53:50

Ma Xbox 360 m'a laché 2 fois mais en 2 jours elle avait été remplacer sans frais donc j'ai pas à me plaindre sur ce point :(

J'ai de la difficulté à concevoir que quelqu'un paie une nouvelle console une fois l'ancienne brisé.. c'est limite du vol :ouch:

bedouille17
bedouille17
Niveau 35
16 octobre 2010 à 04:40:27

la mienne aussi a rendu l'ame ya de ca deux heures...

ce fut ma seconde ps3 (elle ne lis plus les jeux)....

le pire c'est que demain je go en prendre une je pense c'est cheaté...

deux ps3 en un peu plus de 3 ans c'est quand meme vraiment l'hallu quoi ^^

kobe12
kobe12
Niveau 7
16 octobre 2010 à 04:49:26

mois osi pareil serie cech_2004A , tu sait quel serie vaut mieux prendre?

bedouille17
bedouille17
Niveau 35
16 octobre 2010 à 05:23:59

pareil cech 04 ^^ demain je regarde bien :)

kemah
kemah
Niveau 10
16 octobre 2010 à 05:51:33

Les consoles ancienne sont beaucoup moins avancées que celle d'aujourd'hui c'est pourquoi elles ont moins de chances d'avoir des problèmes.
A la limite, avec tout ce qu'on retrouve dans une Ps3, c'est pas surprenant que certains trucs ne marche plus après un certain temps, je sais c'est enrageant par contre.

Je tiens à rajouter que la PS2 ne ma jamais causée de problèmes pour ma part

MGS5estPW
MGS5estPW
Niveau 5
16 octobre 2010 à 08:53:03

Ma wii a merdé 2 fois en 1 semaines pour info

_Metal-Rock_
_Metal-Rock_
Niveau 10
16 octobre 2010 à 08:55:33

J'en ai eu des consoles mais la seule qui m'a laisser tombé c'est ma 1ere xbox 360, et encore je l'avais acheté d'occasion...

Je me demande si certains jouent pas au foot avec

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2010 à 09:00:16

Faut comparer ce qui est comparable.
Ok elles durent moins dans le temps que nos vieilles consoles, mais les contraintes techniques sont à des années lumières de ce qu'il y avait dans nos bonnes vieilles machines. Et ca ne peux qu'aller en empirant (enfin j'exagère un peu là) mais à cause de ces contraintes et surtout des limitation de coût (ils peuvent pas non plus sortir des machines hyper sûr si ils rajoutent 300€ au prix de vente).
C'est comme les voitures, avec l'électronique embarqué, elles sont de moins en moins fiable dans la durée.

D'ailleurs quasiment tous les magasins proposent des extensions de garantie, c'est pas pour rien :p

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable