Bonjour,
Alors voila, je sais que ce sujet a été abordé plus d'une fois mais comme le problème n'est jamais exactement le même a chaque fois, je me permets de créer un nouveau poste (j'ai regardé les autres avant quand même).
Donc j'aimerais connecter ma PS3 à internet via un cable ethernet (il me semble un cable croisé mais sans certitude) branché directement au modem (thomson tmc 420 impossible de se connecter en wifi avec ce modem) et ce modem ne me sert qu'a ca (je débranche mon pc quand je veux connecter la PS3). Mon fournisseur d'accès est numéricable, et le pc se connecte sans problèmes a internet sans configuration particulière (ca me permet de faire appel a vos lumières ^^).
Et donc mon soucis c'est qu'apres avoir fait la configuration classique de ma PS3 (que je vous donne de suite):
connexion internet : activé
méthode de connexion : connexion par câble
speed et duplex: automatique
configuration de l'adresse : automatique
adresse ip : automatique
masque sous reseau : automatique
routeur de sous réseau : automatique
routeur par défaut : automatique
DNS primaire : automatique
DNS secondaire : automatique
adresse MAC : 00:1F:A7:78:1C:F1
MTU : automatique
serveur proxy : ne pas utiliser
UPNP : activé
et quand je fais le test de connexion la PS3 m'affiche un jolie message "Le temps d'attente pour l'obtention d'une adresse IP est dépassé" (ou quelque chose de très proche)... donc voila je ne sais pas trop quoi faire pour résoudre mon problème. J'ajouterais que je n'ai aucune idée de la façon dont je peux accéder au configuration de ce modem...
Voila voila, j'espère que l'un d'entre vous saura m'aider, je pense avoir donné tout les détails possible, si il en manque, n'hésitez pas a me les demander.
PS: ok si vous arrivez a m'aider vous risquez d'avoir quelques défaites en plus a SSF4 ^^, mais vous m'en voudrez pas :D
Merci beaucoup et a bientôt.