CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme Connection PS3/Modem ethernet

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2010 à 00:28:59

Bonjour,

Alors voila, je sais que ce sujet a été abordé plus d'une fois mais comme le problème n'est jamais exactement le même a chaque fois, je me permets de créer un nouveau poste (j'ai regardé les autres avant quand même).

Donc j'aimerais connecter ma PS3 à internet via un cable ethernet (il me semble un cable croisé mais sans certitude) branché directement au modem (thomson tmc 420 impossible de se connecter en wifi avec ce modem) et ce modem ne me sert qu'a ca (je débranche mon pc quand je veux connecter la PS3). Mon fournisseur d'accès est numéricable, et le pc se connecte sans problèmes a internet sans configuration particulière (ca me permet de faire appel a vos lumières ^^).

Et donc mon soucis c'est qu'apres avoir fait la configuration classique de ma PS3 (que je vous donne de suite):

connexion internet : activé
méthode de connexion : connexion par câble
speed et duplex: automatique
configuration de l'adresse : automatique
adresse ip : automatique
masque sous reseau : automatique
routeur de sous réseau : automatique
routeur par défaut : automatique
DNS primaire : automatique
DNS secondaire : automatique
adresse MAC : 00:1F:A7:78:1C:F1
MTU : automatique
serveur proxy : ne pas utiliser
UPNP : activé

et quand je fais le test de connexion la PS3 m'affiche un jolie message "Le temps d'attente pour l'obtention d'une adresse IP est dépassé" (ou quelque chose de très proche)... donc voila je ne sais pas trop quoi faire pour résoudre mon problème. J'ajouterais que je n'ai aucune idée de la façon dont je peux accéder au configuration de ce modem...

Voila voila, j'espère que l'un d'entre vous saura m'aider, je pense avoir donné tout les détails possible, si il en manque, n'hésitez pas a me les demander.

PS: ok si vous arrivez a m'aider vous risquez d'avoir quelques défaites en plus a SSF4 ^^, mais vous m'en voudrez pas :D

Merci beaucoup et a bientôt.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2010 à 10:02:16

Re bonjour,

Personnes n'a une idée pour m'aider à résoudre mon problème? Je pense pas que ca soit quelque chose de monstrueux, mais la j'ai beau tenter tous ce qui est dans mes cordes et ca ne donne rien.

Une âme généreuse parmi vous? (et compétente dans le domaine qui m'intéresse parce que la générosité c'est bien, mais ca ne résoudra pas mon problème ^^, mais ca me fera plaisir quand meme)

Mastroleop
Mastroleop
Niveau 10
10 octobre 2010 à 10:57:03

Normalement quand tu te connecte par câble (comme moi), tu met tout en automatique après avoir choisi "connexion par câble", ou tu ne touche à rien d'autres que la méthode de connexion, par câble donc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2010 à 11:01:26

Et je suis bien d'accord avec toi, c'est d'ailleurs ce que je fais, mais la ca me donne rien... c'est pour ca que je comprends pas.
Ca marchait en ne touchant a rien quand j'étais a une autre adresse, mais la ca ne veut pas être aussi simple.
Est ce que le fait d'acheter un cable droit y changerait quelque chose? En fonction des forums les avis changent, certains disent qu'il faut un croisé pour connecter la PS3 au PC et un droit pour la connecter directement au modem, et d'autres disent que ca ne changent rien, alors je ne sais pas trop quoi penser.
Merci de ta réponse.

bulldosaure
bulldosaure
Niveau 10
10 octobre 2010 à 11:04:58

il faut rentrer l'adresse ip et la passerelle par defaut du modem en manuel et ça marchera

Mastroleop
Mastroleop
Niveau 10
10 octobre 2010 à 11:05:42

Ah tu le connecte à ton Pc??? Alors là je saurai pas te répondre, moi j'ai câble Ethernet tout bête relié à un routeur où mon Pc et ma Ps3 sont connecté par câble Ethernet, mais avant d'avoir le routeur, je déconnectai le câble Ethernet du modem de mon Pc pour y mettre celui de la Ps3.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2010 à 12:08:37

Non non je le connecte pas a mon pc, je donnais les exemples de ce que je trouvais sur internet, mais moi je le connecte directement au modem.
Et sinon je veux bien entrer l'adresse ip et la passerelle par defaut du modem, mais je les connais comment?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2010 à 12:52:10

Bon alors en entrant mon ip, mon masque sous réseau, la passerelle par defaut (ou routeur par defaut si je me trompe pas c'est la meme chose), le serveur dns primaire et secondaire, j'arrive a passer la partie obtention de l'adresse ip mais lorsque qu'il essait de se connecter a internet j'obtiens le message suivant (tout en bas de l'ecran) :"erreur DNS (80710102)"... quelqu'un sait ce que ca veut dire ?
Merci de votre aide.

