CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question ( branchement PC )

derniea
derniea
Niveau 10
03 octobre 2010 à 17:39:16

Ma TV viens de me lâcher et il faut donc que je branche ma PS3 sur mon écran PC ( HDCP actif ). J'ai une prise DVI-D et une prise VGA sur cette écran.

Soit je prend le VGA, m'obligeant à payer un câble ( 30€ )
Soit je prend le DVI-D, m'obligeant à payer un câble HDMI / DVI ( 9€ ) sans le son.

Ma question :

. Est-ce que je peu utiliser la sortie HDMI de la console ( brancher en DVI ) pour la vidéo et utiliser la sortie AV de la console pour avoir le son via les RCA audio ?

Comme ça je ne paye que 9€ le câble HDMI / DVI-D

derniea
derniea
Niveau 10
04 octobre 2010 à 07:05:32

:up:

julescube
julescube
Niveau 22
04 octobre 2010 à 08:27:03

oui tu peux :)

je le fait pour mon casque pc et le son est niquel

il suffit de bien paramétrer la console pour dire que le son sort en source multiple en HDMI et en RGB

derniea
derniea
Niveau 10
04 octobre 2010 à 08:41:49

Effectivement je viens de voir qu'on peut choisir la vidéo et le son séparément dans les options. Jamais jamais fait gaffe

HDMI pour la vidéo et AV pour le son :-)

kiki78680
kiki78680
Niveau 5
04 octobre 2010 à 11:02:43

salut, ca m'interesse fortement votre affaire mais je capte pas bien tout. L'un de vous pourrait il faire un tuto?

Question aussi: je voudrais pouvoir avoir le pc ET la PS3 branchés en même sur mon moniteur PC (qui est soit dit pour info un LG flatron w2252TQ)histoire de pas avoir a me galerer a faire des branchement/debranchement tout le temps. J'ai deux prises à l'arriere de l'ecran PC, une DVI-D utilisée jusqu'à maintenant par le PC et une D-SUB disponible. Voila... merci d'avance :)

derniea
derniea
Niveau 10
04 octobre 2010 à 13:42:16

. Tu peut utiliser un câble VGA PS3/Wii ( http://www.amazon.fr/Cable-VGA-HDTV-pour-PS3/dp/B0015MISAG/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1286191993&sr=8-2 ) ... tu aura la vidéo et le son. Par contre le VGA est certainement de moins bonne qualité visuel que le HDMI.

. Tu peu utilisé un câble HDMI / DVI ( pour avoir la vidéo. Sur ton connecteur DVI de l'écran ), et utiliser ton câble AV ( livré avec la console ) pour utilisé les RCA ( fil rouge et blanc ) afin d'avoir le son. Tu va dans les options audio de ta console pour lui préciser que tu utilise pas le HDMI pour l'audio. http://www.amazon.fr/Cordon-DVI-D-18-Male-HDMi/dp/B003Y6GM72/ref=sr_1_5?s=videogames&ie=UTF8&qid=1286192254&sr=1-5

. Tu peu utilisé un câble HDMI + adaptateur DVI http://www.amazon.fr/FansMicro-Qaulit%C3%A9-Adaptateur-HDMI-femelle/dp/B003GOFMZ0/ref=sr_1_3?s=videogames&ie=UTF8&qid=1286192254&sr=1-3 .... c'est une variante de la solution 2

:d) Si tu utilise déjà la prise DVI pour ton PC .... alors achète simplement un câble VGA pour ta console. Plus besoin de débrancher :ok:

kiki78680
kiki78680
Niveau 5
04 octobre 2010 à 14:00:47

merci pour cette reponse, c'est bien sympa... maintenant j'y vois nettement plus clair. :)

Lankouh
Lankouh
Niveau 10
04 octobre 2010 à 15:07:14

J'avais prévu le coup, mon écran pc a VGA/DVI/HDMI :p)

kiki78680
kiki78680
Niveau 5
05 octobre 2010 à 07:52:53

question encore: avec l'utilisation d'un cable VGA, vais je obtenir une image de qualité quand meme? Quelle resolution puis je esperer obtenir?

gruminnet
gruminnet
Niveau 6
10 octobre 2010 à 14:06:39

Salut,
même question. Ma télé a lâché et j'ai pu récupérer une vieille télé 36 cm. Mais impossible de jouer à la ps3 la dessus. (Enfin si, mais c'est vraiment trop petit).

Mon écran de pc est assez vieux et à qu'une prise vga mais si je peux jouer dessus avec une meilleure résolution que sur la vieille télé, ce serait génial. Et à 30€ le câble, je serais déçu si le résultat permettait juste d'utiliser l'écran sans profiter d'un effet HD. Donc, la qualité sera-t-elle bien supérieure à un écran de télé?

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive