* Posté le 03 octobre 2006 à 18:21:56 avertir modérateur
* Je suis pas d´accord quand à la facilité de SC, c´est MGS qui a une manabilité pas super bien fichue.
peut etre que tu as pas pris la peine de bien te familiriser avec le gameplay ? apres c´ets sur y a toujorus des defaults par ci par la mais c´est pareil pour tous jeux .
splitner cell a une prise en main plus facile ,plaisir imediat c´ets sur , c´est efficace direct en 1 min c´ets parti .
mgs tout demande de la maitrise , du tocuhé , de la rapidité , cocnentration .
tu reste pas coller au mur en apuieant sur une touche , tu doit la maitenir , tu relache le perso se detache du mur , pour le corps a corps tu prend un garde en otage , tu doit maitenir sans apuiyer tres fort sinon tu risque de le tuer ou apuier pas assez fort sinon il se libere .
c´ets ca la difference , mgs fait plus realiste mais ne se veut pas realiste , splinter cellc´est le contraire , mais kojima avec le gameplay est la pour te mener en bateau , pour te manipuler .
faut savoir que le gameplay de mgs3 surtout a la particulirié d´en faire qu´un avec le joeur , si tu es rigide forcement les enchainements seront rigides.
tu as pas beaucoup de mouvement comme dans splinter cell pour differentes action , mouvmeent qu´on utilise meme pas pour la moitié mais la difference dans mgs tu te les cree toi meme tes actions , a toi d´avoir de l´imagination , c´ets pour ca qu´on ne pout pas expliquer tout , le gameplay de mgs3 est si riches , c´ets le pricipe cher a kojima , un tableau , un pinceau , un peitre pour faire de grandes choses .
mais sc plaisir immediat mais pôtentiel de rejouabilité nul , liberté d´action nulle .
sans aucune mauvaise fois , je le dit splinter cell un tres bon jeux en terme de creativité , d´originalité au niveau du gameplay , de l´univers , du scenarios est encore loin d´egaler mgs .
apres tous deux ont leur defaults et leur atouts c´est sur , mais comme je ´lai dit , meme els plus grands chef d´eouvres ont leur faille