PS: pour ceux que ca interesse j'ai trouvé tout les codes en tapant cmd dans éxécuter puis ipconfig /all.

bulldosaure
bulldosaure
Niveau 10
10 octobre 2010 à 14:29:19

bin tu rentres des DNS, par exemple des free dns:
8,8,8,8
8,8,4,4

ou bien d'autres:
208.67.222.222
208.67.220.220

et voila :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2010 à 16:29:32

Et bien j'ai essayer ta méthode bulldosaure, mais ca n'a rien changé, je suis un peu en train de m'arracher les cheveux ^^. C'est pourtant pas quelque chose de difficile normalement.
D'autres propositions ?

Et merci quand même bulldosaure, j'ai espéré un cour instant, et comme dit le proverbe, l'espoir fait vivre !!!

Pier82
Pier82
Niveau 10
10 octobre 2010 à 16:55:14

retourne au point de départ :ok:
ton modem doit compter au moins 2 ports ethernet si je ne me trompe pas
1 cable doit etre branché a ton unité centrale et un autre jusqu'a ta play
apres tu vas sur ta ps3 dans test connection internet et tu configures tout en manuel, c'est ce que m'avait dit un vendeur dans un magasin de jeu video
j'espere avoir été clair mais a part ca je ne vois pas commment t'aider :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2010 à 17:29:18

Bon, j'ai réussi a régler mon problème.

(Pier82 en fait je n'ai qu'une seul prise éthernet sur mon modem mais je déconnecte le pc pour brancher la play,et vice versa)

Donc j'explique (au cas ou quelqu'un d'autre ait ce problème un jour). En fait mon modem s'était configurer de lui même sur mon pc (le premier appareil auquel il a été connecté) et donc lorsque je le branche sur un autre appareil (play3 ou même un autre pc) la connexion ne marche pas. La seul solution que j'ai trouvé pour régler ce problème, c'est débrancher/rebrancher le modem a chaque fois que je passe de du pc a la PS3, du coup, le modem se reboot a chaque fois et se configure comme il faut pour l'appareil sur lequel il est connecté. Bon ok ca doit pas être très bon pour le modem, mais en attendant mieux, ca marche !!! Et avec cette méthode, je mets tout en automatique, j'ai pas besoin de toucher a quoi que ce soit.

Donc voila problème résolu, merci a tous, et a bientôt (sur SSF4 si vous y jouez)

Pier82
Pier82
Niveau 10
10 octobre 2010 à 17:34:01

dsl je n'y joue pas, mais fais gaffe a na pas dérégler ton modem, si tu veux sortir de cette situation prends un routeur comme moi j'ai un et tu n'auras a ne plus rien toucher quand tu voudras aller sur ton pc ou ta ps3

content que tu es réglé ton problème :content:

F-Menegazzo
F-Menegazzo
Niveau 9
10 octobre 2010 à 18:12:26

Mec petit message perso:

J'avais le même problème que toi sauf que je suis en wifi et là j'ai tapé la commande dans éxécuter et ça à marché alors que je l'ai pas rentrer dans la play :)
Mais je pense pas que ça soit lié :(

M'enfin merci pour ton topic qui ma remis internet :bave:

Slashai
Slashai
Niveau 5
14 octobre 2010 à 19:57:24

Salut,
moi mon problème est proche du tient, là je suis connecté en wifi, et j'ai un ami qui est en ethernet, et j'ai entendu dire que c'était beaucoup mieux, et étant donné mes nombreux bug sur le wifi et mon lag, j'ai décidé de me mettre en ethernet, donc le cable branché de la play à ma livebox, mais la livebox n'a qu'une seule "prise" (désolé je ne sais pas trop comment on peut apeller ça) ethernet, donc c'est soit internet sur ma play ou sur mon ordi, donc je voulais savoir si il y avait un moyen pour avoir les deux.
Merci d'avance

Slashai
Slashai
Niveau 5
14 octobre 2010 à 21:15:01

Quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît ???

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable