CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mass effect visuellement différent

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
29 septembre 2010 à 10:52:45

C'est surtout le fait que Mass Effect est une seule et meme aventure en 3 épisodes, avec le fait d'avoir son héros qui évolue pendant ces 3 épisodes.

Les décisions prises dans le premier ( et il y en a plein ) ont des répércussions dans le deux, puis dans le 3.

Dès le premier opus, Shepard, c'est toi, tu le rend gentil, méchant, tu tue ou pas des personnes, prend des décisions morales immorales, peut avoir une romance avec un ou plusieurs personnages, choisis de faire certaines quetes ou non, tu vis vraiment ta propre aventure.

A la fin du 1er, le jeu a une base donnée vraiment personnelle qui prend en compte l'ensemble de tes actions, et quand tu commences le 2, tu peux utiliser ta sauvegarde du premier, pour la continuer dans le deux, ce qui implique que ton personnage, ainsi que toutes ses actions sont répercutées dans le 2, et ce sera pareil dans le 3.

Je comprend qu'en ayant pas fais le 1er, tu ne vois pas le problème mais quiconque a fais les deux premiers sur le meme support, se rend compte que c'est un gros gachis de commencer dès le 2, car ton passé issu du premier sera imposé par un prologue figé, qui ne contiendra aucun variable pour le 2 et le 3.

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
29 septembre 2010 à 10:58:39

A moins que je me trompe, et qu'ils fassent un espece de questionnaire, ce qui serait plus intérressant.

Guebish
Guebish
Niveau 27
29 septembre 2010 à 11:02:52

Je vois très bien le problème, j'ai lu pas mal de trucs à ce sujet, mais faut voir comment se déroulera ce fameux chapitre, je pense pas que Bioware ait envie de brider autant son jeu (puisqu'en supprimant ces choix, le jeu serait exactement le même d'une partie à l'autre alors qu'ils ont dû faire un travail énorme pour tenir compte des possibilités offertes par les choix faits en principe dans le premier).

En ce qui me concerne, j'achèterai seulement si on peut profiter de tout le travail effectué par Bioware, parce que si c'est pour me taper un genre de KOTOR en ultra linéaire, c'est pas la peine.

Hanar
Hanar
Niveau 10
29 septembre 2010 à 11:04:17

J'ai acheter le 2 début du mois sur xbox, mes 3 persos du 1 marchent pas.
Ils me ment aucune save trouvé, parmis les choix fait dans le 1 que j'ai pas dans le 2 c'est le choix final qu'on fait tout à la fin du 1 et celui concernant le krogan aussi.

On peut faire le 2 sans la save du 1 c'est juste frustrant que nos choix sont pas les mêmes que ceux que le scénar à choisi, mais c'est sur que faire le 2 sans connaitre toute l'histoire du 1 ça va être bizzare tu vas rien pigé :(

Guebish
Guebish
Niveau 27
29 septembre 2010 à 11:05:39

Pas bête le questionnaire, ça pourrait aussi être un truc dans le genre d'un "livre dont vous êtes le héros"!
C'est toujours mieux que rien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2010 à 11:09:45

il y aura une sorte de prologue, et puis franchement j'ai bien envie de patienter jusqu'a janvier sans m'en soucier car je m'attends a quelque chose de pas mal de la part de bioware par rapport a la compensation du 1er opus :oui:

je le les voit pas(et eux aussi ne se voient pas) balancer un jeu sans son prologue. ce serait bete je trouve.

quant au 70€ on pensera une fois de plus a l'import ou au pire si c'est pas du fr a amazon.fr :lol:

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
29 septembre 2010 à 11:26:41

C'est bizarre pour tes saves, ca fait chier, ma shepard salope et mon shepard héroique étaient reconnus, d'ailleurs ce qui est énorme c'est que la moindre petite quete insignifiante peu avoir des repercussions, comme le fan de shepard a la citadelle !

Oui, c'est vrai que ce serait bien qu'ils pauffinent le truc, parceque sinon c'est n'importe quoi. J'ai rien du tout contre le fait qu'il sorte sur ps3, mais sans le premier, l'intérêt prend un coup dans la gueule.

