CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Octobre 2007, du pipeau.

tonito25
tonito25
Niveau 9
02 octobre 2006 à 11:45:35

la je croit que sa se serait une mauvaise idée!!!!!

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
02 octobre 2006 à 11:47:55

clair pour BR et HD DVD, ça commence a peine donc on va aussi mettre du temps a savoir qui va s´imposer ou si il va y avoir une mixité ! (mais là je vois pas trop l´interet )

a mon avis il ne peut en rester qu´un ! La PS3 est un élément clé dans tout ça quand meme mais est ce qu´elle va créée l´effet escompté par sony, ça on ne sait pas encore !

logiquement si la PS3 se vend, les films en BR vont se vendre aussi on peut penser ! mais faut etre sur que ce format soit representé partout ensuite !

pour moi un film doit pouvoir etre lu sur lecteur de salon, console, PC et lecteur portable, tout ça avec le meme disque bien sur

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
02 octobre 2006 à 11:49:06

Je pense que tout ceci est prévu depuis trèèèès longtemps,en fait depuis l´annonce de la xbox360!

La PS3 n´était clairement pas prévue pour sortir avant fin 2007/début 2008,tout indique que la console telle qu´elle est conçue ne correspond pas au marché actuel en terme d´équipements.

Dès lors sony à mis en place un gros plan de secours basé sur l´esbrouffe le temps d´essayer de précipiter les choses,d´où les fameuses cinématiques "falsifiées" de l´E3 2005 et toutes les grosses annonces bodonnées qui ont suivis jusqu´à maintenant...
(Le coup des cinématiques alors que les jeux avaient tout juste commencés à être en chantier avec l´excuse de vouloir montrer le potentiel je n´y crois pas une seule seconde..)

On poura dire que sony aura quand même tenu longtemps à ce petit jeux(chapeau),mais là ca commence à se casser grave la gueule..

C´est mon analyse perso! :)

infamous-83
infamous-83
Niveau 7
02 octobre 2006 à 11:50:14

tonito25 Posté le 02 octobre 2006 à 11:45:35 la je croit que sa se serait une mauvaise idée!!!!!
------------
a propos d´idée j´en ai justement une.

je vous propose de creer une boite a idée (en carton c´est moins cher) a l´intérieur on met nos idées et on l´envoi a sony europe.

parce que vu comme ils font n´importe quoi ils ont besion d´un petit coup de main :lol:

KrapoLazer
KrapoLazer
Niveau 9
02 octobre 2006 à 11:51:40
  • Mediatorus profil
  • Posté le 02 octobre 2006 à 11:44:50
  • La veritable bataille entre le HD-DVD et le Blueray va se passer sur les lecteurs de salon.

Maintenant qui de Toshiba ( HD-DVD ) ou de Sony ( Blueray ) va triompher :question:

Ca rapelle la bataille entre la VHS et la betamax dans les années 80 ...

---------------

Clair et pourtant le Betamax a perdu, malgrès le fait qu´il soit supérieur au VHS

C´est qui est plus sûr du tout, c´est qu´un des deux format (HD-DVD/BR) prenne l´avantage étant donnés que certain constructeur commence a faire des platine triple format et des medias a 3 couches (DVD/HD-DVD/BR)

http://www.pcinpact.com/actu/news/31673-NME-DVD-multiformat.htm

Donc la guerre des formats est loin d´être fini...

Rez49
Rez49
Niveau 10
02 octobre 2006 à 11:52:31

clair pour BR et HD DVD, ça commence a peine donc on va aussi mettre du temps a savoir qui va s´imposer ou si il va y avoir une mixité ! (mais là je vois pas trop l´interet )

:d) c´est sûr qu´une mixité au sens propre n´aurais aucun intérêt, devoir acheté deux lecteurs pour pouvoir lire tout les films c´est pas envisageable. En revanche un mixité au niveau de la compatibilité des lecteurs est nettement plus envisageable. En gros des lecteurs hybrides capables de lire aussi bien du BR que du HD-DVD sont tout a fait probable. Comme aujourd´hui avec DVD+ et DVD-
Si cela arrive alors le lecteur BR de la PS3 n´aura plus aucun argument...

mediatorus
mediatorus
Niveau 10
02 octobre 2006 à 11:52:42

Ben on verra bien, ça sera au public de décider.

