CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pas tous confiant...

oloman334
oloman334
Niveau 12
29 septembre 2006 à 17:42:04

PS3 : les plans de SCI/Eidos

SCI/Eidos éclaircit quelque peu ses projets concernant la PS3 avec une annonce mi-figue mi-raisin, ne prévoyant aucune sortie sur le support avant l´année fiscale 2008, l´éditeur préférant en effet attendre sagement que le parc de machines installées soit suffisamment conséquent pour que l´investissement se montre rentable. Il faudra donc patienter pour voir arriver sur PS3 des titres estampillés Eidos même si l´éditeur anglais affirme que des softs sont d´ores et déjà prévus, à commencer par un nouveau Tomb Raider (ah on est surpris hein ?) ainsi que de nouveaux projets de Crystal Dynamics et IO Interactive.
source jvc

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
29 septembre 2006 à 18:01:53

Cela se tiens.
Et meme les développeurs, comme ceux de Résitance, tu crois qu´ils ont envie de sortir leur jeu, qui sera en quelque corte "sacrifié" au lancement?

Je m´explique.

Au lancement, il y aura 500 000 copies mondiales, cela voudra dire qu´au grand maximum ils vendront 500 000 jeux, or nous savons que les jeux sont rentable a partir de beaucoup plus de copies.

Donc sortir son jeu lors du line up PS3 reviendrait a perdre de l´argent, car le temps que le parc des consoles s´étoffe d´autres jeux sortiront et seront acheté par le public.

Et par voie de fait, les développeurs attendent avant de se lancer sur PS3, s´ils attendent les jeux ne sont pas annoncés, les joueurs logiques qui achetent une console pour ses jeux se tournent donc plus volontier vers la concurence, et les autres consoles se vendent mieux incitant les développeur a aller sur ces autres plateformes et ainsi de suite, c´est un cercle vicieux...

pogo-pogo
pogo-pogo
Niveau 10
29 septembre 2006 à 18:36:52

Au lancement, il y aura 500 000 copies mondiales, cela voudra dire qu´au grand maximum ils vendront 500 000 jeux, or nous savons que les jeux sont rentable a partir de beaucoup plus de copies.

Un jeu ne se vend pas en 1 jour et 2-3mois apres quand il y en aura 1 a 2 millions de plus c´est la qu´ils en profiteront

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
29 septembre 2006 à 18:44:45

Au bout de combien de mois il y aura 2 000 000 de consoles?
Cela fait combien de mois que Sony fait des diodes bleues, et avant la sortie mondiale il y a encore 2 mois de production.
Mais ils ne pourront pas fournir plus de 500 000 consoles, doit 500 000 diodes, alors comment arriver à ton chiffre de 2 000 000 en quelques mois seulement?

Sans oublier que d´autres jeux sortiront, et donc moins de joueurs choisiront les jeux du line up... quipourraient etre sortis inachevés en vitesse, alors que les autres ont le temps d´etre finalisés...

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
29 septembre 2006 à 20:06:15

ca veut aussi dire que l´époque où le seul nom "playstation" attirait les développeurs sont révolus.

Si eidos attend comme ca, c´est que quelque part ils pensent que la PS3 pourrait bien se planter, comme la PSP par exemple...

skoubidou
skoubidou
Niveau 7
29 septembre 2006 à 20:21:48

ce topic me prouve que oloman est loin mais vraiment loin d´etre un joueur comme il le prétant

oloman = rageux :ok:

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
29 septembre 2006 à 20:25:57

Skoubidou, pour toi toute personne critiquant la PS3 est un rageux.
Tu ne trouves pas cela facile et ridicule comme réaction?

De plus, tu détournes le débat pour repartir sur un piste qui va se finir en querelle, tout ça pour occulter la vérité:
Sony perd la confiance des développeurs!

Insulter la PS3, nous somme d´accord c´est stupide, mais se voiler la face devant les fait, ce n´est pas mieux Skoubidou!

skoubidou
skoubidou
Niveau 7
29 septembre 2006 à 21:04:15

NicoLeFou Posté le 29 septembre 2006 à 20:25:57 Skoubidou, pour toi toute personne critiquant la PS3 est un rageux.
Tu ne trouves pas cela facile et ridicule comme réaction?

De plus, tu détournes le débat pour repartir sur un piste qui va se finir en querelle, tout ça pour occulter la vérité:
Sony perd la confiance des développeurs!

Insulter la PS3, nous somme d´accord c´est stupide, mais se voiler la face devant les fait, ce n´est pas mieux Skoubidou!

tu peut pas comprendre nico si j´ai fait ça c´est parceque c´est ce qu´il merite ca fait une semaine que je maté ces poste a oloman et je t´assure que c´est qu´un rageux et dans ce topic c´est lui qui se cache deriere le faite comme ta dis de critique alors que lui son bute c´est insulte envere la ps3

maintenant pour pas que le sujet soit détourné le sujet
eidos na jammais dis ne pas avoir confiance en la ps3 ils ons juste dis que c´est encore tot pour EUX de sortir des jeux dessu ca ne prouve pas qu´il sont pas entrin de programé deja dessu car ca veut pas dire que il vont attendre 2008 pour comencé la prog
et puis si ma memoir et bonne ça a etait tjs le cas pour tomb raider
la version ps2 est sortie que 2ans apres le lancement de la console donc quesqu´il ya des si criticable dans cette news :question:

PS: je le repete ceci est un forum ps3 donc etoné vous pas de voir des mec pour la ps3

par contre ce qui est etonant c´est le nombre d´anti ps3

et comme je le dis tjs c´est mon choix j´en suis résponssable dite ce que vous voulez moi je fait ce que je veut si j´ai envie d´une ps3 et d´un wii pour les posé a coté de ma 360 perssone va me fair changer d´avis et ceux qui essai c´est juste des rageux boulets kevin :ok:

Kage
Kage
Niveau 24
29 septembre 2006 à 21:17:39

eidos a produit en 2000 time splitters (play france)

en locurence là c´est vraiment 2 ans sans aucun jeux signé eidos

de plus, la ps3 perdant de plus en d´exclusivité, c´est pas vraiment cette news qui va la rendre plus prestigieuse. au contraire, c´est de ce genre d´éditeur qu´elle a besoin pour remonter la barre.

ps3 sans eidos pdt 2 ans, nul doute qu´il y a un signe de confiance la dedans et non pas hardware.

bofman
bofman
Niveau 7
29 septembre 2006 à 23:35:02

Franchement c´est juste pour l´argent mais bon le tout ce n´est pas d´avoir 15000 exclues mais des exclues intéréssantes donc Eidos je m´en balance un peu je compte pas acheter 30 jeux, j´en achete un neu tous les 6 mois donc j´aurai toujours le choix, mais c´est clair que pour les bouffeurs de jeux ça réduira le cataloque au début...
Tant pis c´est la vie!

acdan
acdan
Niveau 13
29 septembre 2006 à 23:44:09

skoubidou tu dois vraiment avoir huit ans, sa fait gamin ta reaction!! ""il est vilain il dit du mal de ma ps3 cherie c´est un vilain rageux boulet kevin nananere!!"" allez 5 ans et demi pas plus!

skoubidou
skoubidou
Niveau 7
30 septembre 2006 à 02:04:26

acdan

j´explique son comportement ca te dérange ??

et puis quand je me fait traité par suiveur ou pro mouton tu dis quoi ??

finalement quand on me parle maturement je repond maturement

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive