Voilà j'ai bien testé le jeu.
Premièrement, il faut savoir que ce jeu est une version PSN à 15 euros, complète (tous les trophée + platine).
Il ne faut pas s'attendre a du GT ou Forza hein!!!
A ce prix on as tous juste une dlc pourrie sur pas mal de jeux !
Tout d'abord les graphismes:
Ce n'est pas le point fort de ce jeu. Coloré mais techniquement dépassés, seule la modélisation des véhicules et des intérieurs reste pas mal du tout. Pour le rest c'est sommaire. Les circuits sont bien reproduit mais varie par rapport a certain jeux reference. Sous la pluie le jeu offre un rendu supérieur et presque crédible par moment . Quelques effets sympas comme des feuilles qui volent etc
Gameplay: Le fond du jeu. A mi chemin entre arcade et simu, les joueurs lambda se sentirons un peu perdus. Mais en virant les aides ont obtient une conduite réaliste. Chaque véhicule à son caractère et selon les modèles on vis soit le bonheur, soit l'enfer! L'IA est joueuse, ferme les portes mais certaines chose sont mal gérés comme le retour sur piste. Sous la pluie il faut usé de talent avec les vieux modèles. Les fan de simu adoreront, les autres jetterons la manette!
Son: Le bruits des moteur est sommaire mais correct, les pets d'échappement très bon , par contre les crissement de pneu digne de GT sur ps2!.Les musique quant à elles sont sublimes.
Durée de vie : Très bonne durée de vie, de nombreux modes viennent donnés vie au jeu pour qui s'y prend(arcade, carrière, chrono etc). Le multi joueur est bien et commence a être un peu fréquenté .
En résumé je dirais que Ferrari: the race éxperience est un jeu honnête pour son prix. C'est soit on aime , soit on deteste. System 3 offre tout de même un travail correcte et bien entendu mon jugement tiens compte du prix . Les trophées sont plutot faciles a débloquer et de nombreuses italiennes et circuits très technique donne a ce jeu un peu d'âme.
Je rappel que ce test tiens compte du prix .