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
02 octobre 2006 à 11:54:11

une analyse qui tient la route Cool ! tout ça est assez possible !

bah y´aura peut etre pas de monopole de support comme le DVD mais le probleme c´est que les formats doivent etre compatibles partout alors !

et ça, ça engendre des couts quand meme !

une platine qui lit seulement un HD DVD sera moins cher qu´une platine mixte ! et ce qui est moins cher se vend quand meme mieux en général !

guerre loin d´etre fini effectivement et malheuresement pour nous quelquepart ! heuresement le DVD est encore super pour les films

Rez49
Rez49
Niveau 10
02 octobre 2006 à 11:56:24

une platine qui lit seulement un HD DVD sera moins cher qu´une platine mixte ! et ce qui est moins cher se vend quand meme mieux en général !

:d) ça c´est sûr. Mais en même temps compte tenu du faible taux d´équipement HD des foyers, le HD-DVD ou le BR ne serons vraiment utiles que d´ici 1 an au mieux, 2 ans étant plus probable. D´ici là les coûts aurons diminués, rendant les platines mixtes (si elles existent bien sûr) beaucoup plus abordables.

infamous-83
infamous-83
Niveau 7
02 octobre 2006 à 11:56:42

et vive le DVD et la 360 mouhahahaha (dédicace pour médiatorus)

http://www.xboxlive.fr/news_affiche_5080.html

hop hop un peu de pub

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
02 octobre 2006 à 11:58:22

ouais mais je pense que c´est pas chez nous que ça va se décider HD DVD ou BR ! ça se fera peut etre avant

on est les dernier équipé en HD ! je crois que les USA et le japon ont presque un d´avance, peut etre un peu moins !

c´est encore une des raisons qui pousse sony a privilégié ses 2 marches en premier !

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
02 octobre 2006 à 12:01:21

c pas tout, c´est tres interessant tout ça mais faut que je rentre chez moi apres cette intense matinée de travail :rire:

heuresement je planche sur un nouveau petit programme sur excel donc je peux bidonner comme quoi je suis encore en pleine "étude" :p

a ++

tonito25
tonito25
Niveau 9
02 octobre 2006 à 12:11:22

on est en train de derive de sujet

tonito25
tonito25
Niveau 9
02 octobre 2006 à 12:40:58

pour dire que c´est une petite rumeur ce c´est bien rependu. comme quoi sa va vite

Noobar
Noobar
Niveau 10
02 octobre 2006 à 13:23:04

"zowie2 profil

Cette techno est toute nouvelle et il faut du temps pour la maitriser parfaitement .
Ce que Sony savait certainement depuis le départ, ils sont pas nouveaux dans ce business :hum: "

oui oui biensur ils n´ont aucun problème de production, ils savaient tout ca... qu´ils n´auraient que 100 000 console pour le japon, qu´ils prendraient un retard pareil en Europe... c´était prévu tout ca, d´ailleur ils font des annonces juste pour se foutre de notre gueule... y´a moyen d´être plus mauvaise langue encore ? pour eux c´est pas un jeu...

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
02 octobre 2006 à 13:48:27

clair le debat a dériver sur le lecteur BR lool ! mais bon ça fait aprtie des "probleme" de la PS3 ! Le Br fait partie intégrante de la stratégie PS3 donc difficile de ne pas en parler !

et du coup quand on parle de BR on se retrouve obligé de parler de son concurrent HD DVD, disponible sur xbox 360 mais pas inclu pour le jeu, et là ça devient le bordel evidemment

palamede
palamede
Niveau 9
02 octobre 2006 à 15:08:43

Cool-Hight, je pense que tu as raison. Sony n´était pas prêt, Ms impose un nouveau rythme de renouvellement pour épuiser Sony financièrement.
S´il doit y avoir un report à octobre 2007, il est bien évident qu´ils ne vont pas l´annoncer avant les fêtes, ça serait totalement suicidaire de leur part.
Mais comme elle sort fin 2006 aux USA et au Japon, même en petites quantités, on peut imaginer qu´ils vont être capable de la produire en assez grande quantité pour la sortie de mars 2007. Le seul bémol, c´est la production des diodes bleues : ils ont décidé de privilégier la ps3/platines de salon pour sortir la console aux US et eu Japon, mais il n´est pas dit qu´ils n´inversent pas la priorité après la sortie. La rareté entretiendrait la hype autour de la PS3, et le marché des platines de salon doit permettre des marges plus élevées, de plus, ils ne peuvent pas laisser le hddvd prendre trop d´avance dans ce secteur-là.
Dans tous les cas, le SAV risque de craindre à mort.

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
03 octobre 2006 à 18:13:20

:up:

Que du pipeau :oui:

pikamachins
pikamachins
Niveau 8
03 octobre 2006 à 18:22:43

La ps3 true hd c´est du pipeau :rire:

--Linkinito--