Bien sûr que la rupture n'est PAS fait exprès ou simulée, quel intérêt franchement ? Dire que le produit se vend bien ? Mais c'est débile, puisque ça on le sait justement par rapport aux ventes, et non au fait qu'il soit en rupture. On est plus à l'époque PS2 hein.
Si Sony en a vendu 300 000 en une semaine, c'est donc qu'il en ont mis 400 000 ou 500 000 de dispo rien que la première semaine.
Sachant que le move n'est pas sorti au Japon, pour les USA et l'Europe c'est donc largement suffisant pour un accessoire optionnel.
Toutefois, il faut reconnaître que le move a été victime de son succès. Sony ne s'attendait pas à en vendre autant (et moi je ne m'y attendais pas non plus d'ailleurs).
Il suffit d'aller sur Amazon ou autres pour en trouver, même si hélas ils ont tendance à augmenter les prix à cause des stocks limités.
Vous vous attendiez à quoi ? Vous pensiez que Sony mettrait en vente comme ça 3 millions de Ps Move, alors qu'ils ne savaient pas si çà allait marcher ou faire un bide ?
Réfléchissez un peu de temps en temps.
En ce moment, Sony perd de l'argent, puisqu'à cause de cette rupture, de nombreux clients ne peuvent pas acheter le move, et donc faire gagner des sous à Sony.
Moi j'ai eu un Starter Pack sur Amazon le jour de la sortie, pour 55 €.
Et vendredi j'ai commandé un second move pour 37,50 € (juste avant le nouvelle hausse du prix).
Bref, des move il y en a encore, il suffit de chercher un peu sur le web.
Et quand on met un demi-million de move de dispo la première semaine pour les USA et l'Europe, ce n'est pas "faire exprès" pour qu'il y ai rupture, au contraire c'est largement suffisant, étant donné qu'il n'était pas censé se vendre autant de move.