Omega, mon analyse ne se base pas sur des jeux. Tu dois avoir un train de retard, je te rappelle que les consoles d´aujourd´hui ne se vendent pas par rapport aux jeux, mais par rapport à tout ce qui est autour (pub, marques, etc).
Les fanas Ps3 sot déjà nombreux, au point même que tu ne peux l´immaginer. Je suis d´accord que c´est mauvais pour le marché, mais qu´est ce que tu y veux?
Je connais une panoplie (je pèse mes mots) de personnes qui croient que la Ps3 sera 10x plus puissante que la 360!!! Et pourquoi à ton avis?? Parce que ce sont de sgnes qui s´en foutent, et qui achètent par rapport à ce qu´ils ont toujours acheté.
Ne me prenez pas pour un pro-sony, je ne l´ai jamais été, et je ne le serais jamais pour qui que ce soit. la Ps3, je n´imagine pas l´acheter avant au moins 15 ans, ces jeux, à part les futurs "block-busters" très peu nombreux, sont tous pourris (à mon goût).
Mais je crois vraiment que la 360 va se faire rattraper en moins de temps qu´il ne faut pour le dire. Et, croyez moi, j´espère me tromper, car c´est la console que je pense être la plus probable, avec la Wii, pour se retrouver sous ma TV.
C´est la vie, les fanas Sony, ça ne s´exterminent pas facilement.