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
29 septembre 2010 à 11:30:13

Petite anecdote sympa, dans le premier, on a une histoire d'amour, mais dans le 2, dans la cabine de shepard, il y a un cadre avec la photo de son amour du premier opus, et si on le ou la trompe dans le 2, le cadre se renverse, et du coup, dans le 3, on pourra pas remettre le couvert avec son premier amour ^^

Hanar
Hanar
Niveau 10
29 septembre 2010 à 11:33:19

C'est sur que je perds plein de petit trucs en plus niveau scénar.
Comme le fait que ma romance du 1 soit pas validé par une photo.
Mais de façon Miranda est mieux qu'Ashley :hap:
Au début j'avais profil corrompu j'ai réparer mon profil mais mes saves sont toujours pas valide :(
De façon la je me refait le jeux avec une shéparde gentille.
Et je vais essayer de me tapé la kelly c'est la seule qui me manque de l'équipage :noel:

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
29 septembre 2010 à 11:43:51

Kelly est bisexuelle, tu peux te la taper avec nana shepard. Tes saves tu peux peut être les bidouiller sur pc.

Hanar
Hanar
Niveau 10
29 septembre 2010 à 11:47:43

Je sais elle fait aussi dans l'inter-racial :noel:
Les saves t'es sur :question: Je suis sur xbox moi je pense pas pouvoir les modifier :(

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
29 septembre 2010 à 11:51:47

http://www.xboxgen.fr/explorer-cle-usb-modio-article-2875-1.html

En fait, tu mets ta save sur une clé usb, tu la branches sur le pc, tu suis le tuto, et tu peux essayer de la réaffecter a ton profil, ca peut marcher !

Hanar
Hanar
Niveau 10
29 septembre 2010 à 11:57:32

Je vais essayer cet aprèm, si ça marche refait le jeux avec ma save du 1.
Et je ferai pareil pour une save d'un autre jeux qui déconne aussi :merci:

joss29
joss29
Niveau 9
29 septembre 2010 à 11:59:27

Un jeu sublime, bioware devrait aussi faire le portage du 1. Ce n'est pas si couteux que cela et ça améliorerait les vents du 2

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
29 septembre 2010 à 13:17:24

De rien ! j'espère que ça marchera ! Sinon, le portage du 1 n'aura jamais lieu, c'est comme espérer Alan Wake sur ps3, c'est édité et financé par Crosoft.

Big_bonhomme
Big_bonhomme
Niveau 10
29 septembre 2010 à 17:26:26

Prenez-le sur PC. Si vous avez une bonne config, il sera plus beau, moins cher et vous aurez la possibilité de faire le premier opus.

DarkWare
DarkWare
Niveau 41
29 septembre 2010 à 17:35:31
  1. exob Voir le profil de exob
  2. Posté le 29 septembre 2010 à 07:29:40 Avertir un administrateur
  3. Je prefere me le prendre sur xbox 360 quand j'aurai la xbox 360 pourquoi allez vous dire est ben parce que mass effect 2 coute 20 euro neuf sur xbox 360 et sur ps3 il coutera combien quand il sortira 70 euro donc je prefere prendre moins cher

:d) Sauf que sur la version ps3 a 70 y'aura tous les dlc :ok: ceci dit pour ce genre de jeu pc>all enfin c'est mon avis

XxYoung_WeezyxX
XxYoung_WeezyxX
Niveau 9
29 septembre 2010 à 17:44:14

Quelle putain de saga, vivement le 3.

la_joueuse
la_joueuse
Niveau 9
29 septembre 2010 à 17:52:00

albatros323
Posté le 29 septembre 2010 à 07:39:35 c'est n'importe quoi cette new, il aurai mieux fait de ce taire!!

ca veut dire quoi?? qu'il sera moche?

putain je les tuerai si il ns pondent une version inferieur a la 360

ya moyen de faire mieux sur ps3 (uncharted 2) , alors les mecs, ponder ns une merveille svp!

en même temp mis a par la modélisation des personnages le reste c pas exceptionnelle!de plus les mass effect on souvent moyen techniquement!saccade baisse de framerate bref!

XxYoung_WeezyxX
XxYoung_WeezyxX
Niveau 9
29 septembre 2010 à 17:57:17

Effectivement techniquement c'est pas une merveille, même si c'est franchement joli dans l'ensemble, notamment les dialogues et les cut scène. Déjà faire un truc moins/pas buggé ce serait pas mal.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2