CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un drôle de pb...

Vii3317
Vii3317
Niveau 7
14 octobre 2010 à 10:00:34

Bonjour à tous ! Voilà j'ai ma PS3 depuis le 26 mars 2007 (date de sa 1ere mise en circulation). J'ai donc le "gros tank" depuis 3 ans et demi maintenant.

J'ai jamais eu de problème particulier avec, si ce n'est quelques freezes d'écran m'obligeant à redemarrer la machine (une dizaine à tout casser).
Mais là je sais pas... J'ai téléchargé Sonic4 Hier et après avoir arrêté d'y joué, mon écran était en noir et blanc. Sur les côtés il y avait comme des "taches" d'encres rouges et bleus par ci par là et tout ce qui y avait dans mon menu principal se dédoublait avec ces couleurs, un peu comme si vous regardiez un film 3D sans les lunettes...

Donc voilà en gros je me demande quel peut être le problème ?
Un problème de nettoyage de la console ? Un bug lors du téléchargement ? Une puce dans la machine qui aurait surchauffé ou quoi que ce soit ?
Car faut dire ce qui est. Je joue beaucoup à la PS3 en moyenne 15/20h par semaine, c'est pour ça que je pense à ces trucs là.

En tout cas c'est pas un problème de fils et de branchements car apres avoir débranché/rebranché, le pb persiste encore.
Donc est ce que c'est arrivé déjà a qqn ? et quel est la nature de ce pb ? Comment le résoudre.

J'espère avoir donné suffisamment de détails et espère que qqn me répondra ^^
D'avance merci et bonne journée :)

m73
m73
Niveau 12
14 octobre 2010 à 10:09:54

Essaye de la brancher avec un autre câble ou sur une autre télé.

Sinon bah c'est surement ton GPU qui est en train de se dessouder .

Vii3317
Vii3317
Niveau 7
14 octobre 2010 à 10:41:03

J'ai essayé avec un autre cable, et le problème persiste. Apres pour la télé c'est pas le soucis je pense vu que c'est tjr la même télé depuis que je joue.

Le GPU c'est quoi stp ?

m73
m73
Niveau 12
14 octobre 2010 à 10:44:58

Essais quand même, des fois y'a des canaux qui déconne au bout d'un moment sur les TV.

Le gpu c'est la puce graphique de ta console. Ta version étant une des premières ps3 (donc 60go) , elle est gravé en 90 nm à la place de 45 nm aujourd'hui. Cela à pour effet de créer une surchauffe qui produit des problèmes circuits au niveau du GPU et des CPU (processeurs) . En gros si c'est pas un problèmes de câble, tu te dirige tout droit vers un YLOD. Moi j'ai déjà eu 4 play, toujours des FAT et seul la 80 go n'a presque pas de soucis.

Vii3317
Vii3317
Niveau 7
14 octobre 2010 à 11:00:16

Ok ok. Mais je suis une bille en informatique etc, donc je sais pas ce qu'est un YLOD ? ^^ désolé j'suis un boulet x)

ravor
ravor
Niveau 4
14 octobre 2010 à 11:02:28

Salut! je pense qu'il faut changer la pâte thermique va voir chez un pro pour la changer!

m73
m73
Niveau 12
14 octobre 2010 à 11:05:03

Un YLOD c'est le terme qui désigne la mort d'une PS3 (yellow led of death) term inspiré des problème des premières XBOX 360 qui elle faisaient des RROD (red ring of death) .

En gros prépare toi à ce que ta ps3 ne soit plus . Je te conseil au plus vite d'éssayer de faire une sauvegarde de tous tes fichiers importants (tes sauvergardes de jeu etc) sur une clef USB d'au moins 8 GO ou sur un disque dur externe sinon tu perdra tout. (sauf tes trophés qui sont liés à ton ID)

ravor
ravor
Niveau 4
14 octobre 2010 à 11:11:33

et surtout ne pas laisser un jeu dans la console lorsque elle est éteinte!

Vii3317
Vii3317
Niveau 7
14 octobre 2010 à 11:12:36

Et si je vais chez GAME ou MICROMANIA pour parler de mon problème, ils peuvent garder ma console pour l'analyser ou essayer quelque chose pour la réparer ?
Parce que moi j'ai pas envie de changer de PS3 :( je l'aime bien celle là ils en fabriquent plus en plus c'est la seule qui lit les formats ps2 etc moi ca me sert trop

et si jamais j'ai pas le choix, ils peuvent s'occuper de stocker sa dans un disque dur externe ou une clé pour moi et le mettre sur ma nlle ps3 etc ?

Vii3317
Vii3317
Niveau 7
14 octobre 2010 à 11:17:19

M**** je le fais tout le temps ça : laisser le jeu quand j'éteind la console.

Mais ce que je comprends pas c'est que j'ai jamais eu de soucis depuis 4 ans et là bah comme par hazard ca arrive comme ça sans raison d'un coup.
Puis là j'ai allumé enlever le jeu, la couleur est normale... Enfin ca m'inquiète quand même, au prix que je l'ai payé j'ai pas envie de la perdre :(

ravor
ravor
Niveau 4
14 octobre 2010 à 11:20:01

ben je te dis d'enlever le jeu ou cas ou si le jeu reste bloqué dedans en cas de YLOD!

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive